Besoin d'être informé/rassuré ! - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Contraception » Besoin d'être informé/rassuré !
Le sujet
Besoin d'être informé/rassuré !Par
feanor, le Samedi 23/04/2011 à 20h42'59
6 messages
Salut à tous, et merci de lire ce topic.
J'ai besoin de savoir si il y a des risque de grossesse pour ma petite amie qui, au cours de nos ébats, à reçu un peu de sperme sur la culotte.
Il est arrivé au niveau du pubis, mais comme sa culotte était déjà trempée, pas vraiment moyen de savoir si il y en a eu plus bas....
Dans le doute, cet après midi, nous sommes allés à la pharmacie pour la pilule du lendemain.
J'ai vraiment besoin de savoir, je suis stressé par nature donc je vis un véritable enfer.
(l'acte en question s'est passé il y a moins de 24h)
Merci d'avance =)

Par
feanor, le Samedi 23/04/2011 à 20h46'58
6 messages
Je voudrais aussi ajouter que j'ai lu des réponses sur d'autres forums pour des cas à peu près similaires, en dehors du fait que dans les cas en question, aucune n'avait pris la pilule le lendemain.

Par
oneline, le Samedi 23/04/2011 à 21h33'13
14 messages
Honnetement, je pense pas que tu aies du soucis à te faire. Déjà, pour tomber enceinte il faut une certaine quantité de sperme et ceci dans une période très précise qui correspond à l'ovulation. Ensuite, le taux de fécondité chez l'être humain n'est que de 25%. De plus si t'as chérie prend la pillule du lendemain, il n'y a aucun risque de faire un bébé. Rassuré ?
Tiens nous quand meme au courant.

Par
feanor, le Samedi 23/04/2011 à 21h57'29
6 messages
Oui c'est sympa.
Mais la pilule du lendemain empêche-t-elle réellement la grossesse?

Par
cdpt, le Samedi 23/04/2011 à 22h15'03
1159 messages

Par
feanor, le Samedi 23/04/2011 à 22h23'29
6 messages
Ben elle les a la 2 eme semaine du mois d'après elle... à toi d'voir maintenant ..

Par
cdpt, le Samedi 23/04/2011 à 23h43'34
1159 messages
Moi, j'ai rien à voir, c'est à toi d'en tirer les conclusions
En cas de gros doute, en effet, il existe des pillules de lendemain qui fonctionne jusqu'à +5 jours, mais il faut se demander si vraiment c'est nécessaire...
Je ne pense pas qu'il y ait un gros risque, personnellement.

Par
feanor, le Dimanche 24/04/2011 à 00h01'39
6 messages
La pilule est déjà prise, d'après elle c'était plutôt au niveau du bas ventre, elle est vierge et peu de sperme s'est déposé.
Mais c'est toujours ce petit % de chance qui me tue x(
Merci quand même =)

Par
tidou, le Dimanche 24/04/2011 à 10h54'12
650 messages
En cas d'éjaculation externe, le risque de grossesse est quand même extrêmement faible, surtout si elle avait gardé sa culotte. Certes le risque zéro n'existe pas, mais là, on sur des probabilités de l'ordre de 1 sur 100 millions...
La prise de la pilule du lendemain ne s'imposait pas selon moi, compte tenu de ses effets secondaires...
Mais si tu veux du risque zéro, ben il ne faut pas pratiquer...

Par
cdpt, le Dimanche 24/04/2011 à 11h17'24
1159 messages
Je rejoins Tidou. Le risque existe tout comme le risque de gagner au loto si tu y joues
La pilule du lendemain est quand même un traitement très fort et il ne faut surtout pas que ça devient une habitude !
Faites attention a l'avenir

Par
feanor, le Dimanche 24/04/2011 à 12h43'06
6 messages
Yep, merci beaucoup
Et ... Merci encore

- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums