16ans 35ans - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Autres » 16ans 35ans
Le sujet
16ans 35ansPar
coco, le Lundi 21/02/2011 à 12h13'20
10 messages
bonjour a tous
voila mon problém :
je conné un mec depui 4 ans
é depui 2 ans a peu prés g u le coup de foudre pour lui
sa femme vien de le kité il é seul
on se voi tré souven le problém é ke je ne voudré pa l'envoyé en prison
si mes paren vené a porté plinte é ke je pren sa défense en dizan ke je l'aime é ke j'été consantente peux t'il kan mm alé en prison ???
j'ai entendu dir ke a partir de 15 an on n'été libre de son corp es vrai ???
j'ai éssayé de passé a otre choze plusieur foi mé je ni arrive pa je suis sorti avec 2 otre garçon 1 de 20an kan j'avé 14 an é un otre de 17 an kan j'avé 15 an je n'arive pa a lé aimé c celui la ke j'aime mé il a 35 ans alr ke faire ? puije lui avoué mé sentimen kil accépte san riske de prizon????

Par
cdpt, le Lundi 21/02/2011 à 12h18'42
1159 messages
Ahlalala 1 faute tous les 2 mots. Mes yeux mes yeux !
C'est y pas mieux comme ceci ?
coco a dit:
Bonjour a tous
voila mon problème :
je connais un mec depuis 4 ans et depuis 2 ans à peu près j'ai eu le coup de foudre pour lui. Sa femme vient de le quitter, il est seul. On se voir très souvent. Le problème est que je ne voudrais pas l'envoyer en prison.
Si mes parents venaient à porter plainte et que je prends sa défense en disant que je l'aime et que j'étais consentante peut-t-il quand même aller en prison ???
j'ai entendu dire qu'à partir de 15 ans on est libre de son corps. Est-ce vrai ???
j'ai éssayé de passer a autre chose plusieurs fois mais je n'y arrive pas. Je suis sorti avec 2 autres garçons, 1 de 20 ans quand j'avais 14 ans et un autre de 17 an quand j'avais 15 ans. Je n’arrive pas a les aimer, c'est celui là que j'aime mais il a 35 ans, alors que faire ? Puis-je lui avouer mes sentiments qu'il accepte sans risque de prison???
[Message édité par cdpt le 21/02/2011 à 12h24'49]

Par
cdpt, le Lundi 21/02/2011 à 12h30'46
1159 messages
Justement à cette âge, tu est un peu dans un vide juridique : La majorité sexuelle est bien à 15 ans, cependant, un rapport avec quelqu'un de majeur (plus de 18 ans) peut être légalement considéré de détournement de mineur. En cas de soucis, tu peut dire que tu a été consentante et / ou que tu ne lui a pas dit ton âge...
Il faut aussi être certain de ce qu'il veux et ce que tu veux dans la relation et être certain qu'il est sur la même longeur d'onde que toi - avec 19 ans d'écart on n'a pas forcément la même vue de la vie...

Par
tidou, le Lundi 21/02/2011 à 12h36'00
650 messages
cdpt a dit:
avec 19 ans d'écart on n'a pas forcément la même vue de la vie...
Oui, vous n'êtes pas dans la même étape de la vie, et cela posera problème tôt ou tard si la relation dure...

Par
coco, le Lundi 21/02/2011 à 14h04'06
10 messages
oui mé alr il riskeré d'alé en prison ?? lui il cherche du srx tt comme moi g 16 ans mé je me resté avec lui
c balo je c mé depui tt ce tem ke je sui sur lui j'en suis certaine

Par
tidou, le Lundi 21/02/2011 à 14h21'18
650 messages
Pour qu'il aille en prison, il faudrait qu'il y ait une plainte de tes parents et qu'il soit jugé condamnable. Si tu explique que tu es d'accord, le risque me semble faible.
Mais un mineur entre 15 et 18 ans est considéré comme manipulable par un adulte, surtout si ce dernier a un pouvoir sur le mineur (un professeur par exemple...). C'est pourquoi un adulte peut (en théorie) être condamné même si le mineur se dit consentant. (Entre ados, la loi ne prévoit pas de sanction du moment qu'il a consentement mutuel)
Quant à la limite des 15 ans, c'est la frontière avec la pédophilie, qui elle est condamnée systématiquement comme un crime grave.
[Message édité par tidou le 21/02/2011 à 14h28'38]

Par
coco, le Lundi 21/02/2011 à 18h36'34
10 messages
c pa mon prof c un ami
je suis entiéremen daccor lui je ne lui é rien di pour le momen je ne c pa si jle lui plai é si il seré dacor
mé bon je veu absolumen étre sur kil ne pe pa alé en prison

Par
coco, le Lundi 21/02/2011 à 18h37'09
10 messages
1an é demi ke je le regarde a pensé ka lui je c plu koi fér
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums