Question Visite chez le gynécologue? - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Autres » Question Visite chez le gynécologue?
Le sujet
Question Visite chez le gynécologue?Par
adele, le Lundi 20/06/2011 à 22h35'22
14 messages
Bonjour,
J'ai 18 ans et demi et ma mère commence sérieusement à vouloir m’amener chez le gynécologue!
Seulement j'ai 2 questions ..........
-D'abord il pose des questions mais quelles questions? Je sais qu'il va nous parler de notre sexualité mais quoi exactement?
-Sinon comme je suis très sensible notamment des seins, j'ai peur d'avoir certaines réactions physique, qui me mettraient mal à l'aise je me sens bête de dire ça mais ça me perturbe !!!! Comment faire pour ne pas que ça se produise? Je ne suis pas folle au moins? ^^
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
Bonne soirée ou Bonne journée

Par
cdpt, le Mardi 21/06/2011 à 13h25'31
1159 messages
En ce qui concerne les questions, je ne peux pas te répondre, cepdendant, de quelles réactions physiques as-tu peur ?

Par
gentille28, le Mardi 21/06/2011 à 16h23'26
45 messages
je vois qu'il y a une petite gène , car c'est ta maman qui t'accompagne , j'imagine.
un gynécologue , ce n'est pas un juge d'instruction , c'est un médecin comme les autres , sauf qui tripote les parties intimes , sans plus , et crois moi c'est une chose des plus banales pour lui , c'est son métier.
et tenu par le secret professionnel , quoi que tu peux lui dire , ca resteras entre vous deux.
pour ta sensibilité au toucher , ce n'est pas grave , c'est des réactions incontrôlables , spontanés , et crois moi, ton gynécologue , ne fera même pas attention , ca fait partie de son quotidien.
courage !

Par
adele, le Mardi 21/06/2011 à 19h10'36
14 messages
cdpt: je parle de réactions du genre quand tu commences à être excité ... tu vois?
gentille28: Merci pour ton message ça rassure ^^ je sais qu'il est tenu au secret professionnel,ça ça ne me dérange pas trop ! mais ce qui me gênais le plus c'est par rapport à ces fameuses réactions physiques ...
Et est ce que ça arrive à certaines personnes?
En tous cas ta réponse fait du bien .

Par
cdpt, le Mardi 21/06/2011 à 21h07'40
1159 messages
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je préfère poser la question plutôt que de me lancer dans une grande explication qui n'a rien à voir
Vu leur travail, ils en voyent des choses à longueur de journée. J'imagine que pour la patiente ça peut être impressionnant, mais c'est leur boulot et ils ne vont pas être choqué(e) par ce qui se passe !
Bon courage !

Par
tidou, le Mardi 21/06/2011 à 21h11'37
650 messages
Bonjour,
Je me permets de rajouter juste une chose : j'ose espérer que ta mère n'assistera pas à la consultation (j'ai eu un doute quand tu dis qu'elle veut t'y emmener). Il est fondamental que tu préserves ton intimité vis-à-vis d'elle.
Pour le médecin, en effet, il en voit tous les jours, toute l'année, il a l'habitude de toutes sortes de réactions...

Par
adele, le Mardi 21/06/2011 à 21h20'04
14 messages
Bonjour,
Non non elle n'y participera pas donc pour ça je n'ai vraiment pas de problèmes ouf !!
Merci de vos réponses

- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums