Franchir le pas - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» A plusieurs » Franchir le pas
Le sujet
Franchir le pasPar
scrapi, le Vendredi 01/10/2010 à 18h01'33
1 message
Bonjour,
j'ai depuis pas mal de temps une envie de tenter une experience à 3 (ma compagne et un autre homme). Ma compagne (nous sommes ensembles depuis presque 8 ans), me dit qu'elle trouve ca etrange de ma part. Je lui explique mes motivations et essaye de "dédramatiser" cette experience, mais elle evite à chaque fois la discussion. Elle reponds à chaque fois, on verra, peut etre, etc... Jamais un non définitif
Elle me demande alors avec qui, je lui reponds que pourquoi pas un inconnu rencontré sur un site , qu'elle selectionnera selon ses critéres: mais elle refuse, trop dangereux (je la comprends aussi). Maintenant est -il bien de "tapper" dans ses collegues ou connaissances/amis ?
Evidement, jamais je ne la forcerai à franchir le pas. Mais je voulais savoir si vous aviez deja eu à faire à ce genre de "comportement" ?
Merci
________________
scrapi
Les réponses

Par
artdusexe, le Vendredi 01/10/2010 à 19h42'10
8 messages
Salut,
c'est toujours délicat de parler de ce genre d'expérience et au mieux de la réaliser. D'abord parce qu'il arrive que sa partenaire ne soit pas sur la même longueur d'onde et dans ce cas là ça peut créer du désordre, ou bien ça passe encore mais il y a un problème dans le choix de la troisième personne.
Il est clair que tu as bien fait de ne pas vouloir la brusquer et au contraire qu'elle sente qu'elle a un pouvoir de décision, c'est important pour son capital confiance par la suite. Cependant avant de choisir cette personne, tu dois avec elle de fixer les règles c'est à dire de parler un peu de "comment est ce que vous allez vous y prendre ?"
Pour ma part, j'avais choisi une personne dans mon entourage, car j'avais plus confiance en elle et ma copine aussi. Tu peux aussi te permettre de lui dire ( à cette personne ) ce que tu veux comme tu le sens, sans qu'il y ait le moindre malaise.
Le truc à éviter c'est le regret, dans ce cas la, cette personne de ton entourage refera surface et tu ne pourras pas éviter chaque fois la confrontation.
Mais comme je le disais, il s'agissait de ma copine et non de ma femme et peut être que ça peut jouer. Néanmoins, le contact est plus facile avec une personne proche de soi, qui nous comprend et avec qui on peut déjà parler du sujet. Cela mettra ta femme en confiance c'est certain mais elle ne le verra plus du même oeil.
En espérant t'avoir été utile, bon courage.
Si besoin est, contact en MP j'aurai des tuyaux supplémentaires a te donner.
artdusexe
________________
www.artdusexe.com, les dessous de la sexualité

Par
artdusexe, le Vendredi 01/10/2010 à 19h42'45
8 messages
C'est important d'en parler en tout cas.
________________
www.artdusexe.com, les dessous de la sexualité

Par
bigboss, le Samedi 02/10/2010 à 16h21'25
52 messages
Moi je trouve qu'en partant les femmes sont trop parano. C'est pas parce que dans les films les inconnus sur internet sont tous des malades psychiatriques, que c'est souvent le cas. Il vous suffit de trouver quelqu'un qui cherche désespérament du sexe, de prendre le temps de le connaître et voilà... Vous pouvez le rencontrer en personne à l'extérieur avant, et de voir de quoi il à l'air. Prenez quelqu'un de distinguer.
autre astuce: eviter quelqu'un qui a trop de boutons sur le pubis ou l'ensemble du corps. Les préservatifs ne protègent pas de tout.
________________
bigboss

Par
cdpt, le Dimanche 03/10/2010 à 20h20'35
1158 messages
Salut Scrapi,
Tu devrais trouver quelques temoignages sur les expériences à 3, dont 1 qui m'a marqué car en voulant faire une surprise à sa femme, elle a fini par prendre tellement son pied avec le 3° qu'elle a fini par oublier son mari... donc les doutes et les regrets peuvent survenir après coup, donc pose toi la question si toi - ou elle - n'aura pas de regrets après coup... D'après quelques stats que j'ai vu dans un article aux US, le plupart des couples stables qui s'ouvrent au triolisme sont généralement pliés dans les 5 ans qui suivent...
Réfléchis bien simplement avant de te lancer !
Cordialement,
Cdpt
________________
cdpt
Statut:
Modérateur
Pages
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums