Libido inexistante - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Pannes sexuelles » Libido inexistante
Le sujet
Libido inexistantePar
gippel, le Mardi 09/08/2011 à 00h58'14
2 messages
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le site et je viens chercher des conseils quant à mon petit souci de couple.
j'ai rencontré mon épouse en mai 2005. Nous vivons ensemble depuis novembre 2006 et sommes mariés depuis septembre 2007. Elle est âgée de 29 ans et me concernant j'ai 30ans.
Au début de notre relation alors que nous vivions chacun chez nos parents, nous avions une vie sexuelle épanouie. On se voyait deux ou trois par semaine et nous fesions l'amour chauqe fois que lon se voyait.
En novembre 2006, nous avons décidé de vivre ensemble. A partir de ce moment là, j'ai constaté une légère baisse de libido chez mon épouse. je ne me suis pas inquiété car nous avons eu bcp d'évènements à gérer dans nos vies à cette époque.
Cependant, une fois tous nos soucis règlés. Ma femme avait de moins en moins de désir. Nous sommes même restés plusieurs mois (6 ou 7 mois) sans faire l'amour.
J'ai tenté d'en parler avec elle mais j'ai été confronté à des difficultés professionnelles qui m'ont empêcher d'aborder le sujet avec elle.
Je n'en ai plus parler avec elle le temps de règler ces problèmes professionnels qui m'ont fait changer de métier.
Une fois les problèmes règler et ma nouvelle orientation profesionnelle trouvée, nous avons décidé d'avoir un enfant. Pdt quelques mois tout allait bien vu que nous étions en essai bb. Cependant mon épouse a également décidé de changer de métier et d'entamer une nouvelle année d'étude.
Par conséquent, nous avons arrêté les essais bébé. A partir de cet instant, la libido de ma femme a à nouveau diminuer... plusieurs mois sans rien faire.
Une fois ses études terminées, nouveaux essais bébé. Nous faisions l'amour uniquement aux périodes d'ovulations et jamais entre car mon épouse n'en ressantait pas le besoin.
Cette situation à durer plus d'une années, ne voyant tjs pas de bébé, nous avons passé les différents tests. Les résultats étaient encourageant car nous n'avons pas de problème de fertilité. Encore quelques mois dans la même situation. Mon épouse passe des tests complémentaires et les médecins nous informent qu'elle est atteinte d'endométriose. Ce problème est actuellement résolu mais elle a du prendre un traitement pendant trois mois.
Pendant ses trois mois, nous n'avons eu aucun rapport sexuel.
En fait, tant que ce n'est pas pour concevoir un enfant, ma femme n'a aucunne libido.
Je peux compter sur mes doigts le nombre de fois que nous avons fait l'amour depuis 2009. Cette année, à ce jour nous n'avons fait l'amour que deux fois. Une fois en février et une fois en juin.
Quand j'en parle à mon épouse et que je lui dit que je vis mal cette situation soit elle me dit qu'elle ne ressent pas le besoin d'avoir de relation sexuelle soit elle m'envoi promener.
Pour tenter de la faire réagir, je lui ai même dit que à plusieurs reprises que si cela continuait comme ca j'irai voir ailleurs.... Comme réponse soit elle s'énerve soit elle me dit "si c'est pas toi c'est un autre".
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que plus le temps passe plus mes sentiments envers elle disparaissent.
Je ne sais même plus si j'ai envie d'un enfant avec elle.
Je ne sais vraiment plus quoi faire... je lui ai même proposé d'aller voir une psychologue du couple, sans succès....
________________
gippel
Les réponses

Par
tidou, le Mardi 09/08/2011 à 16h55'09
650 messages
Bonjour Gippel et bienvenue...
Oui… Très difficile de résoudre ce genre de problèmes surtout quand le partenaire n'est pas vraiment ouvert au dialogue.
Les problèmes de libido féminine sont souvent complexes et ont rarement une origine physique. Le dialogue est toujours très délicat mais il est incontournable pour avancer. Le moment choisi et la manière dont on aborde le dialogue a une grande importance.
Pour être passé par ce genre de situation, je peux témoigner que le chemin est long et difficile. Les solutions passent par des efforts quasi permanents... Ne jamais oublier que la qualité d'une relation sexuelle ne joue pas au lit. Elle se joue dans la qualité de la relation hors du lit.
Je te mets des liens vers des sujets que j'avais créés, qui ne traitent pas directement du problème de la libido mais qui peuvent cependant te donner des pistes pour avancer...
http://www.forum-sexualite.net/forums/thread/5631-Idees+recues+sur+le+sexe+2.html
http://www.forum-sexualite.net/forums/thread/7887-Hommes+Femmes+des+pistes+pour+mieux+se+comprendre.html
________________
tidou
Statut:
Bug Checker

Par
gippel, le Mardi 09/08/2011 à 17h38'02
2 messages
Bonjour Tidou,
Un grand merci pour toutes ces informations.
Bonne soirée à toi
________________
gippel
Pages
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums