Je me prends la tête... ? - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Vie courante » Je me prends la tête... ?

Le sujet

cdptJe me prends la tête... ?
Par cdpt, le Vendredi 05/11/2010 à 10h56'53
1158 messages
Alors, j'ai quelques doutes et quelques soucis. Suite à des évènements dans ma vie de couple il y a 6 mois maintenant, les choses repartent doucement, et parfois je suis un peu démuni.

J'avais habitude à cacher mes sentiments, chose que je fais moins, mais qui a le contre-effet que je crois que je n'ai jamais autant pleuré à cause d'une femme que ces derniers 6 mois !

Mon souci, bien que la phrase et l'idée "d'aimer sans rien attendre en retour" tient tout son sens, au bout de quelques mois, j'ai vraiment l'impression qu'il y a pas beaucoup de "retour sur investissement", et ça me stresse, me tends et puis ça finit généralement en dispute.

Je sais qu'une femme à la maison a 36 000 tâches à accomplir, mais j'ai toujours le sentiment qu'elle me fuit, que calins et complicité avec moi elle n'a jamais le temps, et que je n'arrive pas à distiller la partie de rêve dont elle a besoin pour s'épanouir.... donc elle est "contente" de la vie qu'on mène d'après elle, mais je ressens un vide affectif que je n'arrive pas à lui faire comprendre que ça me travaille... et quand je lui dit directement ce que je pense et ce que je ressens, ça éclate en dispute, qu'elle ne comprends pas ce que je veux et quand elle est gentille avec moi je fais la gueule 10 minutes plus tard... De mon côté, j'ai l'impression que chaque fois que j'essaie de l'approcher qu'elle défile car elle a des choses à faire ou que je la gène, que je la chatouille, que je la reveille...

Ce qui m'emmerde c'est que j'ai toujours l'impression d'être après elle pour une signe d'affection en retour depuis pas mal de temps, et en ce qui la concerne, je n'arrive pas à interprêter les signes qu'elle envoit.

Mon autre souci c'est que je n'arrive pas vraiment à m'exprimer, je reste très timide, mais aussi "mode ingénieur", soit factuel et dur, et j'ai du mal à faire passer un message sans que tout explose, et je ne sais pas si ça viens vraiment de moi qui m'y prends mal ou si c'est un mélange de nous 2 qui fait huile & eau...

De mon côté, du moins sexuel, il y a rien en ce moment, et j'ai des envies mais à chaque approche, j'ai l'impression de me faire renvoyer bouler mais c'est peut être moi qui prends les choses trop à coeur, et l'idée de prendre amante m'est passé par l'esprit.

De l'autre côté, après une dispute, je suis plus bas que terre car je n'aime pas me fâcher avec elle, et en plus je me fais retourner comme une crêpe quand je lui explique pourquoi je suis triste et malheureux et qu'elle ne veux pas / peux pas le comprendre...

J'ai besoin de prendre du recul par rapport à tout ça et de me détendre, mais j'ai beaucoup de mal... Si quelqu'un a des conseils ou idées, je suis preneur !

Les réponses

cdptPar cdpt, le Dimanche 07/11/2010 à 12h06'25
1158 messages
Je sais qu'elle a eu quelqu'un d'autre dans sa vie, et je sais qu'elle m'a raconté quelques bobards sur sa vie pour éviter de parler de quelques infidélités qu'elle a fait avec son ex aussi, donc oui, j'ai toujours le doute depuis qu'on a essayé de raccrocher les wagons.

Sur un weekend, suite à quelques disputes, quelques mises au point et moi qui refait quelques efforts, ce n'est pas assez de temps de revoir un retournement de situation si retournement il va y avoir. Peut être glisser dans la conversation qu'à force de courir après elle, je pourrais bien tenter de courir après une autre aussi avec plus de résultats, et on verra la réponse...

En ce qui concerne l'idée de partir, j'y songe (enfin, je songe à l'idée en tout cas) : c'est un peu l'arme atomique de la désaccord à utiliser en dernier recours, et il faut que je sois prêt s'il faut à appuyer sur le bouton...

Pages

Réponses les plus anciennes... 12 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 7
Publicité: Annuaire gratuit kritoo.