Exhibitionnisme ou naturisme ? - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Est ce normal ? » Exhibitionnisme ou naturisme ?
Le sujet
Exhibitionnisme ou naturisme ?Par
fernand, le Mercredi 06/06/2007 à 17h34'31
7 messages
Bonjour !
Pour un premier post, me voici avec une question qui me tracasse depuis pas mal de temps. J'aimerais surtout des avis de pros (psy, doc, etc.), au besoin des conseils. Mais bien entendu, j'apprécie l'intervention de chacun/e qui vient enrichir ma réflexion.
D'abord quelques éléments de mon histoire :
J'ai 45 ans, marié, heureux avec ma famille (et elle avec moi), comblé dans notre vie sexuelle.
Enfant, j'ai été violé plusieurs fois, et ce entre 6 ans et 19 ans. J'ai travaillé cela en psychothérapie lorsque les souvenirs sont violemment remontés à ma conscience il y a quelques années. A priori, je me sens aujourd'hui à l'aise avec ça, j'en parle sans problème, sans rancune, sans peurs. Ayant subi la violence physique et psychique de mes parents, je n'avais surtout pas osé aborder le problème avec eux. C'est pourquoi je l'ai tu durant près de 30 ans...
Ce qui me trouble aujourd'hui :
Il y a deux éléments spécifiques qui certainement ont un lien entre eux.
1° Je ne supporte plus les poils sur mon bas-ventre ainsi que sur mes organes. Ainsi, depuis des années, je me rase et veille à ce que cela reste propre et lisse tous les jours. (ma femme trouve les poils plus viriles, mais accepte très bien que je me rase). A noter que je ne me rase nul part ailleurs (sauf la barbe...).
2° J'aime me promener nu ou du moins partiellement nu, notamment lorsque je suis sur ma terrasse. C'est comme si j'ai "besoin" de cette nudité. Cependant, je crains toujours d'être vu, des réactions que cela peut provoquer. Je ne m'accorde cela que lorsque je suis seul, ou éventuellement si seule ma femme est avec moi.
Je pourrai donc passer une journée sur ma terrasse, cloîtré entre mes paravents, nu comme un vers, mais heureux. Il n'y a dans ces moments aucun jeu érotique, aucune caresse, rien. Uniquement dans le couple, dans les moments que nous partageons ensemble. Je peux lire un journal, un livre, écrire, bricoler, peut importe. Pourvu que je puisse être nu, nu et sans poils...
C'est grave docteur ?
Voilà ma tartine. Merci de m'aider à alimenter ma réflexion...

Par
laroue, le Samedi 24/11/2007 à 18h24'35
47 messages
j'ai comme l'impression que tout le monde s'en fout...

Par
jcd29, le Dimanche 25/11/2007 à 17h39'10
57 messages
Je crois qu'il y a pleins de gens qui se baladent le zgueg à l'air, ça n'en fait pas pour autant des maniaques !
C'est plutôt naturel !
Et puis ton plaisir, c'est de de se balader à poil, c'est quand même moins dégoutant que de manger ses crottes de nez !
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums