extreme jalousie - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Est ce normal ? » extreme jalousie

Le sujet

orgueilleuxextreme jalousie
Par orgueilleux, le Vendredi 12/11/2010 à 22h41'03
9 messages
J'ai 21 ans et je suis en relation avec une fille que j'aime énormément. Je n'avais jamais vraiment eu de relation sérieuse avant car je ne ressentais rien.

Cependant, je réalise que je suis jaloux, mais à un point, que ça devient maladif. Je devient violent, extrêmement agressif quand je suis seul, j'ai explosé mon canapé, une table et je passe mes nerfs au sport ou je pratique du Ju Justsu ou j'ai malheureusement blessé l'un de mes partenaires.

Quand je suis avec ma Chérie, je par le assez durement, et je lui dit ce que je ressens. Alors elle me dit que s'est ridicule, que je n'ai pas a être jaloux, elle me rassure. Mais des qu'elle me dit qu'elle doit voir un ami (pas une amie), je devient fou, et j'ai peur de faire une grosse connerie (non non pas lui faire du mal, juste pousser un gros coup de colère et qu'elle me quitte alors qu'elle me prouve qu'elle m'aime).

Quand j'étais plus jeune, j'avais déjà un comportement violent, je suis hyper actif. Mais j'adorais ça !! je n'aurai jamais cru que je deviendrai parano alors que je me répète sans arrêt que je n'ai pas à l'être !!!!

Comment puis-je me calmer, et avoir enfin confiance envers la fille qui e rend chq jour heureux !!!

Les réponses

niniPar nini, le Dimanche 14/11/2010 à 08h13'48
2 messages
salut orgueilleux
moi aussi au deut mon copain etais super jaloux et meme trop il m etouffait meme et on se prennais la tete un truc de fou
et un jour j ai fais le kitter non parce que je ne l aimais pas mais parce qu il etais trop posessif
et la son comportement a changer car je lui est dit qu une relation durable doit etre construit sur la confiance de l un envers l autre
au pire demande a ta copine d aller voir des copains avec toi au debut et tu veras qu il y a rien de mechant dans leur relations
tu sais etre jaloux c est bien mais etre trop jaloux risque de detruire ton couple
essai de relativiser et au pire faire des sortis ensemble dans un premier temps et apprend a lui faire confiance si elle t aime et qu un autre homme lui fait des avance elle sera le remettre en place
voila j espere t avoir un peu aider
bonne journee

cdptPar cdpt, le Dimanche 14/11/2010 à 11h53'07
1158 messages
Salut Orgeilleux,

J'ai un souci de jalousie qui est provoqué par une manque de confiance, l'un envers l'autre, moi parce que je ne l'ai pas toujours tout raconté sur ma vie, mon oeuvre etc, notamment ma société qui battait de l'aile, et elle car quand notre couple allait mal, elle était partie voir ailleurs. Nous avons remis les points sur les i et on est reparti pour un tour, mais j'ai toujours une doute qui ronge, et cette doute pourrit nos relations...

Ce que j'oublie facilement c'est que ce n'est pas parce qu'elle a une facilité d'aller vers les autres - et que moi je ne peux pas - qu'elle a forcément une idée derrière la tête d'aller me tromper. Ca s'est fait et ça m'a réveillé, mais même avec toute la bonne volonté du monde on ne peut pas changer un homme du jour au lendemain (ou même sur 6 mois dans mon cas :--( ).

Il faut arriver à accepter des absences de l'autre, accepter qu'elle a de son côté une vie, tout comme toi tu a une vie de ton côté : il ne faut pas non plus se sacrifier à 100% pour elle - si tu a des amis à toi, tu n'est pas obligé d'aller toujours les voir ensemble, et tu dois cultiver un minimum d'indépendanceà toi, tout comme elle fait de son côté en allant voir ses amis et amies à elle.

Si elle tient à toi, elle comprendra, et si elle veux cultiver son indépendance sans que tu puisses faire la même chose de ton côté, peut être que tu a des raisons d'être jaloux ?

Comme toujours, il faut parler dans un couple, autrement c'est un abscès qui pousse sans être crevé, et il faut aussi un moment pour l'un sans l'autre pour décompresser. Il ne faut pas avoir honte d'aller voir tes copains et boire une bière ensemble de temps en temps si de son côté elle fait du shopping avec ses copines sans toi.

Si tu arrives à cultiver une complicité et un minimum d'indépendance - un moment en "off" sans elle, comme elle fait en "off" sans toi de temps à autre, je pense que trouvera un peu de sérénité !

orgueilleuxPar orgueilleux, le Dimanche 14/11/2010 à 15h16'18
9 messages
Le seul problème s'est que quand elle doit voir un copain, elle veut le voir seul et qd elle me raconte sa journée, elle me sort qu'elle a trop rigolé, qu'elle s'est trop marré, qui lui a payé à manger, à boire etc .... elle voit que ça m'énerve, parfois je lui dit mais pas toujours mais mon changement de tempérament lui montre que ça me fout les boules. Pourtant quand on est tous les deux, juste tous les deux, qu'on est bien, elle me dit en toute sincérité cela se sent que je dois pas l'être, qu'il n' a aucun risque, qu'en amour elle ne joue pas, que c'est moi qu'elle a choisi.
Selon mon meilleur pote qu'il l'a connait, elle veut tout simplement jouer avec moi, voir comment je réagi dans ces circonstances là. Je devrais ne pas rentrer dans son jeu mais c'est plus fort que moi !!!!!!

cdptPar cdpt, le Dimanche 14/11/2010 à 16h12'59
1158 messages
Hummm effectivement si ma copine me sort des trucs pareils je serai assez remonté ...

Il faudrait lui expliquer clairement - et calmement (froidement peut etre aussi) la prochaine fois qu'elle te fais le coup, que tu trouves vachement ambiguë ses actions, si elle fait exprès pour te taquiner c'est réussi et qu'elle se calme, sinon, si elle ne fait pas exprès vous allez devoir faire un point sur vos idées respectives de vie de couple car elle semble raconter à un pote son aprem' avec son petit ami... Et que ça te dérange énormément - et son petit ami c'est toi ou un autre...

Je te conseille de sortir boire un verre juste après pour que tu ne t'embarque pas dans une dispute et laisser du temps a chacun de se calmer...

Attention cependant : ce genre d'explications peut aussi ouvrir la boite de Pandore et tu pourrais ne pas aimer découvrir ce qu'elle contient

Mais, tu sera fixée sur ton sort par rapport a elle dans tous les cas.

nejlaPar nejla, le Mardi 16/11/2010 à 09h49'19
53 messages
Mon copain avait la fâcheuse habitude de faire pareil que ta copine.

Il sortait voir des amis souvent, car j'estime que j'ai ma vie et lui a la sienne, et c'est important de pouvoir parfois se retrouver soi même pour se changer les idées, reprendre ses esprits et surtout parce que c'est nécessaire, j'en ai besoin.

Parfois en rentrant il me racontait sa soirée, comment telle ou telle fille l'avait fait rire, qu'ils étaient allé manger etc... Beaucoup de ses amiEs étaient très proche de lui, beaucoup savaient aussi que j'étais sa petite amie mais n'avait aucun respect, autrement dit elle lui tenait le bras, l'appelait mon chéri etc... mais mon copain trouvait sa "normal" ! jusqu'au jour où, faute d'autres moyens, j'ai commencé à faire pareil que lui, sauf en sens inverse, je tenais le bras de mes amIs, les appelaient mon chéri, mon coeur, leur disait devant lui "comme je t'aime", "comme tu me fais rire"... il a fini par ne plus supporter, et on a mis les choses au clair, je lui ai dit "pourquoi tu m'en veux alors que c'est normal que tes amiEs te fassent sa à toi et du cou je dois rien dire mais que moi je le fasse à mes amIs te dérange ? pourtant il me semblait que d'après toi il y avait rien de mal, rien d'anormal" et depuis ça va mieux, beaucoup mieux... Mais je ne sais pas si c'est toujours la bonne façon de se venger de l'autre en faisant pareil ou pire, pour moi ça a été bénéfique de faire pareil en tout sobriété, mais je ne sais pas si pour toi sa le sera car durant tout ce temps, malgré ma jalousie et son "m'en foutisme"je ne doutai pas de ses sentiments envers moi, j'avais confiance en ça, je savais qu'il ne me trompait pas, mais ce sont ses agissements et son comportement et celui de ses amiEs aussi qui me faisaient du mal, ce "détail" aujourd'hui ce n'est plus qu'un vieux détail, on a fait main basse dessus et aujourd'hui il poursuit sa vie seul et moi la mienne seule en passant des moments sans lui ou lui sans moi et nous apprécions chaque moment passé ensemble et chaque soir quand nous rentrons à la maison, on s'aime encore plus du fait de s'être manqué

cdptPar cdpt, le Mardi 16/11/2010 à 12h04'12
1158 messages
Je suis complètement d'accord avec Nejla sur ce sujet : Provoquer une jalousie inversée jusqu'à ce que l'autre se demande ce qui se passe puis le forcer à se remettre en question car il / elle fait exactement le même chose et ne voit pas le mal tant qu'on lui a pas mis le nez face à la contradiction !

nejlaPar nejla, le Mercredi 17/11/2010 à 09h47'19
53 messages
il suffit juste de trouver le bon milieu, le juste dosage pour ne pas non plus être en tord et se retrouver fautif, ou pire que celui que l'on essai de changer !

cdptPar cdpt, le Mercredi 17/11/2010 à 11h21'33
1158 messages
le tout en faisant réellement réfléchir l'autre...

aurelienPar aurelien, le Mardi 15/02/2011 à 01h18'22
1 message
Bonjour a tous.

Je suis quelqu'un de tres jaloux, cest maladif j'en tremble et tout, et je sais que cela pourri la vie de ma copine. J'explique ma situation :

Pourtant je ne suis qu'avec ma copine depuis 1 semaine et j'ai tellement accroché que ma jalousie maladive est venue d'un coup. Je suis jaloux car ma copine continue de voir ses ex et elle a pleins de pote (mec). Je pete souvent un plomb devant elle car elle rigole bcp avec eux, ces pote la prenne par la hanche et tt, en soirée elle est bcp avec eux, elle leur ecri svt des textos. Par exemple ce week end elle va voir son ex mais en ami soit disant mais moi j'ai fais une crise et le prend mal. Et pourtant quand on est nous 2 on est tres complice, elle son temps a me rassurer, je l'appreci bcp, que je suis beau et tt elle dit, on passe de bon moment. Donc ça passe surle coup mais quand un truc se passe la grande crise recommence.

J'aimerai avoir des conseils pour calmer ma jalousie, comment apprendre a me controler, quelle technique employer pour que ça aille mieux car ces crise me font tres mal et me pourrisse la vie. Et j'ai peur de gacher cette relation qui commence il n'y pas longtemps certe mais je lui plai bcp et j'ai peur quelle ne m'apprecie plus a cause de ces betises.

cdptPar cdpt, le Mercredi 16/02/2011 à 11h12'47
1158 messages
Salut Aurélien,

Tu aurais je pense mieux fait de créer un nouveau sujet.

A ta place je pense que ta jalousie est compréhensible : D'après tes explications, elle a un comportement totalement ambiguë vis à vis de toi et de ses ex, et personnellement, si ma copine faisait ça, je serai aussi très mal à l'aise.

Est ce que tu lui en a parlé ? Demande lui comment elle prendrait les choses si tu passais beaucoup de temps à t'amuser avec un de tes ex, à la toucher et fricoter avec elle sous ses yeux ?

Si elle trouve que c'est normal, c'est peut être le moment de faire un gros point sur votre relation...

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 8
Publicité: Rencontre pour senior le site de dialogue pour retraités.