Baisse de libido - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Est ce normal ? » Baisse de libido

Le sujet

locke1605Baisse de libido
Par locke1605, le Dimanche 21/08/2011 à 03h54'00
1 message
Bonjour,

je viens aujourd'hui poster sur ce forum en dernier recours car je cherche des réponses à un sérieux problème que je vis actuellement.

J'ai 20 ans et ma copine en a 18. Nous sommes ensemble depuis bientôt 2 ans.
Nous avons tous les deux vécu nos premiers rapports sexuels ensemble et jusqu'à il y 3 mois nous avions des rapports fréquents, environ une fois par jour quand nous nous voyions, cela pouvait être plus ou moins selon les fois.

Seulement, depuis 3 mois environ, ma copine n'a plus envie de moi et la fréquence de nos rapports baisse de plus en plus...

J'ai eu beau essayé toutes les méthodes, délicat, viril, comique, sensuel, sexy, ..., pas moyen de remonter cette fréquence, elle n'a plus envie de moi, elle ne me désire plus.

C'est une situation que je vis très mal, au-delà du sexe en lui-même, tout d'abord car je considère ça vraiment comme une preuve d'amour et que je me sens en manque d'affection, et ensuite parce que je commence sérieusement à me poser des questions, par exemple si c'est moi qui ne suis pas doué (elle me dis que ce n'est pas ça) ou si elle n'a pas quelque chose à se reprocher, même si je suis certain que ce n'est pas le genre de fille à me tromper.

Le problème est que, le vivant mal, cela ressort sur elle car quand elle se refuse à moi j'insiste pour comprendre ce qu'elle dis ne pas pouvoir expliquer elle-même...

Je ne veux surtout pas la forcer donc je suis bien obligé de prendre sur moi mais j'aimerai simplement réussir à la faire vibrer à nouveau.

Que dois-je faire pour que cela s'arrange?

Merci

Les réponses

tidouPar tidou, le Dimanche 21/08/2011 à 22h28'24
650 messages
Bonjour Locke et bienvenue,

Je suis aussi passé par cette situation et je comprends donc ta frustration et ton désarroi. Les problèmes de baisse de libido féminins sont en général complexes et très difficile à résoudre car ils ont en général des causes multiples, parfois inconscientes.

Une première erreur est de croire qu’il s’agit d’un manque d’affection. Ce n’est pas qu’elle ne VEUT pas, c’est qu’elle n’a pas envie. La nuance est importante si on veut comprendre (un peu) le problème. En fait, elle n’arrive pas à se mettre en situation d’avoir envie. En général, plus on s’acharne, pire c’est et on tombe très vite dans un cercle vicieux.

Ce ne sont pas davantage tes capacités au lit qui sont en cause. Je le répète souvent ici, c’est une erreur de croire que la qualité d’une relation sexuelle se joue au lit. Elle se joue essentiellement dans la qualité de la relation hors du lit. (Ceci ne t’empêche évidement pas de faire tous les efforts nécessaires pour améliorer tes qualités d’amant au lit…)

Une piste est donc de redoubler d’attentions sans arrière pensée sexuelle (pas facile, je sais…). Aller vers elle, l’entourer, s’intéresser à ses problèmes, à ses états d’âmes. Une femme a besoin de se sentir comprise, y compris dans les mauvais moments. Les massages (non sexuels : dos, pieds…) sont aussi une piste possible (acheter un peu d’huile, sinon ça peut-être très désagréable…)

Ces problèmes de libido vont souvent de pair avec des difficultés pour accéder au plaisir. Je crois que trop de femmes attendent plus ou moins passivement que leur homme leur donne du plaisir, alors qu’il serait beaucoup plus efficaces qu’elle prennent en charge une partie de celui-ci. Ainsi beaucoup de sexologues recommandent la pratique de la masturbation. Mais rien n’est simple (en général, les femmes qui n’ont pas de libido n’ont pas envie de se masturber…). Les femmes étant plus « cérébrales » que les hommes, la lecture de récits érotiques est peut-être une piste à tenter. (Certains conseillent aussi les romans style Arlequin, d’autres de visionner des films érotiques…).

Mais je crois qu’il y a aussi et de toute façon un gros travail d’échange à faire dans le couple : il faut PARLER (sereinement, éviter les moments tendus pour ce genre de discussion), et peut-être des idées reçues à remettre à cause. J’avais créé pour cela deux sujets dont je te mets les liens ici. Ils pourront peut-être t’aider à avancer et à avoir des éléments de discussion avec ta chère et tendre.

http://www.forum-sexualite.net/forums/thread/5631-Idees+recues+sur+le+sexe+2.html

http://www.forum-sexualite.net/forums/thread/7887-Hommes+Femmes+des+pistes+pour+mieux+se+comprendre.html

Bon courage et n'hésite pas à donner ton point de vue sur tout ça...

[Message édité par tidou le 21/08/2011 à 22h36'38]

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 10
Publicité: Petites annonces gratuites sur troc.net.