URGENT AIDE SVP - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Contraception » URGENT AIDE SVP

Le sujet

chachouu57URGENT AIDE SVP
Par chachouu57, le Mercredi 15/09/2010 à 23h28'01
4 messages
Bonjour,

J'ai pris deux plaquettes de pilule d'affilée. J'aurais du l'arrêter vendredi dernier (10/09/2010) mais j'ai donc continué à la prendre du 10/09 à maintenant. Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre ma pilule hier, donc j'ai pris deux comprimés aujourd'hui. Aujourd'hui (15/09/2010) cela fait donc 6 jours que je prends ma pilule. Si je fais l'amour avec mon copain samedi, sans préservatif, est ce que j'ai beaucoup de risque de tomber enceinte? Du coup, en prenant deux plaquettes de suit, je ne sais pas comment m'y prendre pour calculer.

Pouvez vous m'aider au plus vite s'il vous plait!
Merci beaucoup!

Les réponses

tidouPar tidou, le Mercredi 15/09/2010 à 23h57'28
650 messages
Bonjour Chachouu

Je ne vais pas prendre le risque de te donner un mauvais conseil : le plus prudent serait de téléphoner au médecin qui t'a prescrit la pilule. Sinon, peut-être y a-t-il des consignes sur la notice(mais j'imagine que tu les as lues)...

En principe, entre deux plaquettes, tu devrais avoir tes règles, non ? (Si ce n'est pas le cas, c'est à mon avis le signe que tu es déréglée, donc la prudence s'impose : envisager le préservatif ou l'abstinence au cas où...)

Mais je crois que de toute façon un avis médical s'impose...

cdptPar cdpt, le Jeudi 16/09/2010 à 08h10'02
1158 messages
La solution est toute bête : Tu dis à ton copain clairement que tu a oublié de prendre la pillule, tu a une doute et qu'il doit mettre une préservatif ! (et non l'allergie au latex n'est pas une excuse valable vu qu'il existe des préservatifs au nitrile).

Aussi, est ce que tu a lu la notice de tes pillules ? il devrait y avoir une partie qui traite de l'oubli d'une prise... et avec des médicaments il ne faut JAMAIS prendre une double dose pour compenser une dose oublié ! C'est des médicaments chimiques et hormonaux précisément dosés et une surdose n'est pas bon pour le corps...

Enfin , je te conseille de jeter un coup d'oeil à mon autre fil http://www.forum-sexualite.net/forums/thread/6039-10+idees+recues+sur+la+contraception.html ici.

Bien à toi,

Cdpt

chachouu57Par chachouu57, le Jeudi 16/09/2010 à 19h07'48
4 messages
Alors, j'ai bien lu les instructions sur la notice de ma pilule & ils disent la chose suivante: Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12h après l'heure de prise habituelle, prenez immédiatement le comprimé oublié. & poursuivre la plaquette normalement jusqu'à la fin.

Donc en fait il ne me reste plus qu'à utiliser un préservatif. Merci beaucoup pour votre aide.

cdptPar cdpt, le Jeudi 16/09/2010 à 22h45'05
1158 messages
Si tu continues de prendre la pillule, tu a été "à découvert" 12 heures le 14. On est le 16 aujourd'hui, et on sera le 18 samedi. Je doute fortement que si tu continues de prendre ta pillule que tu risques grande chose à cause d'un oubli de 12h quatre jours avant...

Sinon, quand devrait démarrer normalement tes régles ?

Enfin, c'est pas plus mal avec la capote, personnellement, je tiens plus longtemps avec que sans et ma copine en profite un peu plus

chachouu57Par chachouu57, le Jeudi 16/09/2010 à 23h43'36
4 messages
Ben en fait, en tout, ca fait un oubli de 24h mais j'ai donc pris deux comprimés quand je m'en suis rendue compte. Je devrais avoir mes règles dans 14 jours. Il y a un risque si je le fais sans préservatif ce week end alors? Le risque est grand?

cdptPar cdpt, le Vendredi 17/09/2010 à 01h20'05
1158 messages
Tu devrais être convenablement protégée par ta pillule plus le fait que la fecondation est seulement possible dans les 8 jours avant le début des règles (voir mon lien sur les idées reçues sur la conception ci dessus...)

Si tu a toujours une doute ou tu veux être plus rassurée, demande à ton copain de porter une capote, pas besoin de se prendre la tête. S'il vaut le coup, il comprendra

tidouPar tidou, le Vendredi 17/09/2010 à 12h59'42
650 messages
Oui, l'oubli de 24h est "classique", la marche à suivre et les mesures de protection à prendre sont clairement décrites dans la notice (perso, je te conseille en tout cas de mettre un préservatif quoique dise la notice...)

Ce qui me semble plus critique, c'est (si j'ai bien compris) le fait de ne pas avoir respecté la période d'interruption entre deux plaquettes. (Période de 7 jours pendant laquelle les règles doivent arriver) C'est sur ce point que je téléphonerais à un médecin (ou gynéco) car je ne sais pas trop quelles sont les conséquences.

cdptPar cdpt, le Vendredi 17/09/2010 à 14h30'31
1158 messages
D'ailleurs si tu peut nous dire ce que te dit le corps médical au sujet de la non interruption, sujet, ça m'intéresse !

chachouu57Par chachouu57, le Mercredi 22/09/2010 à 21h55'25
4 messages
Hello. Désolée du retard. Je n'ai pas posé la question à un médecin, mais nous avons simplement utilisé un préservatif. Si j'ai l'occasion de parler à mon médecin de la question de l'arrêt de la pilule, je vous tiendrais au courant.

Merci pour vos conseil. A bientôt

cdptPar cdpt, le Jeudi 23/09/2010 à 08h11'39
1158 messages
C'était la solution le plus simple et efficace en cas de doute

A bientôt !

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo: