jeune homme insatisfait - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Vie courante » jeune homme insatisfait
Le sujet
jeune homme insatisfaitPar
ptisoleil, le Dimanche 23/01/2011 à 03h10'05
6 messages
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je me lance.
Mon problème est le suivant : je suis en couple depuis 4 ans mais la fréquence de nos rapports ne me convient pas.
Je vous donne quelques explications sur ma situation.
Au début de notre relation, nous ne pouvions lutter contre nos envies et nous faisions l'amour au minimum 2 fois par jour. Elle n'avait quasiment pas de tabou même si certaines pratiques avaient du mal à venir (fellation, éjaculation sur d'autres zones que les fesses ou le ventre,...). De mon côté, j'avoue ne pas avoir de véritables tabous et je dispose d'un esprit assez ouvert en matière de sexualité.
Nous avons décidé d'avoir 1 enfant après 1 an de relation. Elle a accouché d'une superbe fille que nous adorons. Il s'agissait de notre première expérience en matière de grossesse. Bien évidemment nous avons eu quelques appréhensions en la matière. Bien entendu, de son côté, ces appréhensions étaient plus marquées (j'avoue avoir toujours eu de l'attirance pour les femmes enceintes et je me suis toujours demandé ce que ça faisait de me livrer à cette expérience !!).
Sa libido a diminué fortement. J'ai tenté de raviver la flamme par différents moyens avec très peu de succès. Elle a certes effectué quelques efforts suite à de nombreuses discussions. Je ressentais toutefois 1 gêne, 1 manque d'implication et d'envie de sa part. Cela ressemblait plus à 1 exercice d'entretien à effectuer le plus rapidement possible.
Toutefois, j'ai compris sa vision des choses et ses craintes.
Suite à l'accouchement et la période d'adaptation à notre nouvelle situation, notre vie sexuelle ne s'est guère améliorée Les nuits blanches et divers évènements ne nous ont pas permis de retrouver notre vie intime, ce à quoi je m'attendais. Cependant, le plus embêtant pour moi a été que ma compagne n'éprouvait plus l'envie de me prodiguer certaines faveurs : les fellations sont devenues encore plus rares qu'auparavant; la sodomie n'a plus court du tout ! Tout lui parait sale et dégradant.
Nos rapports équivalaient à environ 1 à 2 fois toutes les 3 semaines... 1 vrai désert pour moi qui crève d'envie.
Nous avons cependant décidé d'avoir 1 autre enfant qui grandit dans son ventre actuellement. Elle est tombée enceinte assez rapidement (je n'ai donc même pas pu profiter véritablement de l'aubaine). Cette grossesse a été bien entendu très bien accueillie. je m'attendais à pouvoir enfin "assouvir mon désir de la femme enceinte". Mais après 31 semaines de grossesse, nos 2 seules relations se résument à 1 exercice de masturbation pratiqué par moi (elle refuse de me toucher) et à 1 cunnilingus à peine aboutie (j'ai été repoussé pour la suite des opérations).
A sa décharge (oui, je parviens encore à l'excuser !) cette grossesse semble plus pénible pour elle, lui imposant 1 cessation d'activité professionnelle temporaire.
J'ai tenté de mettre peu de piment dans notre vie par divers moyens : romantisme (déjeuner ou diner aux chandelles, dépaysement avec location de maison de vacances ou de chambres d'hotel, sortie plage ou cinéma, bouquet de fleurs,...), virilité (me montrer 1 peu plus mâle, tenter de m'imposer même si ce n'est pas mon trip & que c'était le sien jusqu'à 1 certaine époque), humour (lui préparer à manger avec pour simple vêtement mon tablier de chef,...) et sensualité (bougies, bain, massages,...)... Bien sûr, j'ai plusieurs fois discuté de ce problème avec elle (de manière philosophe, médicale et houleuse).
Toutes ces tentatives n'ont été soldées que par des échecs.
Ce qui me ramène vers vous aujourd'hui. Je ne me pose pas la question des sentiments qu'elle éprouve pour moi: elle ne cesse de me dire qu'elle m'aime !
Entre dire et montrer me direz-vous...
Que dois-je faire? Me la glisser derrière l'oreille et patienter? Je préfère vous avouer que l'exercice solo est devenu assez lassant... malgré mon imagination. J'ai peur de succomber aux charmes d'une autre jeune femme. J'aime trop ma compagne pour me résigner à agir de la sorte. Je me vois mal aller voir ailleurs même si elle m'a déjà invité à le faire si je ne parviens pas à tenir.... Mais bien entendu entre ce qui est dit et la façon dont ça serait vécu si je m'exécutais...
Enfin voilà, à défaut de trouver 1 solution, je dois dire que ça fait du bien de pouvoir me libérer...
Merci déjà de m'avoir lu...

