fantasme involontaire?! - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Autres » fantasme involontaire?!
Le sujet
fantasme involontaire?!Par
rayondesoleil05100, le Mercredi 16/03/2011 à 18h47'38
28 messages
Salut ! Alors voilà, depuis que je suis avec mon copain, (c'est à dire 6 mois ), j'ai remarqué un changement dans mes rêves.
D'abord, il m'est arrivé à plusieurs reprises de rêver d'un garçon de ma classe pour lequel je n'ai aucune attirance particulière, je l'apprécie en tant qu'ami seulement, enfin je crois! Ce que j'aimerais par contre, c'est qu'il soit attiré par moi. Bref, j'ai plusieurs fois rêvé qu'on sortait ensemble. Ou alors, pour moi c'était mon copain, mais il avait la tête de cet autre mec..
Est-ce un fantasme involontaire?

Par
chouchou, le Mercredi 16/03/2011 à 23h41'20
7 messages
oui tt a fait

Par
cdpt, le Jeudi 17/03/2011 à 09h05'55
1159 messages
Pour reprendre une phrase d'un autre membre, Tidou: 'On n'est pas responsable de nos fantasmes. On est responsable de nos actes'...
J'ai des rêves semblables quand je ne suis pas sexuellement heureux, et je me prends à imaginer faire des choses avec une autre fille, ou voire avec un mec, mais une fois que les choses vont mieux, ces envies disparaissent...
A lire ton autre post sur le cunni, je pense que ta sexualité pourrait être un peu meilleure, et c'est de cette façon que ton esprit se manifeste pour te le faire savoir...
Bon courage !

Par
tidou, le Jeudi 17/03/2011 à 13h07'53
650 messages
Oui, j'ajoute que nos rêves ne racontent pas forcément des désirs inconscients. Ils peuvent aussi être l'expression de nos peurs, un moyen inconscient d'exorciser nos angoisses.
Ce n'est pas parce qu'une femme fait un cauchemar où elle se fait agresser qu'elle en a réellement le désir involontaire. Les cauchemars relèvent souvent de l'instinct de survie : le cerveau simule le pire pour mieux se préparer à l'affronter...
Enfin, ce n'est que mon interprétation des choses, hein...

Par
cdpt, le Jeudi 17/03/2011 à 14h55'24
1159 messages
Pages
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums