Problème, grosse peur. - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Contraception » Problème, grosse peur.

Le sujet

totomProblème, grosse peur.
Par totom, le Mardi 26/04/2011 à 20h03'15
3 messages
Bonsoir.
Cet après-midi, ma copine et moi avons eu un rapport.
Elle prend la pilule, et nous avions un préservatif, tout allait bien, jusqu'a ce que le préservatif ne casse. Je me suis immédiatement retiré, et je n'avais pas éjaculé, mais nous avons peur, y'a-t-il un risque qu'elle soit enceinte ?
On ne peut pas s'aider des dates des règles, vu qu'elle a commencé à prendre la pilule il y'a 1 mois et demi, pilule en continu, et elle l'a prise tous les soirs.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

Les réponses

ketPar ket, le Mardi 26/04/2011 à 20h20'20
6 messages
Ne t'inquiète pas, la pilule est efficace dès le premier jour donc pas de soucis à te faire de ce coté.
Il est vrai que deux protections valent mieux qu'une mais la pilule est plutôt efficace.
Détends toi ça va aller ^^

totomPar totom, le Mardi 26/04/2011 à 20h58'27
3 messages
Vraiment rien à craindre donc ?

ketPar ket, le Mardi 26/04/2011 à 21h45'33
6 messages
Non rien à craindre ( la pilule est efficace à 98% donc il reste environ 2% d'erreur, autant dire que c'est vraiment minime)
La pilule à elle seule protège pour une grossesse
La préservatif c'est pour les MST
Si ta copine n'a oublié aucune pilule à plus de 12h (tu vois si elle l'oublie un matin et qu'elle la prend dans les 12h ça ira), tu n'as absolument pas à t'inquiéter.

ketPar ket, le Mardi 26/04/2011 à 21h48'29
6 messages
Je rajoute encore une chose, c'est qu'en plus comme tu t'es retiré avant éjaculation, tu as encore diminué les risque qu'il y aurai pu avoir
Franchement tu dois avoir un risque sur 1000 qu'elle tombe enceinte ...
Tu sais, vous n'êtes plus obligés de mettre un préservatif si ta copine prend la pilule et si vous avez fait les tests du sida et autres MST (à se faire prescrire chez le médecin ou le gynécologue).

Personnellement je n'utilise plus de préservatifs avec mon copain depuis que je prend la pilule (2ans) et je ne suis toujours pas maman ^^ et je n'ai aucune appréhension.

totomPar totom, le Mardi 26/04/2011 à 22h01'23
3 messages
Oh, gros soulagement, merci beaucoup de ta réponse !

tidouPar tidou, le Mercredi 27/04/2011 à 01h34'24
650 messages
Oui, la pilule, lorsqu'elle est prise correctement (sans oubli) me semble quand même très fiable malgré ce qu'on entend parfois sur ce sujet : ça fait 18 ans que ma femme l'utilise comme contraceptif dont 16 ans sans préservatifs (sauf en cas d'oubli de pilule) et aucun souci de grossesse non désirée.

Si en plus il n'y a pas eu d'éjaculation, le risque est même selon moi inférieur à 1 sur 1000...

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 9
Publicité: Rencontre pour senior le site de dialogue pour retraités.