Méconnaissance du plaisir... - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Est ce normal ? » Méconnaissance du plaisir...
Le sujet
Méconnaissance du plaisir...Par
dashmilk44, le Vendredi 20/05/2011 à 21h32'18
4 messages
J'ai 20 ans et j'ai des rapports sexuels depuis l'âge de 15 ans. Ces rapports sont réguliers, mes partenaires ont été assez nombreux, et pourtant je n'ai jamais pris aucun plaisir à faire l'amour.
Au début, mon objectif était de plaire, ça me suffisait. Ensuite, à 16 ans, première relation sérieuse, ça a commencé à me poser sérieusement problème. Mon copain s'interrogeait sur mon plaisir. Je lui ai dont dit que je ne ressentais rien. Nous avons testé : diverses positions, gyneco, films érotiques, lingerie, lieux insolites, masturbation,... sans succès. Notre relation s'est dégradée, il a commencé à me dégoûter, je ne supportais plus l'idée même de la sexualité. Il a fini par devenir agressif, on s'est quitté... ça a quand même duré 3ans.
Par la suite, j'ai beaucoup apprécié mon célibat, j'ai repris confiance en moi, les fantasmes érotiques revenaient. Je me suis senti prête a revivre une relation sérieuse. C'est alors que je rencontra mon copain actuel, je me sentais en confiance, je le fis attendre. Je le sentais me désirer, 1mois, 2 mois, 3 mois... j'ai finalement accepté, en me disant que si ça se passait mal on avait du temps devant nous pour s'améliorer. Bémol : pas de plaisir, mais c'était attendu. Il a eu du mal à comprendre, il se remettait en cause. On essaya donc de s'écouter, on a beaucoup communiqué, et puis finalement, la sexualité devient pour moi désagréable. Il a décidé d'abandonner pour le moment, ça m'inquiète, je tiens à lui, je ne veux pas le perdre à cause de ça et je sens déjà que ce problème nous éloigne...
Aidez moi !

Par
tidou, le Vendredi 20/05/2011 à 22h02'38
650 messages

Par
dashmilk44, le Lundi 23/05/2011 à 18h43'20
4 messages
Je suis d'accord concernant le plaisir vaginal, j'ai compris que c'était principalement masculin. Ainsi, je me suis davantage concentrée sur le plaisir clitoridien, et le résultat est le même...
Je trouve tes articles très intéressants et bien écrits. Je pense que mon copain et moi avons pris le temps de s'écouter l'un l'autre. On a pris comme habitude de se communiquer nos envies, et pourtant rien n'y fait.
Ça fait bien 4 ans que je cherche la solution, je me demande de quelle nature elle peut être (physique, psychologique...). Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme moi... et ça m'inquiète !

Par
tidou, le Lundi 23/05/2011 à 22h33'32
650 messages
Ah ben moi je connais beaucoup de femmes (à commencer par la mienne) qui connaissent (ou ont connu) de sérieux soucis de libido. Tu n'es pas la seule, crois-moi...
Ce qui rend ce genre de problème difficile à résoudre c'est que les causes sont souvent multiples et parfois en parties inconscientes. Personnellement, je crois qu'il y a rarement un problème physique derrière. En revanche, sur le plan psychologique... stress, angoisses, frustrations, soucis de travail, mauvaise image de soi, relations compliquées avec la belle-famille, crainte d'être trompée... et j'en passe.
Dans quel état d'esprit est ton copain par rapport à ce problème ?

Par
dashmilk44, le Mardi 24/05/2011 à 19h13'57
4 messages
Il est moins inquiet que moi, il essaye de me rassurer. Je lui fais tout de même comprendre qu'il devra se faire au fait que je ne ressens pas de plaisir lors de nos rapports. J'ai eu 3 ans avec mon ex de recherche active de solution, alors je me dis que je ne suis peut être tout simplement pas faite pour ça...
Tu connais beaucoup de femmes n'ayant jamais ressenti de plaisir sexuel?

Par
tidou, le Mardi 24/05/2011 à 20h40'43
650 messages
Les problèmes de perte de désir/plaisir féminins sont semble-t-il les causes les plus courantes de consultation des sexologues...
Ce que je peux dire, c'est que ces problèmes sont souvent difficiles à résoudre parce qu'ils ont généralement plusieurs causes que l'on a parfois du mal à identifier.
Il y a un point sur lequel les sexologues semblent s'accorder, c'est que la masturbation solitaire est une des pistes les plus efficaces pour retrouver du plaisir et du désir. Certains préconisent la lecture d'histoires érotiques (mais bon, encore faut-il en trouver qui conviennent...). Je crois que c'est un tout, et ce qui se passe dans la tête est toujours assez complexe...
Ce qui est sûr aussi, c'est que plus tu va te prendre la tête avec ça, pire ce sera. C'est une erreur de croire que la qualité d'une relation sexuelle se joue au lit. Elle se joue surtout dans la qualité de la relation hors du lit, du moins lorsque la relation dure... Donc je pense que c'est "hors du lit" qu'il faut d'abord faire les efforts...
L'autre point crucial est la gestion de la frustration par le partenaire masculin...

Par
dashmilk44, le Vendredi 27/05/2011 à 18h29'29
4 messages
Oui, tu as raison... Il n'y a pas vraiment d'issue pour l'instant, je me dois d'être patiente.
Ta réponse est très intéressante ! Je te remercie.

Par
nanou06, le Jeudi 22/09/2011 à 11h40'49
1 message
Bonjour,
J'ai bien lu tes post dashmilk44, et j'ai le même problème que toi enfin je crois moi je n'ai aucune sensibilité depuis mon mariage avant ça je ressentais du désir pour mon mari énormément avec ses caresses et ses baisers mais on avait pas de relations sexuelles. Et depuis rien même s'il me caresses les seins je n'ai aucune sensation pas de frissons et puis dans l'acte c'est pire des fois il faut que je verifie s"il est en moi ou pas!!! Je suis hyper inquiète je me dis que je ne suis pas normale. J'ai fini par lui en parler et pour lui c'était un choc il ne veut plus dormir avec moi il me dit que je ne l'aime pas et que si je ne ressent rien c'est que je ne suis pas amoureuse de lui et que l'acte amoureux c'est naturel. Enfin il doute de moi de lui de nous et il veut divorcer. Je sais vraiment pas quoi faire je suis allée voir un gynéco qui m'a dit que cest purement psychologique et je dois voir un sexologue mais j'avoue que je ne suis pas rassurée et mon mari ne veut pas venir avec moi.

Par
julie67, le Vendredi 04/11/2011 à 13h04'53
1 message
Bonjour,
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes d'orgasmes. Enfin j'en avais, maintenant que j'ai découvert ce que c'est, je dois dire que mes relations sexuelles ne sont plus du tout les mêmes. Bref pour faire simple, avant je n'avais jamais eu d'orgasme, mais jamais lol ni vaginal ni clitoridien, rien de chez rien,lol!! Ma première relation sexuelle était à 15 ans et à 22 ans toujours rien. Des partenaires en veux tu en voila et des questions sur moi même et mon incapacité à jouir qui viennent me pourrir la vie. Bref cela fait 1 ans que je suis avec le même mec et je ne voulais qu'il me largue à cause de mon problème. Donc j'en ai parlé autour de moi et là on m'a conseillé un livre (Pour plus d'infos dessus je vous laisse mon mail lock.wood@rocketmail.com , car je ne veux pas faire de promo sur le forum). L'auteur contrairement a d'habitude est une femme et donc aborde le problème avec une vision qui semble vécu. Sceptique, j'ai quand même acheté ce livre, je l'ai lu et je l'ai surtout recommandé à mon homme. Il l' a lu et aujourdhui je jouis,lol!!! En faîtes ce qu'il n'allait pas dans notre couple c'était notre façon de faire l'amour et pour ma part c'était la mise en condition de l'acte sexuel. Bref je dois dire que le schéma comportemental et toutes les infos recueillis dans le livre ont finalement eu raison de mon inaptitude à jouir,lol !!! Voilou tout, j'espère avoir aider!!!Biz

Par
martine, le Vendredi 04/11/2011 à 13h11'32
51 messages
C'est bien d'avoir cherchée à comprendre le pourquoi...

Par
penisde23cm, le Vendredi 04/11/2011 à 17h23'40
15 messages
Jouir du plaisir d'avoir ce que tu désirs. Te sentir utile dans un environnement pratique.
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums