Blocage important - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Autres » Blocage important
Le sujet
Blocage importantPar
vac29, le Lundi 11/07/2011 à 15h02'09
4 messages
Bonjour,
j'ai 26 ans, j'ai vécu plus de 8 ans avec la même personne. Il ne s'agissait pas de mon premier amour, mais il a été mon premier partenaire sexuel.Ca s'est très mal terminé il y a un an et demi, mais je suis passée au-dessus.
A peine deux mois après cette séparation, j'ai rencontré quelqu'un d'autre avec qui ça n'a pas duré. Nous avons eu quelques rapports qui ne se sont pas très bien déroulés parce que je bloquais. Je ne suis pas entrée dans les détails avec lui, parce que je savais que notre relation ne durerait pas.
Quelques mois plus tard, j'ai rencontré une autre personne qui me convient bien: beaucoup de points communs, même façon de penser... bref, une entente intellectuelle parfaite. Ca fait maintenant plus d'un an que je partage ma vie avec cet homme qui a 12 ans de plus que moi. Nous nous aimons, je suis passée au-dessus de la différence d'âge qui, au début, me posait problème.
Mais je ne suis jamais arrivée à accepter son expérience. Il a eu de nombreuses partenaires avant moi et j'ai toujours peur de le décevoir... Il a beau me dire que ce n'est pas possible que je le déçoive parce qu'il m'aime, je n'y arrive pas. Concrètement, c'est très problématique car je ne pratique aucune position qui m'expose et/ou qui me demande de "prendre les commandes". Il commence sérieusement à en souffrir et pense que je n'ai pas confiance en lui...
J'ai, je crois, surtout peur de la comparaison avec ses précédentes partenaires...
Je fais tout ce que je peux, j'essaye régulièrement de faire un pas, mais je n'y parviens pas! Que faire????
Bon à savoir: je suis mince, mais ultra-complexée! J'ai des tendances anorexiques pour lesquelles je suis suivie depuis plusieurs mois... Je n'accepte absolument pas mon corps et en particulier mon ventre.
Par ailleurs, je rencontre aussi des problèmes pour le sexe oral. Je ne refuse pas de faire des fellations, mais pas sur commande et je bloque à nouveau si des sécretions préliminaires viennent. Ca me dégoute et il pense que ce n'est pas normal... En revanche, je n'ai jamais accepté qu'on me fasse un cunilingus parce que ça me dégoute aussi...
Bref, les problèmes sont nombreux et je ne sais plus quoi faire! Help!

Par
cdpt, le Mercredi 13/07/2011 à 11h25'55
1159 messages
Pourquoi tu a du mal à te laisser aller ?
Je comprends que tu peut ne pas aimer certaines choses, même si tu coup tu te fermes à certaines plaisirs non négligeables (cunni...)...
Est ce que c'est peut être que ca s'est mal passé avec ton premier partenaire sexuelle que tu est braquée pour le suivant ?

Par
vac29, le Mercredi 13/07/2011 à 11h34'26
4 messages
Disons qu'on était jeunes tous les deux (moi à peine 16 ans et lui 17), qu'on a un peu "découvert" la sexualité ensemble et que ça n'a jamais vraiment évolué par la suite...
Du coup, je me sens ridicule parce que je n'ai aucune expérience! J'ai passé 8 ans à faire la même chose finalement, et je n'ose pas expérimenter maintenant avec mon compagnon parce que, lui, a beaucoup d'expérience... Il faut reconnaître un manque de tact de sa part aussi parce qu'il a tendance à faire référence à des choses qu'il a vécu avec ses partenaires précédentes et qui, selon lui, étaient géniales. Du coup, j'ai peur de ne pas leur arriver à la cheville même si, je le répète, il m'assure que ce n'est pas possible...
Je n'ai jamais trop aimer être "à vue", donc les positions où je devrais être au-dessus, je n'arrive pas à les pratiquer... Ca a toujours été le cas.
Mon copain en souffre beaucoup, je l'ai vite compris et j'ai essayé à plusieurs reprises de "prendre les commandes", mais à chaque fois, je bloque et je me sens très mal...
Je commence à désespérer!

Par
cdpt, le Mercredi 13/07/2011 à 13h27'58
1159 messages
Je serai tenté de te dire laisse toi aller. Ce n'est qu'en pratiquant qu'on peut éventuellement s'améliorer, puis en fin de compte ce qui est important ce n'est pas les positions ou la durée, mais le plaisir que l'un ou l'autre arrive à avoir.
Aussi, une copine a dit un jour que le sexe est sale si c'est bien fait ...
En ce qui concerne les secretions, pour l'homme il y en a 2 : le pré-éjaculat, qui est censé préparer le vagin à l'éjaculation et faciliter la vie des spermatozoides, ca represente quasiment rien, puis l'éjaculation proprement dite. Oublie les films, dans la vie ca va d'une à 3 cuillères à café... (et il parait que le goût dépend du partenaire), puis pour la femme, c'est plus difficile, mais si tu n'est pas "femme fontaine", le gout de la "mouille" fait aussi partie des plaisirs de la cunni.... et tu va avoir beaucoup beaucoup plus de facilités pour arriver à l'orgasme comme ça que par la pénétration.
Si ton corps te dérange, fais l'amour dans le noir... et evnetuellement prends un verre de quelque chose pour te mettre dans l'ambiance.
Tout ce que je pourrais te conseiller dans ce cas c'est de te détendre, dans le noir, et laisse ton copain s'occuper de ton corps. Oublie ou mets de côté tes préjugés et laisse toi guider seulement par ce qui te donne du plaisir, doigts, langue ou pénis.
Quand tu arrive à voir les plaisirs que ton corps peut te donner, ça pourrait en quelque sortes te décoincer de certaines idées et blocages !!
Bon courage !

Par
vac29, le Mercredi 13/07/2011 à 17h47'28
4 messages
Merci pour tes conseils et encouragements... Ca fait du bien de pouvoir un peu parler de ces problèmes!
Moi, bien sûr, je préfère dans le noir, mais pas mon copain évidemment... Il aime voir, comme beaucoup d'hommes il paraît. Mais peut-être qu'il accepterait de revenir au noir si ça pouvait aider au début. C'est une idée à creuser...
Pour ce qui est des sécrétions, il est assez généreux à ce niveau, si je peux m'exprimer comme ça. Il en était gêné au départ, alors je l'ai rassuré là-dessus, sans oser avouer que ça me dérangeait pour le sexe oral... Et maintenant, il le prend mal si je l'évoque...
C'est vraiment pas évident, et je ne sais pas si je parviendrai à résoudre ces problèmes, mais je ferai ce que je pourrai pour...
Encore merci!

Par
gentille28, le Mercredi 13/07/2011 à 20h00'03
45 messages
penses à ton bien être d'abord , ne te préoccupes surtout pas de ses préjugés , s'il t'a choisis , c'est que tu lui plais , il te veut toi pas quelqu'un d'autre ,
tu n'as pas à te comparer à ses ex , concentres toi , sur le plaisir que tu peux donner et surtout ce que tu peux recevoir , pour le reste cdpt à tout dit .
[Message édité par gentille28 le 13/07/2011 à 20h13'09]

Par
cdpt, le Jeudi 14/07/2011 à 10h06'44
1159 messages
Personellement, j'aime bien voir aussi, mais une lumière tamisée c'est pas mal non plus... mais tu a un minimum de respect pour l'autre et si ça la mets mal à l'aise , tu t'adaptes !
En fin de compte, vis ta sexualité pour toi en priorité. Tu ne dois pas te comparer à quelqu'un d'autre. Tu peut changer d'avis et d'idées, envies et fantasmes dans le temps, mais tu ne serais jamais une autre. Arrête de te prendre la tête pour te comparer sexuellement à d'autres, sois toi même (après tout c'est pour ça que ton copain t'aime et n'aime plus ses ex !), et concentre toi surtout à prendre ton pied par toutes les manières possibles !

Par
vac29, le Vendredi 15/07/2011 à 11h06'41
4 messages
Encore merci! Je vais essayer de garder tout ça en mémoire, surtout au moment crucial
J'espère que ça va s'arranger...
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums