petit souci - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Autres » petit souci
Le sujet
petit souciPar
sev68, le Jeudi 07/10/2010 à 20h19'24
5 messages
bonsoir,
voila je voudrais des conseils de femmes qui on etait comme moi..
je vous explique mon compagnon voudrais que je m ouvre sur la sexualite que je m exprime ou montre mon desir
dans mes anciennes relations aucun hommes na fais attention a mes desirs ou autres je fais un blocage mais je sais pas du tout sur quoi je sais pas pourquoi je n arrive pas a m exprimer a me lacher
j ai vraiment envie de changer et de montrer a mon homme combien j aime faire l amour avec lui
j espere que vous pourrez m aider
merci

Par
cdpt, le Vendredi 08/10/2010 à 01h18'39
1158 messages
Salut Sev68,
Je suis un homme, mais j'ai vécu à peu près une chose semblable : j'aime faire l'amour, mais ça me bloquais d'en parler librement et certains choses je vivais comme une contrainte, cependant si je ne pouvais pas en parler, je ne gênais pas pour agir et j'ai plaisir de voir et sentir mon partenaire prendre du plaisir et se sentir épanouie.
Dis moi, pourquoi tu a peur de t'exprimer ou "te lâcher" comme tu dis ? Si tu cherches au fond et / ou dans le passé, je pense que tu trouvera des raisons qui vont t'apporter des réponses... Il subsiste des tabous sur la sexualité, mais les tabous sont inculqués, et les bloquages qui nous limitent et qui nous formattent vient de quelque part : Les reponses ne viendront que de toi
Je trouve que c'est grave qu'aucun homme n'a fait attention à tes désirs et envies... Ca ne valorise pas ta sexualité et ne te valorise pas en tant que femme : couple signifie 2, et si tes partenaires se servent de toi pour se faire plaisir, ça ne vaut pas vraiment mieux que se taper la queue tout seul... Sans échanges, sans envie et sans partage à quoi ça sert d'être à deux, et enfin, si tu laisses un partenaire au plus profond de ton intimité, pourquoi ne peut tu pas parler de ce qui va avec et autour ?
Dans ta vie passée et présente, qu'est ce qui fait - directement et indirectement que tu a honte de parler de sexe et envies sexuelles avec ton partenaire? En ce qui me me concerne, ça remonte très loin et parce que ma vie a fait que je n'avais pas confiance en moi et que j'avais l'impression que je me ridiculiserait si je parlais de mes désirs et que je présentais mes pensées intimes (ce qui est totalement faux en passant).
Raconte nous tout, personne ne te jugera ici

Par
sev68, le Vendredi 08/10/2010 à 07h10'24
5 messages
merci de m avoir repondu il s est effectivement passer quelques chose au tout debut de mon adolescence j en ai parler a tres peu de personne apres mes anciens partenaires ne penser qu a eux et ne parler jamais de sexualite mon compagnon est tres ouvert mais comme tu disait a la fin de ton texte voila la gene d etre ridicule et la honte pendant nos actes je n ose pas car jai peur de mal faire et en ce moment meme moi ca me derange pourtant j ai envie de plein de chose mais voila j arrive pas a passer le cape malgres qu il fasse tres attention a mes desirs et soit tres attentionne

Par
cdpt, le Vendredi 08/10/2010 à 08h51'53
1158 messages
Pour mettre les choses en perspective, tu peut faire du sexe, mais tu ne peut pas en parler, en prenant un peu de recul, tu peut constater l'ironie (mais il faut justement arriver à prendre du recul pour pouvoir l'apprécier !!)
La première chose à faire à mon avis est d'arrêter de réfléchir : pourquoi ? Toi et ton compagnon ont assez en commun pour que vous vous envoyez en l'air ensemble : le plus dur est fait, et à priori tout marche ! Il ne s'est pas éclaté de rire en te voyant toute nue - vous vous êtes éclatés ensemble, et tu dis qu'il fait très attention à tes désirs et est attentionné.
De là, essaies de franchir un pas, un tout petit pas : si tu a des envies, même si tu penses qu'ils sont plus ou moins délirantes, prends en une, le plus sage, et lâches toi. Dis lui que tu voudrais quelque chose, que tu a envie d'essayer quelque chose : il ne va pas ensuite tout raconter sur internet (
enfin, j'espère que non, cherches un autre copain dans ce cas 
), et souviens toi que ton partenaire ne peut pas lire dans ton esprit, et qu'à partir de là, il ne peut pas deviner tes envies : pas dit - pas compris...
Lâche toi, vous êtes dans l'intimité totale, profites en, et souviens toi que comme m'a dit une copine un jour : le sexe est sale, surtout si c'est bien fait !!
Bon courage à toi !
Cdpt

Par
sev68, le Vendredi 08/10/2010 à 09h17'07
5 messages
je te remerci de tes reponses et vais essayer de suivre tes conseils
mon partenaire est tres discret sur nos relations par rapport aux autres maintenant reste a mettre en pratique et la phrase de ta copine est bien dite en tout cas
merci encore

Par
tidou, le Samedi 09/10/2010 à 19h55'21
650 messages
Cdpt a bien répondu (comme d'habitude

).
Effectivement, une fois la confiance établie, il faut oser dire ce dont on a envie (et ce dont on n'a pas envie si nécessaire), accepter de devenir, le temps d'un fantasme, la petite coquine de ton homme, et s'épanouir petit à petit...
Bon courage

Pages
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums