question genante - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Douleurs » question genante
Le sujet
question genantePar
yumyum, le Dimanche 30/01/2011 à 11h59'30
1 message
j'ai 12 ans et jai un probleme. ma belle mere m'a dit que j'avais des pertes bizarres et elle veut me faire un prelevement ou regarder car ca me pique ou m'emmener chez le medecin mais moi j'ai jamais fait ca alors jai peur et j'ai besoin d'aide
merci

Par
cdpt, le Dimanche 30/01/2011 à 12h21'53
1159 messages
Il y a pas lieu d'avoir peur. Il faut effectivement aller chez le medecin. Par les symptomes, ça ressemble à une vaginite (petite infection). La visite chez le medecin s'impose effectivement pour se faire préscrire des crèmes anti-fongiques.
En attendant, il y a quelques remèdes de grande-mère qui semblent pas trop délirants pour améliorer les symptomes en attendant d'aller consulter :
- Une compresse froide pour calmer les irritation
- Un yaourt nature (surtout pas aromatisé ou sucré !!!) que tu badigeonnes sur la vulve
Pour la compresse, ça va refroidir et calmer les rougeurs et ça va moins te démanger, bien que c'est temporaire.
Pour le yaourt nature, le yaourt contient des bactéries naturelles (les lactobacilles) - des "bonnes" bactéries si tu veux, qui détruisent les bactéries qui provoquent l'infection. De plus, comme la compresse froide, ça va calmer les irritations.
Tout ça peut t'aider si ça t'irrite, mais ça ne remplace pas une visite chez le medecin !
Bon courage,
Cdpt
Pages
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums