Quel type de masturbation? - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Masturbation » Quel type de masturbation?
Le sujet
Quel type de masturbation?Par
shinyla, le Lundi 01/09/2008 à 22h04'44
2 messages
Slt, vous préférez quel type de masturbation les filles?
Moi, je simule une pénétration vaginale mais je ne fais rien entrer dans mon vagin pourtant, juste le bout de mon doigt fait l'affaire, je suis encore vierge et je veux le rester jusqu'à coucher avec l'homme de ma vie. Question de principe.
S que ça veut dire que je serais plutôt vaginale et pas clitoridienne??

Par
pauline, le Vendredi 26/11/2010 à 01h41'04
2 messages
Moi c'est le contraire, j'arrive très rapidement à l'orgasme quand je masturbe mon clitoris par contre il me faut beaucoup plus de temps quand je me masturbe avec mon vibro..

Par
gentille28, le Jeudi 03/03/2011 à 10h04'44
45 messages
j'aime les deux en même temps la vaginale toujours quelque chose dedans , mon gode et en même temps je me caresse le clito , et là c'est l'extase... ou dès fois je me caresse uniquement le clito avec mes doigts c'est très bon!!

Par
audej, le Dimanche 17/04/2011 à 14h59'34
2 messages
Bonjour à toutes,
Le message de shinyla date d'il y a un petit temps déjà, mais j'aimerais y répondre tout de même car différence (voire opposition) entre orgasme vaginal et orgasme clitoridien est un thème très récurrent.
Physiologiquement il n'existe pas de différence entre un orgasme clitoridien ou vaginal (le corps dans les deux cas réagit de la même manière: battements de coeur plus rapides, hausse de la tension artérielle, contractions musculaires...). Les sensations peuvent être différentes (mais même d'un orgasme clitoridien à un autre les sensations peuvent également varier, idem d'un orgasme vaginal à un autre). La différence réside bien dans la stimulation grâce à laquelle on arrive à l'orgasme. Et très souvent une stimulation clitoridienne mène plus rapidement à l'orgasme qu'une stimulation vaginale (le clitoris possède plus de nerfs ! ). Ceci dit, un mode de stimulation n'exclut pas un autre... comme l'a bien illustré le cas de gentille28.
Cordialement,
Aude
[Message édité par cdpt le 17/04/2011 à 20h50'02]

Par
vivi34, le Dimanche 15/05/2011 à 00h33'29
8 messages
alors aude, tu vois, moi quand j'ai un orgasme clitoridien, je ressens moins de plaisir quavec le vaginal...mais le vaginal, qu'est ce qu'il est meilleur!!!!!!! résultat des courses: je le trouve différent, il n'est pas pareil, même si littéralementparlant un orgasme reste un orgasme...mais physiquement, ah non, c'est pas pareil!!!!!

Par
chou974, le Lundi 16/05/2011 à 14h06'35
3 messages
C'est vrai tous les orgasme sont différent!Moi j'ai des orgasmes de toutes sortes:clitoridien,vaginal et même anal!Pour moi le meilleur moyen d'y arriver c'est avec ses mains,qui de mieux que nous même pour savoir ce qui nous fait plaisir! Ou ceux de son partenaire si celui ci nous connait bien!

Par
tidou, le Lundi 16/05/2011 à 17h50'20
650 messages
Je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais je pense pour ma part que l'orgasme, ça se passe principalement dans la tête, et qu'il y existe plusieurs dizaines de manières de se stimuler pour y parvenir...
En un sens chaque orgasme est unique.
Je rejoins Audej pour souligner qu'il n'est probablement pas judicieux d'opposer les orgasmes clitoridiens aux orgasmes vaginaux et de sous-entendre que les seconds seraient "supérieurs" aux premiers...
Ceci dit, chacun voit midi à sa porte

Pages
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums