TEST DE DEPISTAGE - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Contraception » TEST DE DEPISTAGE

Le sujet

labellegossTEST DE DEPISTAGE
Par labellegoss, le Vendredi 12/11/2010 à 03h43'09
3 messages
Bonjour voila je fais l'amour avec mon copain, plusieurs fois nous ne nous sommes pas proteges ( en prenant quand meme la pillule du lendemain) mais en n'ayant fait aucun test

Avant qu'on le fasse ensemble j'etais vierge et lui aussi, on aimerait bien faire les test pour verifier que tout aille bien, que je puisse prendre la pillule et qu'on se debrasse du preservatif!!

Mais j'ai vu qu'il exister different test, VIH, MST , Hepatite... que doit on exactemment faire comme test ?

Comment commencer la pillule ? merci

Les réponses

cdptPar cdpt, le Vendredi 12/11/2010 à 11h39'01
1158 messages
Le test de dépistage peut se faire gratuitement ou de manière payante :

Gratuitement :
Ca se fait dans un CDAG (Centre de Diagnostic Anonyme et Gratuit) ou dans un CIDDIST (Centre d'Information, Dépistage et Diagnostic des Infections Sexuellement transmissible).

Un CDAG effectue des dépisages des MST, soit le SIDA et les Hépatites (B et C de tête).

Un CIDDIST effectue les mêmes dépistages que le CDAG, mais en plus dépiste des IST (infections sexuellement transmissibles) tels que le syphilis.

Payant :
Il suffit d'aller voir son medecin de famille pour se faire préscrire une prise de sang par un labo qui effectuera les dépistages demandés (mais je n'ai aucune idée du prix de la consultation + prix de l'analyse moins les remboursements possibles...)

Cette méthode est le plus simple, car les CDAG et CIDDIST sont assez submergés et vu qu'on ne prends pas RDV pour le test, c'est premiers venus premiers servis... et par exemple, il y a sur un grand hôpital de Paris qui a moins d'une vingtaine de places par jour, et tous les centres ne consultent pas tous les jours...

Cordialement,
Cdpt

[Message édité par cdpt le 12/11/2010 à 11h40'45]

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite