Question qui me fait cogiter :s - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» 1ère fois » Question qui me fait cogiter :s
Le sujet
Question qui me fait cogiter :sPar
archange2000, le Lundi 13/10/2008 à 18h21'45
7 messages
Bonjour,
Voila, au risque d'être mal vu, je poste dans cette partie-là, qui me semble la plus adaptée pour accueillir ma question. Je m'explique. J'ai 15 ans et je n'ai jamais eu de rapport sexuel. Je pense donc pas mal à la première fois et tout ce qui tourne autour. Et il se trouve que, il n'y a pas si longtemps que ça, un ami m'a dit qu'il avait essayé avec sa copine mais qu'il a eu une "panne". Depuis ce jour-là, j'ai peur que ça m'arrive :s... Du coup, je me pose plein de questions... En fait, j'ai remarqué qu'il ne m'arrivait pas si souvent que ça d'être en érection en pensant à une fille ou même à un acte... Je sais bien que ça peut paraître osé de ma part de dire ce genre de chose mais c'est vraiment quelque chose qui m'angoisse :s... Une amie à qui j'en ai parlé m'a dit que c'était normal et que, même si je réussissais pas la première fois, ça viendra aux autres fois et tout et tout... Mais j'ai du mal à la croire :s... Sans indiscrétion, les gars, vous êtes dans le même cas que moi ou vous êtes facilement en érection :s ?
J'espère avoir quelques réponses rapidement

Par
etrius, le Lundi 13/10/2008 à 19h01'33
24 messages
La panne sexuelle... Celle du "moi jamais", mais que tout le monde a connu un jour ou l'autre...
Il n'y a pas de honte à avoir une panne, même si c'est souvent gênant vis à vis de son ou sa partenaire...
Contrairement à ce qu'on croit couramment, le sexe de l'homme est lui aussi soumis à son cerveau, et donc à son psychisme.
La première cause de panne, c'est la fatigue ou la prise d'alcool : si le corps n'est pas en forme, il y a des chances pour que le pénis ne le soit pas non plus.
La seconde cause, c'est la perte du désir : là, c'est qu'il y a un problème en couple, et il faut en parler.
La troisième cause, ce sont les problèmes personnels et le stress : famille, santé, étude, boulot,... tout ce qui peut vous pourrir la vie. Ces tracas viennent vous donner des idées noires au mauvais moment, et tout s'arrête... Plus qu'à remballer le matériel...
Un autre cause asez paradoxale : la surexcitation !!! C'est souvent le cas du premier rapport, ou de la réalisation de fantasme. La situation est tellement attendue, l'esprit s'y est tellement préparé qu'il y a une sorte de court-circuit et que l'érection ne vient pas.
Evidemment, il y a une autre cause plus embarrassante : la maladie. Dans ce cas-là, les pannes doivent être assez fréquentes, et il peut y avoir d'autres signes. La seule solution : consulter un médecin.
En conclusion, une panne de temps en temps n'a rien d'angoissant. En général, le temps suffit à régler le problème. Par contre, des pannes répétées devraient orienter vers une consultation médicale.
Dans ton cas, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. N'ayant pas eu de rapports, tu reste dans l'imaginaire, et cet imaginaire n'est pas forcément toujours assez fort pour éveiller l'excitation. La situation sera sans doute différente dans un rapport réel...

! Donc, tu es certain que c'est "normal" ? Cette même amie m'a dit que, sans contact physique, c'était assez difficile d'être en érection mais qu'avec un contact, c'est déja plus facile... Vrai

?
[Message édité par archange2000 le 13/10/2008 à 19h29'00]

Par
etrius, le Lundi 13/10/2008 à 21h13'09
24 messages
En réalité, pour les hommes, ce n'est pas si difficile sans contact physique, contrairement aux femmes...
Par contre, le contact facilite nettement les choses !!!
Pour moi, c'est normal, t tu ne devra commencer à t'inquiéter que si tu as des problème d'érection avec une partenaire.
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums