Question sur fantasmes que je ne comprends pas! - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Autres » Question sur fantasmes que je ne comprends pas!
Le sujet
Question sur fantasmes que je ne comprends pas!Par
rayondesoleil05100, le Dimanche 13/02/2011 à 16h00'58
28 messages
J'ai eu cette réflexion la dernière fois! A savoir, certains hommes fantasment sur des femmes beaucoup plus âgées qu'eux? Pourquoi?? Qu'est ce qui les attire ? Que trouvent-il de mieux chez une femme mûre? N'y a-t-il que l'expérience plus grande ?
Merci de vos réponses!!

Par
cdpt, le Dimanche 13/02/2011 à 17h40'31
1159 messages
L'âge est dans la tête

Je vis depuis 10 ans avec une femme qui a 16 ans de plus que moi, j'ai hérité de ses enfants et on a eu un autre ensemble. Il y a eu des hauts et des (
grands) bas, mais ça tient, même si en ce moment ça ne tient qu'à un fil parfois.
L'âge n'a jamais été un problème
(plutôt une contrainte avec les enfants autour) mais ça n'a jamais été une grande fantasme de son côté ou du mien mais ça c'est fait comme ça puis c'est tout.
Je parlais d'un simple fantasme, pas de vivre avec! Mes parents ont 11 ans d'écart! La c'est l'amour qui intervient! Mais dans un fantasme, quand la femme a 20 ou 30 ans de plus?

Par
leelo21, le Mardi 15/02/2011 à 03h21'35
4 messages
Moi pareil, mon copain de 21 ans me dit qu'il aimerait trop essayer avec une femme mure, la 40aine, bien conservée... je le déteste quand il dit ça! Il m'assure que ça serait juste pour tenter l'expérience, qu'il se sentirait comme un puceau avec une femme comme ça... Je suis septique!!

perso' je l'aurais très très mal pris.. sachant que je suis très jalouse! n'importe quelle femme ça m'aurais fait le detester! Mais en plus c'est pas super sympa pour toi! Enfin je trouve ça blessant! Il est bizarre je trouve!
Enfin ça dépend ce qu'il dit aussi!

Je ne le dénigre pas, mais c'est spéc'! En plus en général les mecs préfèrent dominer pas l'inverse, mais ça c'est pas une généralité donc c'est pas un bon contre argument^^
Je comprend toujours pas.. !

Par
tidou, le Mardi 15/02/2011 à 18h51'05
650 messages
Bah, les hommes ont de très nombreux fantasmes... Les femmes aussi d'ailleurs, mais elles les avouent moins facilement, de peur de passer pour des s***.
On peut tout à fait aimer dominer mais aimer aussi être dominé de temps en temps. C'est d'ailleurs assez épanouissant, je trouve, d'être capable d'inverser les rôles...
Sinon, je crois pour ma part qu'il faut éviter de juger les gens sur leurs fantasmes, qui ne sont que des rêves ou des envies pas toujours sérieuses. Tant que ça ne tourne pas à l'obsession...
[Message édité par tidou le 15/02/2011 à 19h02'56]

Par
tidou, le Mardi 15/02/2011 à 18h56'22
650 messages
Pour répondre plus précisément à ton interrogation, je crois que les femmes mûres sont, dans l'esprit masculin, moins "coincées", plus actives dans la relation, plus expérimentées, peut-être moins exigeantes aussi...
Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture ?

Par
leelo21, le Mardi 15/02/2011 à 23h28'34
4 messages
Nan mais je l'ai pas mal pris, je sais qu'il aime bien être dominé un peu, et l'inverse... j'avoue qu'on joue à ces jeux de temps en temps, j'aime bien aussi ces 2 rôles!... mais alors pourquoi une femme de 40 ans lui trotte dans la tête? Une femme mure qui serait moins coincée que moi... je sais pas, je suis assez ouverte voire carrément!^^ Mystère, mais ça ne remet pas en cause l'amour qu'il me porte et inversement, tant que ça reste dans sa tête, on a tous nos petits fantasmes!
[Message édité par leelo21 le 15/02/2011 à 23h29'13]

Par
tidou, le Mercredi 16/02/2011 à 10h46'05
650 messages
leelo21 a dit:
on a tous nos petits fantasmes!
Tout à fait !
Il y a une autre raison possible : un garçon avec peu d'expérience peut aussi rêver d'être initié par une femme expérimentée. On a tendance à exiger beaucoup, consciemment ou non, des garçons au lit : il faut qu'ils soient d'emblée "un bon coup". Or on est rarement performant lorsqu'on débute (dans tous les domaines d'ailleurs...)
Être initié par une femme mûre peut ensuite permettre de se sentir plus en confiance...
leelo21 a dit:
Nan mais je l'ai pas mal pris, je sais qu'il aime bien être dominé un peu, et l'inverse... j'avoue qu'on joue à ces jeux de temps en temps, j'aime bien aussi ces 2 rôles!... mais alors pourquoi une femme de 40 ans lui trotte dans la tête? Une femme mure qui serait moins coincée que moi... je sais pas, je suis assez ouverte voire carrément!^^ Mystère, mais ça ne remet pas en cause l'amour qu'il me porte et inversement, tant que ça reste dans sa tête, on a tous nos petits fantasmes![Message édité par leelo21 le 15/02/2011 à 23h29'13]
Je suis une femme mûre: 54ans bientôt.
Je pense d'une part, qu'une femme plus agée,
donne des faveurs aux hommes plus jeunes.
Je sais que"la fraicheur" d'un corps masculin devient un privilège. le temps m'est compté.
d'autre part:
J'ai fréquenté récement un homme de 15ans de moins que moi. il était libre. c'est un homme qui a peu connu sa maman ayant vécu principalement chez sa grand mère. puis sa maman
est décédée quand il avait 18ans.
tout cela pour te dire,que ton copain à peut-être un fantasme par rapport à l'eudipe .: période où
l'enfant est amoureux de sa maman.
si j'étais toi,je lui en parlerais, mais qu'il mette son fantasme à exécution : NON. je suis aussi très jalouse.

Par
cdpt, le Lundi 28/02/2011 à 13h47'36
1159 messages
Comme dit Tidou, on n'est pas responsable de nos fantasmes, mais nous sommes responsable de nos actes. On peut avoir des fantasmes plus ou moins avouables, et parfois, il arrive qu'à un moment, on peut les tenter, seul ou en couple ou à plusieurs pour ceux que ça tente, à condition à mon avis que les autres personnes qui interviennent sont consentants et n'agissent pas sous la contrainte - car un fantasme est bien, mais la réalisation et/ou les conséquences peuvent annuler toute envie et anticipation de la fantasme d'origine.
Aussi, l'écart de l'âge peut être un plus mais aussi un moins, comme j'ai dit, j'ai 16 ans d'écart avec ma copine, qui vient d'avoir 50 ans, j'en ai 33, et nos visions de la vie se convergent pour une petite partie, mais nous avons d'autres vues qui sont radicalement différentes. Bon , là je parle de la vie à 2 et non pas un histoire d'un soir où ces questions ne se posent pas !
Il y a je pense l'idée de l'expérience qui parfois existe mais parfois n'existe pas. Il y a aussi comme vient de souligner calinshallin, que pour certaines, vu qu'elles sentent la fin de leur sexualité (probablement à tort) elles deviennent plus "faciles" à attraper que des jeunes qui sont peut être plus convoitées.
Ensuite, chacun fait ce qu'il ou elle veut, mais simplement dans un couple, je suis jaloux et je le suis devenu d'autant plus suite aux aventures de ma copine, et je ne voudrais pas que cela se passe de nouveau, mais pour d'autres couples, cela n'est pas le problème.
Si ton copain insiste lourdement sur ce fantasme, tout d'abord il faut discuter, car peut être mettre des points sur les i de la vie de couple ne fera pas de mal, mais aussi tu peut facilement retourner la situation en évoquant ce j'appelle "le syndrome J.R. Ewing", quand Monsieur a des aventures avec des dizaines de femmes, mais madame doit l'attendre sagement à la maison. Tu lui dit "Alors, OK tu veux tenter avec une femme mûre, ok lance toi. En revanche, si tu veux une aventure avec une femme mûre, attends-toi à ce que j'en fasse autant avec un homme mûr"
En plus, dis lui bien que ce serait plus facile pour toi de trouver un "vieux" que lui une "vieille" : il y a de grandes chances du coup que cette menace le touche plus et pendant plus longtemps que toutes les autres paroles sur le sujet...
En revanche, s'il dit "OK", je me poserai du coup des grosses questions sur ta relation avec lui.
[Message édité par cdpt le 01/03/2011 à 01h53'22]
Pages
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums