probleme d'erection a 16 ans :'( - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Pannes sexuelles » probleme d'erection a 16 ans :'(

Le sujet

bade1994probleme d'erection a 16 ans :'(
Par bade1994, le Dimanche 24/10/2010 à 00h13'58
1 message
bonjour a tous ,
voila ce soir je fais un grand pas , j'en parle
il y a maintenant 1ans 1/2 j'etais avec une fille j'avais du desir pour elle etc et le jour ou on a decidé de faire l'amour j'en etais incapable pas d'erection cela est trés frustrant la premiere fois mais quand cela se reproduit c'est encore pire on a reesayé mais rien ensuite pour des raison diverse on a cassé .
au mois de novembre dernier je me suis mis avec une fille avec qui je suis reste 9 mois et en décembre on a voulu faire l'amour mais de nouveau rien impossible elle la mal pris en plus ca c'est reproduit plusieur fois avec j'ai l'impression d'etre dans un engrenage dont on ne peut plus sortir
aide moi a trouvé des solutions svp

Les réponses

tidouPar tidou, le Dimanche 24/10/2010 à 14h21'41
650 messages
Personnellement (ça n'engage que moi), je pense que c'est un problème de stress, lié à un manque de confiance en toi.

Selon moi, ceci est assez logique vu que tu t'es lancé (toujours selon moi) trop jeune dans les relations sexuelles. Je suis parfois effaré de voir l'incapacité des ados à gérer la moindre frustration et vouloir satisfaire immédiatement tous leurs désirs...

Mon conseil : attends encore un ou deux ans, quand tu seras beaucoup plus mûr dans ta tête. Surtout, concentre-toi plus sur tes sentiments que sur tes performances sexuelles.

J'ai répondu un jour à un autre garçon qui avait le même problème que toi : avant de penser à "baiser", pense d'abord à AIMER : il y a de fortes chances que cela solutionne l'ensemble du problème...

wonkaPar wonka, le Lundi 25/10/2010 à 00h25'36
29 messages
Tidou, tu m'ôtes les mots de la bouche.

Le stress et le manque de confiance en toi, c'est à première vue ce qui pourrait être la cause de tes maux. Et, malheureusement, ça agit sur ta conscience comme un cercle vicieux : plus tu y penses, plus ton problème risque de persister et de s'enraciner.

Mais rien n'est permanent, surtout dans ce genre de cas et à un si jeune âge. Il y a toujours possibilité de se reprendre en main.

Encore une fois, comme Tidou à mentionné, la génération actuelle d'adolescents est très superficielle et gâtée. Je porte un tel jugements, car j'en fait tout simplement parti!

Le mieux serait pour toi de te trouver une compagne qui, malgré ce problème, saura t'aimer et te mettre en confiance. De plus, surmontez ce défi ne rendra que votre amour plus tenace.

Pourtant, j'aimerais te poser une question...

Lors de tes masturbations en solitaire, t'es-il déjà arriver d'expérimenter une telle "panne"?

twiggytrippitPar twiggytrippit, le Lundi 25/10/2010 à 15h42'49
17 messages
Comme les autres l'ont dit, être stressé ou nerveux peut être à la base de ton problème et c'est un cercle vicieux: tu ne bandes pas une fois, tu as peur que ça recommence, ça te rend encore plus nerveux et ça empire le tout. Comment te sentais-tu quand tu as eu ces relations sexuelles?

Aussi, étais-tu à jeûn? Pas d'alcool ou de drogue? Ça peut nuire aussi. Si tu fumes régulièrement de la marijuana, ça peut aussi contribuer au problème (ça ne fait pas ça à tout le monde, mais ça peut arriver), même si tu étais à jeûn quand vous avez essayé de baiser.

Es-tu sous médication? Certains médicaments peuvent cause des problèmes d'érection (en particulier les antidépresseurs).

Je vais me permettre d'être en désaccord avec tidou et wonka sur un point: je crois que ton âge n'a rien à voir avec le fait d'être prêt ou non à avoir des relations sexuelles (je ne crois pas non plus qu'il y ait de problèmes avec la génération actuelle d'adolescent-es). Mais j'aimerais vraiment savoir comment tu te sentais quand tu as décidé d'essayer de faire l'amour avec ses filles. Le but de la sexualité, c'est de faire ce qui fait du bien et c'est facile d'oublier ça quand on est très nerveux, qu'on s'inquiète de notre "performance" ou qu'on se demande si on est prêt pour tout ça. Veux-tu nous parler un peu plus de tes deux expériences?

(aussi la question de wonka est très pertinente - as-tu de la facilité à avoir des érections quand tu te masturbes en général?)

law12Par law12, le Dimanche 20/03/2011 à 19h31'32
20 messages
je te conseille de voir quelqu'un qui a eu le même problème.

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums