Révélation - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Homosexualité » Révélation
Le sujet
RévélationPar
courdoit, le Vendredi 22/10/2010 à 18h55'30
3 messages
20 ans dans une société qui me dicte que je dois vivre selon un mode précis : les gars avec les filles.
D'un autre côté on commence à dire qu'en fait les gays répondent aussi à la norme finalement.
J'avoue que jusque là je m'en foutais complétement de qui couchait avec qui, mais de mon côté j'ai toujours eu un gros problème avec le sexe. J'ai toujours été impuissant au moment de devoir coucher avec une fille.
J'ai jamais compris pourquoi, je suis pourtant capable de juger que les filles sont bien foutues, ont des bonnes formes ou pas. J'étais attiré par elles.
Et puis hier, je fumais tranquillement dans mon appart, j'ai voulu me masturber et j'ai commencé à penser à des filles... puis jme suis dit "ça m'excite pas en fait". L'image d'un mec m'est venue comme une révélation. J'ai commencé à être excité, le plaisir sexuel est venu comme jamais j'en avais eu, mais j'ai paniqué. Je me suis dit que c'était la fumette qui me faisait faire n'importe quoi. Je me disais "Non c'est pas possible, c'est du n'importe quoi". J'ai eu la nausée pendant un bon moment. Comment ai-je pu croire aussi longtemps au fait que j'aime les femmes, quand j'étais attiré par les hommes?
Alors je me suis dit que tout ça, c'était trop tôt pour l'analyser. J'ai attendu aujourd'hui, voir comment ça se passait en cours. Je ne peux pas dire que les mecs me plaisent, je les vois et imaginer que je les touche me dégoûte. J'ai donc encore surement du mal à accepter la situation. Je n'assume pas totalement et pourtant il est clair dans ma tête que je suis gay, mais une sorte d'automatisme de rejet se produit quand je pense à un homme.
Ca me dérange d'être homosexuel, parce que j'apprécierai davantage une vie hétéro, sans rejet de personne, sans jugement, et puis j'ai intégré comme étant la norme de devoir être avec une femme, et pourtant ce sont les hommes qui m'excitent quand je me masturbe.
J'ai passé ma journée à penser à ça, ce qui est compréhensible.
Mais maintenant que j'accepte la situation (ouais... une heure pour accepter que je suis homo c'est rapide je trouve, mais la peur du fait de vouloir refouler alors que j'avais compris était trop insupportable), viens le moment d'en parler à quelqu'un.
J'ai un groupe de 5 potes avec qui je suis extrêmement proche, mais j'imagine que cette amitié va se terminer si je leur en parle. Je me rends bien compte qu'au quotidien, l'homosexualité est acceptée, mais pas comprise.
Tous les discours sur "être homo c'est un instinct naturel", j'y croyais vaguement. Et puis là je me le ramasse dans la tronche quelque chose violent.
C'est une situation délicate sur laquelle je suis finalement assez ouvert. Mais par où commencer?
Dois-je me donner encore un temps pour être sûr?
J'ai vraiment besoin d'en parler à une personne au moins, pour pouvoir me libérer franchement. Meilleurs potes, parents, amies? Je connais également une fille bisexuelle que j'ai peu fréquenté mais avec qui j'ai au final énormément sympathisé. Est-elle la mieux placée?
J'ai l'impression que les choses ne sont pas totalement claires pour toi encore. Est-ce qu'il y a des mecs en chair et en os qui te plaisent dans la vraie vie? Je crois qu'il n'y a pas de presse et que tu n'as pas besoin de te choisir une étiquette tout de suite. Ce qui compte,
c'est ce que tu ressens pour la personne qui se trouve en face de toi.
Il y a un excellent site en français sur l'orientation sexuelle,
www.alterheros.com. Jettes-y un coup d'oeil; il y a des témoignages et des réponses à beaucoup de questions. Tu pourras voir s'il y a là des choses qui te ressembles.
Si ce que tu ressens c'est vraiment de l'attirance pour d'autres mecs, ça peut être difficile à accepter au début et tu peux avoir peur de la réaction de tes proches. Prends les choses à ton rythme et garde en tête qu'il y a des tas de mecs qui sont bi ou homo et qui le vivent ouvertement et qui sont heureux. Non seulement tu peux faire partie de ça toi aussi, mais tu y as droit et ne laisse personne te faire croire le contraire. Tu vas découvrir que tu peux avoir des relations d'amitié avec d'autres mecs à un niveau dont un mec hétéro ne pourrait jamais rêver. Tu as aussi une histoire, une culture et un héritage qui t'appartiennent. Il y a des tas d'autres gens qui partagent ton expérience et il y en a des milliers qui se sont battus pour nos droits. Je sais que ça peut être beaucoup de choses à digérer, mais il y a bel est bien quelque chose pour toi dans tout ça.
Ça peut être difficile d'en parler à tes proches. Les gens commencent souvent par leurs amis, parce que c'est moins confrontant qu'avec la famille. Souvent, c'est beaucoup plus de peur que de mal et les amis réagissent beaucoup mieux qu'on le croit, surtout à l'âge adulte. Les choses peuvent mal tourner par contre et c'est important d'avoir un plan B, au cas où. Mais garde à l'esprit qu'un vrai ami, c'est quelqu'un qui connaît tout de toi et qui t'aime toujours. Quand on commence à être soi-même, il y a parfois des gens qui nous rejettent, mais on commence aussi à attirer vers soi les personnes avec qui on devrait réellement être.
Enfin, question sexualité, tu n'as probablement pas appris à l'école comment deux hommes peuvent faire l'amour (ou à tout le moins s'envoyer en l'air). Prends le temps de bien te renseigner là-dessus (tu peux aussi poser tes questions ici) et aussi d'apprendre comment réduire les risques d'être infecté par le VIH ou une autre ITS; malheureusement, pour toutes sortes de raisons, les hommes qui baisent avec d'autres hommes sont particulièrement touchés par tout ça. Tu as le droit toi aussi d'avoir une sexualité sûre et surtout aussi plaisante que possible.

Par
courdoit, le Samedi 23/10/2010 à 18h22'37
3 messages
C'est bon je me suis fait à l'idée. Tout est clair dans mon esprit, c'était pas si difficile de s'accepter au final. Le corps réclamait que ça pour tout dire.
Du coup là c'est l'explosion du désir. Je me rends compte que jamais j'avais réellement été satisfait par le sexe, c'était toujours désastreux.
Et le fait de me rendre compte que j'étais attiré par les hommes m'a fait me focaliser sur eux. Je pensais être gay et tout était confus dans ma tête, je ne voulais pas trop l'accepter par je n'entendais pas comment je pouvais être gay si les femmes me paraissaient aussi attirante. Je suis bisexuel mais j'avais besoin d'avouer d'abord mon homosexualité pour pouvoir avouer mon hétérosexualité. Curieux n'est-ce pas? Mais comme il faut toujours faire attention aux jugements hâtifs, je me donne le temps de connaître toutes les facettes de ma personnalité et je m'engage pour mon bien-être à ne pas brûler les étapes de l'expérimentation.
merci à ce forum qui m'avait guidé pendant ma première phase de galère.
je repasserais pour donner des conseils sur ce que j'ai appris.

Par
tidou, le Samedi 23/10/2010 à 19h36'10
650 messages
Oui, prends le temps de digérer les choses.
Tu es jeune mais apparemment très lucide et réfléchi, je te l'ai déjà dit d'ailleurs

.
Ne précipite rien, va à ton rythme...
bonne chance avec tout ça!
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums