Perte de poitrine / mode de vie - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Autres » Perte de poitrine / mode de vie

Le sujet

monsterkiller1Perte de poitrine / mode de vie
Par monsterkiller1, le Mardi 14/12/2010 à 16h29'15
3 messages
Hello tout le monde,

Je m'interroge pas mal au sujet de mes seins. Je ne comprends pas vraiment pourquoi je prends et perds de la poitrine sans pouvoir établir aucun lien avec mes prises et pertes de poids. Au contraire, parfois le rapport est inversé : je minci et mes seins augmentent ou je grossis et ils diminuent.

Mais je constate que leur diminution semble être due à plusieurs choses : un sommeil peu régulier, trop de sexe (et plus particulièrement d’orgasmes : + de 7 par semaine), une alimentation insuffisante et un manque d’exercice à l’extérieur.
Ils augmentent généralement lorsque je dors 8H30 par nuit à des heures à peu près régulières, lorsque je mange suffisamment de tout (fruits, légumes, protéines, graisses, sucres lents et sucres simples, laitage) à des heures régulières, lorsque j’ai peu d’activité sexuelle et que je pratique la marche au moins 30 minutes pas jour dehors.
Je mesure 1m57 1/2 et je pèse actuellement 50,5 kilos. Je ne suis pas mince ! Il y a quelques années je faisais 99 de tour de hanche, 75 environ de taille et 87 de poitrine. Cet été je faisais 93,5 de hanche, 63 de taille et 92 de poitrine. Ce qui était pas trop mal (mais loin de ce que je voudrais). Actuellement je fais 92,5 de hanche, 62 de taille et 88 de poitrine. Ma poitrine à diminué, il me semble, du fait de mes mauvaises nuits de sommeil.
Vu les mensurations que j’ai pu avoir (87-75-99 et 92-62-93,5), je me dis que la poitrine est complètement indépendante des hanches (du moins, en ce qui me concerne) et je me dis que je pourrais très bien inverser le rapport (88-62-92,5  92-62-88). Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que d’autres filles et femmes ont constaté une absence de corrélation entre l’augmentation/diminution de leur tour de poitrine et de leur tour de hanche ?
Que pensez-vous de mes suppositions concernant les rapports mode de vie (sommeil, alimentation, sexe) et poitrine ?

Merci pour vos réponses ! J’ai hâte de vous lire !

Les réponses

cdptPar cdpt, le Mardi 14/12/2010 à 17h55'03
1159 messages
Pour une réponse rapide, il y a pour moi 2 facteurs qui vont influer directement sur la taille des seins : La musculature et la graisse.

L'effet de la musculature est à mon avis négligeable, cependant, la taille des seins dépend surtout de la masse graisseuse derrière - et éventuellement si vous avez du lait (enceinte ou en train d'allaiter)

Voir l'image suivant tiré de Wikipedia pour savoir ce qu'il y a dedans :

1. Cage thoracique
2. Muscles pectoraux
3. Lobules (fabrication de lait)
4. Mamelon
5. Auréole
6. canaux galactophores (transport de lait)
7. Tissu adipeux (graisse)
8. Peau

Lorsqu'on est enceinte, le sein produit du lait et forcément, les seins grossissent. La seule autre possibilité d'influer dessus c'est la graisse : en prendre ou éviter de trop en perdre...

[Message édité par cdpt le 15/12/2010 à 08h51'21]

monsterkiller1Par monsterkiller1, le Mercredi 15/12/2010 à 10h28'24
3 messages
Merci pour votre réponse. Je la comprends très bien et je savais déjà cela.

Mais justement mon cas sort de la norme étant donné que je peux très bien avoir des gros bras, le dos charnu et la taille large avec un petit tour de poitrine ou bien un corps musclé (pactoraux) avec un petit tour de poirtrine. Et, à l'inverse, avoir une taille et des bras assez fins et une poitrine plus développée.

Comment expliquez-vous cela ?

PS : je n'ai jamais été enceinte et ne prends pas la pillule.

cdptPar cdpt, le Mercredi 15/12/2010 à 12h13'36
1159 messages
nous ne sommes pas tous égaux devant la répartition des masses de graisse sur le corps et le corps a une tendance à stocker à diverses endroits la graisse. Moi c'est surtout les cuisses, ventre et en haut du dos...

Pour avoir une explication plus calé, il faudrait demander à un medecin, en ce moment, il n'y a pas grand monde sur le forum...

Après , je ne peux que donner des infos sur les grandes lignes : Avoir une bonne hygiène de vie et essayer de stabiliser son poids pour éviter de jouer au yo-yo avec le corps qui pourrait ne plus vraiment comprendre ce qu'il lui arrive... Dormir correctement ça ne ferait pas de mal non plus !
De l'autre côté, il y a des gens en parfait santé et bien dans leur corps qui vont l'amour 1 fois ou plus par jour et qui n'ont pas de soucis !

Stabilise un peu ton corps, et vois ce qui se passe!

monsterkiller1Par monsterkiller1, le Mercredi 15/12/2010 à 12h30'34
3 messages
Je pense que tu as raison, nous ne sommes pas égaux devant la nature. Et mon corps ne supporte pas les écarts. Quelques mauvaises nuits de sommeil et je perds 1cm de poitrine...Je pense que j'en parlerai à mon médecin mais bon en face à face c'est plus difficile de parler de ces choses là, surtout que mon médecine st un homme.
Ce que j'aurais aimé c'est savoir si ce type d'expérience arrive à d'autres filles, pour me rassurer, car dans mon entourage, on ne dirait pas.

En tous cas, merci pour ta réponse

A+

cdptPar cdpt, le Mercredi 15/12/2010 à 14h39'46
1159 messages
N'oublie pas que le medecin est soumis au secret médical, et il en voit des vertes et pas mûres tous les jours !!

Bon courage !

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 6
Publicité: Rencontre pour senior le site de dialogue pour retraités.