Par
cdpt, le Dimanche 23/01/2011 à 19h28'52
1159 messages
C'est malheureusement souvent le cas après l'accouchement : Beaucoup de changements se produisent, et clairement, la place de l'homme de la maison est bousculé par l'arrivé du petit dernier ou petite dernière.
Tout d'abord il faut comprendre que la femme est plus fatiguée à soigner l'enfant et que l'homme passe pendant un moment au deuxième temps.
De plus , il faut savoir qu'à cause de ceci, la femme a moins d'envie, et les rapports changent...
Nous avions eu sur le forum un homme dans un cas qui ressemblait beaucoup au tien : Je te conseil de lire la discussion suivante :
http://www.forum-sexualite.net/forums/thread/7624-Problemes+de+sexualite+avec+ma+femme-1.html
Bon courage !
[Message édité par cdpt le 23/01/2011 à 19h32'40]

Par
ptisoleil, le Lundi 24/01/2011 à 14h23'40
6 messages
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de ta réponse... J'ai bien pris connaissance du lien que tu m'as fourni.
Il y a beaucoup de similitudes avec mon histoire.
J'espère que ça s'arrangera pour mon "compagnon d'infortune" comme pour moi.
J'ai repirs 1 peu de confiance en moi et en mon couple durant ce week-end... Il n'y a aucune évolution mais juste de l'espoir !!!

Par
cdpt, le Lundi 24/01/2011 à 14h34'36
1159 messages
En gros, pour faire court, la femme a quelqu'un d'autre dans la vie (le bébé) , et c'est en quelque sorte ça passe ou ça casse.
Ce que tu peut tenter faire si jamais elle te ressort qu'elle t'autorise à aller voir ailleurs c'est de lui rappeller qu'il y a un an, vous vous aimiez au point de faire un bébé, et du jour au lendemain, depuis l'arrivée du bébé, le papa ne compte plus ?
C'est clair que tu va devoir faire des efforts pour la reconquérir, pour lui faire un peu changer les idées et renouveler le couple. Il faut aussi avoir confiance en toi pour pouvoir aller vers l'avant et prendre les choses avec philosophie...
En quelque sortes, tout est à refaire, et tu va avoir du boulot pour relancer les choses, cependant, il ne faut pas accepter que tous les torts viennent de toi et souviens toi - et je pense qu'il est bon de le lui rappeler - qu'avant l'arrivée de bébé, les choses se passaient autrement, et comme d'habitude dans le couple, il faut parler de tout pour faire avancer les choses, il serait bien de lui questionner gentiment pour voir comment elle vit son couple. Pourquoi elle rejette l'homme qu'elle a aimé quelques mois avant. Il n'y a qu'elle qui va pouvoir te dire, et je te conseille de prendre les devants, et lui demander (en recentrant un peu les choses si elle cherche à esquiver), de voir ce qu'elle veut, ce qui lui pose un souci, ce qu'elle attends de toi maintenant que bébé est là, et lui demander de te dire tout ce qu'elle te reproche - et ne pas lui répondre : Si tu veux que la véritié éclate, même si tu pense qu'elle n'est pas juste avec toi, ce n'est pas grave. Tu veux qu'elle parle, laisse la parler. Ecoute tout ce qu'elle a à te dire, réfléchis bien et agis en conséquence.
Si tu a des mauvaise habitudes, ou les choses qui la fait tiquer, c'est aussi le moment de les changer et de tenter de réapprendre à vivre, à deux ainsi qu'à trois ! Le bébé est super important, mais il faut quand même soigner un minimum d'intimité pour les adultes, et je pense que ça va commencer par une grande discussion au calme - sans tabous et esquives.
Bon courage !
[Message édité par cdpt le 24/01/2011 à 14h36'11]

Par
ptisoleil, le Lundi 24/01/2011 à 22h08'04
6 messages
Vraiment merci pour tous ces bons mots... Je n'oublierai pas tous ces bons conseils afin de redynamiser mon couple si possible.

Par
cdpt, le Lundi 24/01/2011 à 22h15'03
1159 messages
Tiens nous au courant !!!

Par
ptisoleil, le Mardi 24/05/2011 à 19h02'34
6 messages
Comme convenu, je viens amener des nouvelles.
Tout d'abord notre deuxième enfant est né et se porte comme 1 charme.
Ensuite concernant le souci qui minait notre coupl, il est présent et même plus qu'auparavant.
Je n'en peux plus. J'ai tenté de suivre vos conseils et de mettre de l'entrain ds notre couple... sans succès.
Ma compagne est partante pour de longues séances de caresses (sans jamais toucher à son intimité

, s'agace chaque fois que j'ai la malheur de m'aventurer dans une zone érogène (seins, sexe ou sillon fessier). Je suis on-ne-peut-plus frustré !!
La situation m'agace. J'ai tenté d'en discuter mais je me suis heurté à 1 un mur qui ne veut pas m'expliquer ce qui ne va pas et me dit simplement qu'elle n'a pas envie de sexe "ni avec moi ni avec une autre personne" (propos ressortis desdites discussions).
Je suis désabusé. Je n'en peux plus. J'envisage de proposer 1 rencontre en couple avec un(e) sexologue.
Je tente de comprendre mais il m'est difficile d'accepter que ma compagne qui était si ouverte sexuellement durant ses relations antérieures ne puissent plus vouloir de moi alors que certaines pratiques qu'elle avait auparavant m'ont déjà été retirées (pas de fellation , pas de sodomie, pas de fantaisie, aucune initiative de sa part!!!)
Bref je commence à me demander ce que je fais dans cette galère.
Mes 2 enfants sont les deux seuls points qui me relient malgré tous les sentiments que je peux éprouver pour ma compagne.
Je n'ai pas envie de la tromper... Je l'aime encore ! Mais il n'en reste pas quelque part que je me dis qu'1 vie de célibataire aurait été plus appréciable sur certains points que d'être en couple sans aucune satisfaction aucune !

Par
ptisoleil, le Mardi 24/05/2011 à 19h03'54
6 messages
je suis vraiment désabusé !!!

Par
tidou, le Mardi 24/05/2011 à 20h52'46
650 messages
Ce que tu décris me rappelle des souvenirs...
Je comprends d'autant mieux ta frustration que j'ai traversé le même genre de "désert" pendant plus de 10 ans...
Comme toi, j'ai fait beaucoup d'efforts pour comprendre. J'ai finalement réalisé que son manque de désir ne venait pas de moi (ni mon incompétence au lit) mais d'une cascade de soucis d'ordre psychologique dont il est encore très difficile de démêler les tenants et les aboutissants.
Cependant, pour en sortir, il m'a d'abord fallu mettre en sourdine ma libido et mon désir. Elle ne supportait plus que je la désire. Elle avait l'impression de n'être qu'un "morceau de viande".
Au bout de dix ans d'attente et d'incompréhension, j'ai fini par comprendre que la qualité d'une relation sexuelle ne se joue pas au lit, mais bien dans la qualité de la relation hors du lit. Je me suis donc mis à faire des efforts dans la vie quotidienne, à prendre en charge une partie des tâches ménagères, à être plus attentif, plus attentionné, à lui poser des questions, à partager son ressenti, y compris négatif, sans pour autant me sentir attaqué...
J'ai aussi découvert le massage non sexuel. Son désir est revenu petit à petit, sans que je le provoque directement.
Bref, aujourd'hui mon couple va nettement mieux même si rien n'est jamais définitivement acquis, et s'il y a encore des hauts et des bas...
J'ai mis des liens qui me semblent intéressants dans le sujet "Méconnaissance du plaisir". Tu pourrais peut-être y jeter un oeil et me dire ce que tu en penses...

Par
ptisoleil, le Mercredi 25/05/2011 à 18h41'21
6 messages
Merci pour cette nouvelle réponse.
Je file lire le sujet dont tu m'as parlé.
Je t'avoue que les attentions non sexuelles sont présentes (massages, bains, longues séances de caresses).
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums