Question.... - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Contraception » Question....
Le sujet
Question....Par
alhena, le Lundi 04/10/2010 à 23h25'22
1 message
Je voulais juste avoir l'avis de femmes....
J'ai très envie de faire l'amour sans préservatif avec mon copain... (nous sommes a jour coté test et je prend la pilule)... Mon soucis est plus technique que sa...
Je voulais savoir si quand homme éjacule dans le vagin d'une femme... Est-ce que son sperme reste dans le vagin ou est-ce qu'il coule en dehors? Je suis désolée pour la façon dont ma question est posée mais j'aurai vraimen besoin d'une réponse... Merci

Par
tidou, le Lundi 04/10/2010 à 23h39'57
650 messages
Il arrive assez fréquemment en effet qu'une partie du sperme s'écoule en dehors.
(Je suis un homme mais je me suis quand même permis de répondre parce qu'en ce moment il y a assez peu de femmes qui participent aux discussions, ce qui est d'ailleurs un peu dommage...)

Par
cdpt, le Mardi 05/10/2010 à 11h17'11
1158 messages
Dans l'absolu, vu que le sperme n'est pas absorbé par le corps de la femme, tout le sperme va couler - sauf dans 1 cas spécifique, quand 1 spermatozoïde sur les milliards éjaculées va y rester, et ça s’appelle la fécondation
[Message édité par cdpt le 05/10/2010 à 11h17'19]

Par
alcali, le Jeudi 07/10/2010 à 18h38'18
11 messages
Bonjour,
en fait une partie du sperme "coagule" dans le vagin, mais il est vrai qu'une partie s'écoule en dehors. Cela inquiète souvent les femmes qui veulent tomber enceinte parce qu'elles trouvent que c'est du "gâchis", mais c'est un phénomène normal. Enfin, des centaines de spermatozoïdes vont traverser le col de l'utérus et aller vers les trompes, pour rejoindre les ovaires.
Je vous rassure, le corps des femmes a les moyens de "faire le ménage" en résorbant tout ça.
Voilà, j'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidée.

Par
cdpt, le Vendredi 08/10/2010 à 00h53'05
1158 messages
Les spermatozoïdes ne vont pas jusqu'aux ovaires
Cependant, dans les trompes, je veux bien (mais grosesse falopienne => gros ennuis)

Par
sev68, le Vendredi 08/10/2010 à 09h20'16
5 messages
helas c un peu inevitable que le sperm s ecoule mais c 'est la nature

Par
cdpt, le Vendredi 08/10/2010 à 10h24'56
1158 messages
Faut bien que ça part quelque part !!

Par
alcali, le Vendredi 08/10/2010 à 17h06'44
11 messages
Bon c'est pas le sujet mais je voulais dire que les spermatozoïdes peuvent aller jusqu'aux ovaires, rien ne les arrête ! Généralement ils rencontrent l'ovule dans la trompe, l'ovule fécondé migrera alors vers l'utérus.
Mais si l'ovule n'a pas été capté par la trompe, et qu'il est fécondé en dehors de la trompe, c'est à dire en fait à côté des ovaires (et des intestins), cela provoque une grossesse extra-utérine, c'est à dire que l'embryon va grandir en dehors de l'utérus.
Cela arrive par exemple si la trompe a été abîmée par certaines infections sexuellement transmissibles (IST), et que la trompe est de diamètre plus petit, ce qui empêchera l'ovule d'avancer dans la trompe.
Lorsque l'embryon se développe en dehors de l'utérus, ce qui est quand même rare, il est effectivement plus fréquent que cela se passe à l'intérieur la trompe qu'à l'extérieur.
Voilà, désolé d'avoir manqué de précision, j'espère que c'est plus clair, n'hésitez pas à poser des question si c'est pas encore ça !
[Message édité par alcali le 08/10/2010 à 17h07'04]

Par
you, le Vendredi 08/10/2010 à 22h24'43
50 messages
perso, je vois pas le lien avec le sujet !!
mais je connais bien les grossesses extra-utérine car ma soeur l'a malheureusement vécue. Elle e failli y rester à cause de l'hemoragie.
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums