Premier abord - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Autres » Premier abord

Le sujet

karniPremier abord
Par karni, le Mercredi 15/09/2010 à 18h02'04
94 messages
Bonjour,

Je sais que ce site n'est pas vraiment en rapport avec le sujet que je vais traiter mais j'aime beaucoup ce forum et j'ai l'habitude d'y écrire de temps en temps.

Bref, je suis un ado de 18ans et la semaine dernière c'était la rentrée des classes pour moi. Le premier jour j'arrive, je monte les marches du parc et je vois au loin une fille, devant le hall de mon lycée, une nouvelle. C'est à ce moment que tout a basculé, je suis complètement tomber sous le charme de cette jeune fille, jusque là, je ne croyais pas au coup de foudre, mais maintenant j'ai totalement changé d'avis sur la question.

Je n'avais jamais ressenti ça auparavant. Naturellement je suis déjà tombé amoureux d'une fille mais là je dois dire que c'est une sensation très nouvelle pour moi.

Je ne lui ai jamais parlé, je ne connais même pas le son de sa voix, mais que voulez-vous, je suis éperdument tomber amoureux de cette fille et je suis vraiment malheureux, malheureux de ne pas pouvoir aller lui parler, de ne pas pouvoir faire connaissance, j'attends à chaque fois la bonne occasion d'aller me présenter mais cette occasion n'arrive jamais.

Je dors mal, je ne mange plus, mon coeur bat très vite et j'ai une boule au ventre, je crois qu'il n'y a pas a tortiller, je suis amoureux.

Quand vient la fin de journée, je la suis, je prends le même bus qu'elle, je descends au même arrêt et je marche derrière elle, je me dis que peut-être je pourrai réussir à l'aborder, ou bien peut-être qu'elle me parlerai d'elle-même mais non. Je sais même où elle habite, pas loin de chez moi, c'est à ce moment là qu'une certaine mélancolie s'installe en moi, le fait de la suivre et de ne pas pouvoir aller lui parler, ça me rend fou, je crois que je me fais du mal tout seul.

De plus, elle connait mon ex, une fille avec laquelle je suis sorti pendant un an et que j'ai largué deux mois de cela, je crois qu'elles sont amies.

Bref, si j'écris sur ce forum, c'est plus pour pouvoir exprimer ce que je ressens que pour obtenir des conseils. Je ne suis pas stupide, j'ai imaginé plusieurs plans pour pouvoir parvenir à mes fins mais en attendant j'ai vraiment besoin de parler et ce forum est la seule solution que j'ai trouvé. Je n'aurai jamais pensé que l'amour pouvait être un sentiment aussi destructeur.

Les réponses

tidouPar tidou, le Mercredi 15/09/2010 à 19h26'31
650 messages
Salut Karni,

Le problème du coup de foudre, c'est qu'on tombe amoureux d'un visage sans rien savoir de la personne. On y projette le(la) partenaire de nos rêves, doté(e) de toutes les qualités possibles, même celles auxquelles on n'avait pas pensé avant de le(la) voir.

Le souci, c'est que la réalité est généralement très différente de notre rêve.

Je ne dis pas ça pour jouer les rabat-joie, mais juste pour te donner un peu de recul sur l'histoire (qui est d'ailleurs un grand classique...). Avec ce recul, peut-être que tu cesseras de la prendre pour une déesse et que ma foi, tu trouveras le courage de l'aborder. Après tout, elle gagnera peut-être à être connue...

Mais dans ces cas là, on est souvent déçu quand on commence à percevoir les divergences entre la personne réelle et la personne rêvée.

Ceci-dit, je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta vie amoureuse...

karniPar karni, le Mercredi 15/09/2010 à 19h51'34
94 messages
Salut tidou et merci pour ta réponse.
Oui, j'y ai pensé aussi, après tout je ne la connais pas. C'est quand même très étrange de tomber amoureux d'une fille sans même la connaître.

Je suis quand même partagé entre plusieurs sentiments contradictoires, le bonheur malheureusement dominé par la tristesse, parfois je suis optimiste et je me dis que je vais réussir, d'autres fois je me dis qu'il vaut mieux que j'abandonne.

En fait, je pense que pour me libérer, il suffirait que je prenne mon courage à deux mains et que je tente le coup, même si j'assure pas et qu'elle me mets un râteau, ça pourrait me soulager d'un poids.

Pour ne pas me sentir trop intimider je pense que je vais partir dans l'optique de faire connaissance avec une fille sympa dans l'espoir d'avoir une relation amicale, on verra comment se dérouleront les choses par la suite.

Je pense que je serai un peu stressé mais j'arrive très bien à cacher mes émotions. Rester souriant, une bonne dose d'humour et de sympathie... Après tout qu'est-ce que je risque ? Elle ne va pas me manger...

tidouPar tidou, le Mercredi 15/09/2010 à 23h26'05
650 messages
Non, non, elle ne va pas te manger : ce n'est qu'une fille...

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 11
Publicité: Petites annonces gratuites sur troc.net.