Probleme Gyneco. - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Autres » Probleme Gyneco.

Le sujet

chosette3Probleme Gyneco.
Par chosette3, le Mardi 21/12/2010 à 11h40'04
7 messages
Salut, j'ai 16ans, un copain depuis 2ans.
Mes parents sont trés stricte, il pence que je sort avec mon copain depuis moin d'un ans,
Ma mere a pris rendez vous chez le gyneco pour une prescription de pillule mais pour prevenir, mais je n'ai pas avoué a ma mere que j'ai déja couché avec mon copain, si je lui disait elle m'en voudrait, Si le gyneco me demande si j'ai couché avec mon copain, je serai obliger de repondre "Non" parce que ma mere ne me laissera surment pas seule, de plus, j'ai vu que lorsque l'on a déja eu une relation sexuel, il faut effectuer un Frottis, Le Rendez-vous est vendredi, j'ai mes regles depuis ce matin, je ne pourait pas effectuer le frottis je pence.
Alors si je dis que je n'ai jamais eu de relation sexuel, cela a t'il un rapport avec la pillule proscrite, peut elle etre differente si le gyneco m'examine ?
C'est vraiment URGENT xD, Merci d'avance, j'attend avec impatience vos reponces.

Les réponses

cdptPar cdpt, le Mardi 21/12/2010 à 11h53'17
1159 messages
Salut Chosette,

- L'indicateur de virginité s'est la présence d'un hymen rompu : un gynéco va le voir directement s'il te fait un examin : C'est un bout de peau qui bouche partiellement l'entrée du vagin, et la pénétration du pénis le fait sauter.

- Le frottis se fait pour dépister le cancer du col de l'utérus. Il n'y a pas de lien entre frottis et suites aux rapports sexuel. Je ne comprends pas ton rapprochement entre rapport et frottis...

- Si tu a eu un rapport non protégé, un test MST/IST ne serait pas une mauvaise idée...

- La pillule sert à ce que tu ne tombes pas enceinte si tu a des rapports sexuels non protégés. Ca ne te protège pas des maladies mais seulement de tomber enceinte. Si tu n'a pas de rapports - ou que tu te protèges, la pillule ne sert à rien.

- Tu peut m'expliquer ton histoire de pillule proscrite ?

cdptPar cdpt, le Mardi 21/12/2010 à 11h56'37
1159 messages
J'ajoute que la majorité sexuel en France est à 15 ans tant que ton partenaire a entre 15 et 18 ans légalement , on ne peut rien te dire , même si tes parents pourraient ne pas être d'accords !

chosette3Par chosette3, le Mardi 21/12/2010 à 12h08'06
7 messages
J'ai eu des rapports proteger par preservatif, Je ne suis pas enceinte et je n'ai pas peur de tomber enceinte, le probleme, c'est que j'ai un rendez-vous bientot, vendredi chez le gyneco. J'ai dis a ma mere que j'etait toujours vierge, Et je sais que si je dit la meme chose au Geneco, j'ai de gros risque de ne pas Faire le frottis, enfin d'aprés ma mere.
Mais, Le frottis a t'il de l'influence sur la Pillule qui va etre proscrite ?

cdptPar cdpt, le Mardi 21/12/2010 à 12h25'29
1159 messages
Je viens de faire une petite recherche ; Le premier frottis est censé se faire au début de l'activité sexuel, le 2° un an après et répété tous les ans jusqu'à 65 ans.

A mon avis, il n'y a pas de soucis du fait que tu ne sois plus vierge.

De plus, il n'y a aucun rapport entre frottis et pillule - et si tes rapports sont protégés, tu n'a même pas besoin de pillule dans l'absolu : Le frottis est une analyse bactérienne, microbiologiqueet dépistage de cancer. La pillule t'empêche de tomber enceinte. Il n'y a aucun lien !

chosette3Par chosette3, le Mardi 21/12/2010 à 12h31'44
7 messages
xD ok, Parce que je sais que lorsque l'on va chez le geneco meme pour renouveler la pillule, On fait des Frottis, J'ai vu que c'etait pour verifier qu'il n'y avait pas de cellule cancereuse, mais je ne comprenais pas pourquoi, on en fait un lors d'une demande de pillule.
De plus j'ai du avoir 3 relation sexuel, et ca depuis le mois de septembre, ce qui n'est pas enorme, toujours sous Preservatif, donc j'esperai pouvoir mentir au Gygy, juste pour cette fois sans que la pillule soit modifier du fait que je soit vierge ou pas. xD
Merci beaucoup pour vos reponces

cdptPar cdpt, le Mardi 21/12/2010 à 12h49'42
1159 messages
Si tu a été pénétrée, ça ne sert à rien de mentir : il le verra automatiquement et mécaniquement : le petit bout de peau qui couvre l'entrée du vagin aura sauté et ça se voit surtout pour un gynéco qui voit des vagins 10h par jour 5 jours par semaine

Demande cependant au gynéco de ne pas dire à ta mère que tu ne n'est plus : tout ce qui se passe dans le cabinet est soumis au secret médicale dans tous les cas ! Il faut pouvoir parler librement aux medecins !

chosette3Par chosette3, le Mardi 21/12/2010 à 12h53'29
7 messages
Oué, mais ma mere m'as dit que ce gyneco la ne faisait pas de Frottis lorsque l'on etait vierge, puis enfete, c pas vraiment une relation sexuelle, jsais eté depucelé par des doigts x/ donc, jment qu'a moitier.

chosette3Par chosette3, le Mardi 21/12/2010 à 12h54'27
7 messages
Mais ca m'embete quand meme :/

choudoudouPar choudoudou, le Mardi 21/12/2010 à 23h12'53
198 messages
Bon, ma grande. Impose ton style et dis lui que tu commences à être une femme (ou tu te sens déjà femme, chacune son rythme, bref) et qu'elle n'a rien à faire avec toi chez la gynéco. C'est intime, personnel, ne peux-tu pas lui expliquer que tu as des questions à lui poser sans qu'elle ne t'entende ? La sexualité est un jardin secret =)

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums