Problème innatendu ... - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Autres » Problème innatendu ...

Le sujet

romu75Problème innatendu ...
Par romu75, le Vendredi 08/07/2011 à 22h23'01
3 messages
Bonsoir,
Je suis avec ma partenaire depuis plus d'un ans, et aujourd'hui lors d'un rapport sexuel, le préservatif à rompu... Nous nous en sommes rendu compte seulement à la fin de l'acte.
Y a t il des risques sachant que,
Elle, prend la pilule contraceptive depuis environ 8-9 mois,
Nos parents respectifs sont séronégatifs, nous n'avons jamais connu d'autre partenaires sexuels et nous avons toujours été 100% fidèles.
Merci de vos réponses et conseil ! :s

Les réponses

cdptPar cdpt, le Samedi 09/07/2011 à 01h54'33
1159 messages
Pas de soucis du coup : la pillule règle le coté grossesse et si vous êtes fidèles et pas d'autre partenaire a l'horizon , aucun souci coté MST/IST non plus !

romu75Par romu75, le Samedi 09/07/2011 à 04h19'26
3 messages
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse cdpt !
Et bien voila qui me rassure, ouf !
J'ai une petite question du coup ...
Le fait qu'il n'y ai, comme tu m'a dit, aucun risque de M/IST, c'est grace au fait que nous n'ayons pas eu d'autre partenaires avant ?
Egalement, pouvons nous arreter le preservatif sans aucun risque ?
Merci !

cdptPar cdpt, le Samedi 09/07/2011 à 09h13'44
1159 messages
Les MST se transmettent par le transfert de liquides corporelles, lors des relations sexuelles (le "s"de MST!), sinon via l'utilisation d'une seringue pas stérile ayant piquée une personne contaminée ou via une exposition au sang ou sperme contaminée, c'est à peu près tout...

Les 2 derniers cas sont très spécifiques et ne se présentent pas vraiment dans la ve de tous les jours, donc si vous êtes vos premiers partenaires, je ne vois pas vraiment le risque.

Allez faire le test quand meme si vous le souhaitez ou si vous avez une doute, mais je pense que c'est superflu en ce moment !

romu75Par romu75, le Samedi 09/07/2011 à 19h21'08
3 messages
Oui effectivement pour les seringue etc nous ne sommes pas concernés (pas de drogue ou autre) les seules seringues qui nous piquent sont celles des professionnels de la santé
Et bien j'ai encore apprit quelque chose ; je pensai qu'on pouvait avoir des maladies ou des infections avant les rapports et les transmettre pendant, d'où l’intérêt de se protéger
Ma partenaire va bientôt aller voir son gyneco, sa nous rassurera
Donc, vu notre situation, il n'y a pas de risque à arrêter le préservatifs tu dit ?

cdptPar cdpt, le Dimanche 10/07/2011 à 10h30'19
1159 messages
Sauf si vous avez été infectés par vos parents pendant la grosesse ou suite à une transfusion contaminée (la fameuse scandale du sang contaminée aux années 80...) , qui sont des risques super limitées il faut avouer, la risque principale pour le reste du monde est quand même des relations sexuelles non protégées...

Si vous avez été fidèles et vous êtes certains de la fidélité de l'autre, la maladie ne peut pas survenir magiquement , mais nécessite un rapport avec une personne contaminée.

Si aucun contact de la sorte a eu lieu, il y a 0 soucis.

Par contre, les tests sont anonymes et gratuits, profites en ! au moins vous auriez la certitude !

Pour moi, je ne vois pas le soucis d'arrêter la capote par rapport à ce tu me racontes sur ta vie cependant !

Bonne chance !

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 10
Publicité: Petites annonces gratuites sur troc.net.