Situation delicate - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Autres » Situation delicate

Le sujet

nickySituation delicate
Par nicky, le Mercredi 08/12/2010 à 03h56'14
5 messages
Bonjour

Je suis en couple depuis 3 ans avec la meme personne. Les deux avions envie de faire une exception, et de se donne le droit d'avoir une relation sexuelle avec la personne de notre choix, une seule fois.

Mon partenaire a choisi de le faire avec une inconnue, et nous avions convenu qu'il pourrait encore communiquer avec elle par courriel ou telephone s'il le desirait par la suite mais pas plus.

Moi je l'ai fait avec un vieil ami, et mon conjoint etait au courant du choix de mon partenaire et il etait en accord avec cela.

Mais aujourdhui (quelques jours apres l'experience) il me dit que vu que moi je risque de continuer a faire des sorties (amicales) avec mon ami, lui ne voit pas pourquoi il devrait s'empecher de voir la femme avec qui il a eu une aventure, si c'est seulement pour faire une sortie entre amis...

Suis-je normale de ne pas accepter cela?

Selon moi, il est un peu curieux qu'il tienne tant a revoir une inconnue pour etre simplement ami avec elle... Alors que moi c'est normal que je revoie mon ami puisque c'est un ami...

Qu'en pensez-vous?

Les réponses

cdptPar cdpt, le Mercredi 08/12/2010 à 08h08'55
1159 messages
C'est tout le risque du couple ouvert : que l'un ou l'autre a pris plus de plaisir avec son partenaire d'un soir qu'avec le partenaire officiel... Vous vous êtes fixés des limites et il ne veux plus vraiment les respecter.

Soit vous changez les règles de jeu et vous vous dites qu'OK vous pouvez revoir vos ex, mais ça marche dans les 2 sens pour être égal, soit vous coupez net tous les 2 : Si lui veux revoir son amante d'une soirée et qu'il ne voit pas d'inconvénient que tu revois le tien, pas de soucis à la limite, sachant que cette situation peut / va se dégrader en "coucherie" de nouveau, ensuite à toi de voir si tu va en faire et / ou que tu accepte d'en faire autant... S'il ne veux pas que tu revois ton "ex" mais lui a tous les droits, c'est le syndrome "JR Ewing" : je baise où je veux mais madame m'attends sagement à la maison.... Auquel cas c'est peut être le moment de réfléchir à changer de conjoint...

Je te conseille de lui rapeller les termes de votre accord. S'il tient à revoir son ex, tu a donc le droit d'en faire autant. Si tu tiens absoluement à votre règle "1 écart et c'est tout", et il viole cet règle, à toi de prendre les mesures qui s'imposent... mais parlez vous d'abord !

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 6
Publicité: Petites annonces gratuites sur troc.net.