Pas envie ! - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Est ce normal ? » Pas envie !

Le sujet

tanwenPas envie !
Par tanwen, le Lundi 01/11/2010 à 13h56'05
2 messages
Bonjour,
Je suis désolée si j'ai ouvert une discussion qui existait déjà. Je n'ai pas fait le tour complet de celle-ci.

Voilà, j'ai 22 ans.
Cela fait 1 an 1/2 que je suis avec mon copain.
À savoir que cette "non envie" existait déjà avant lui.

Voilà, en fait je peux rester des mois, voir plus sans vouloir faire l'amour.
Mon copain est au courant, et fait tout pour me donner du plaisir, mais cela ne fonctionne malheureusement pas.

Des fois je fait le premier pas pour faire l'amour, je me donne à fond, mais sans envie.
Il ne s'en rend pas compte, car il croit que c'est une de mes rares envies. Mais c'est dur lorsque ce n'est pas le cas.

Bref, pourquoi aucune envie et aucun manque n'est présente ?!?!

Merci de m'eclairer ou bien de m'ouvrir à des réflexions.

Les réponses

lilaPar lila, le Mardi 02/11/2010 à 02h22'11
4 messages
Bonjour Tanwen,
Ce n'est pas du tout anormal, on peut ne pas avoir envie de sexe pendant des années parce qu'on a l'esprit occupé par autre chose, par exemple les études où on peut mettre beaucoup de libido. Cela m'est arrivé quand j'étais en prépa et je connais beaucoup de personnes dans ce cas-là. On peut aussi être amoureuse et ne pas avoir de plaisir sexuel même si on apprécie d'être dans les bras de son amoureux.
Je dis ça pour te rassurer car moi aussi j'ai ce problème de manque de désir et on est nombreuses dans ce cas. Peut-être qu'on n'a pas encore trouvé la bonne personne.
Bon courage :-)

tanwenPar tanwen, le Mardi 02/11/2010 à 06h14'24
2 messages
Messages bien reçus.
Pas d'inquiétude alors :-)

Merci Lila

tidouPar tidou, le Mardi 02/11/2010 à 07h45'40
650 messages
Je confirme, la quasi totalité des femmes passent par des moments de perte de désir... Dire que c'est anormal serait donc une contre-vérité.

Les raisons sont souvent multiples, parfois inconscientes et rarement liées directement à la sexualité.

Le souci, c'est que les hommes, eux, ont un désir beaucoup plus régulier et implacable... et cela génère beaucoup de problèmes dans les couples. Je ne suis pas certain que ce soit un problème de partenaire...

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire le sujet suivant http://www.forum-sexualite.net/forums/thread/5631-Idees+recues+sur+le+sexe+2.html

lilaPar lila, le Mardi 02/11/2010 à 13h57'50
4 messages
Merci Tidou, je suis allée voir le lien qui m'a bien aidée ;-)

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 9
Publicité: Petites annonces gratuites sur troc.net.