Tout d'abord, l'alcool désinhibe...
On dirait qu'il y a un souci : Ton copain demande d'être plus entreprenante mais malgré 2 ans de vie commune, tu ne peut pas, mais une à une soirée avec un inconnu, tu est à 2 doigts de le violer sur place (
je caricatures 
).
Est ce que tu en a parlée avec tes copines qui t'ont accompagnée ce soir là ?Comment était-tu ce soir là avec lui comparé avec d'autres soirées de copines ?
Aimer quelqu'un peut être facile, mais est ce que lui te donne envie d'être plus entreprenante ? Ton stripteaseur t'as fait la cour, et a été entreprenant de son côté, et alcool aidant, tu t'es laissée faire : Est ce que ton copain fait des choses qui te donne envie d'en faire autant ? Tu dis que ça ne t'arrive jamais qu'on te fasse des compliments : Ca me fait penser qu'il y a un souci et inconciamment, ça te travailles.
La vie se joue à deux : vous devez tous les 2 en parler : tu viens de passer 2 ans avec un type avec des moments intimes, mais on te dirait toujours timide et réservé vis à vis de lui ! Il faut que toi tu de désinhibe autour de lui, et lui doit te donner envie.
Si vous n'avez pas d'enfants (ou pas des très vieux) tu peut toujours essayer de forcer le destin avec ton copain en faisant un diner aux chandelles et à la champagne à la maison et voir ce qui se passe après quelques verres ?
Je connais une ancienne collègue de bureau : toujours très réservée parlant peu de sa vie intime : Après 3 verres de blanc, elle est en train d'avouer qu'elle est bi, veux prêter ses godes et cherches à galocher tout le monde : Ses tabous sont tombés...
Je ne te dis pas d'en faire autant, mais il y a tabou et tabou, tout comme il y a timidité et timidité. Avec ton copain, ce n'est pas M. tout le monde, il est à toi, et tu dois pouvoir tomber les tabous et la timidité avec lui : mais je redis encore une fois, tu peut faire ces efforts (
je suis passé par une phase similaire et j'ai du vraiment me lâcher ces derniers mois en me chageant vis à vis de ma copine!), mais il faut que ton partenaire en fasse autant : pour te mettre en confiance, reconnaître que tu a peut être du mal à te lâcher et t'encourager : en fait tout simplement qu'il te mets en confiance pour te donner envie de faire des choses nouvelles - sinon, l'autre solution : faire des soirées arrosées entre filles et tu passes tes envies secretes en secret avec des petites aventures d'un soir !
L'un comme l'autre, ils pourraient bien donner une nouveau départ à votre couple, cependant, je pense que tu dois équilibrer un peu les choses avec ton copain et que lui fasses des efforts pour te surprendre et te mettre à l'aise pour que tu puisse te lâcher avec lui. C'est plus facile de te lâcher avec un inconnu avec qui tu n'a pas "d'historique". Il faut maintenant que tu arrives à faire entrer ça dans votre couple : que vous retrouvez tous les 2 ce grain de folie !
Bon courage !
[Message édité par cdpt le 28/12/2010 à 09h03'57]