heureuse ??? - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Vie courante » heureuse ???

Le sujet

syanaaheureuse ???
Par syanaa, le Lundi 13/09/2010 à 16h42'25
31 messages
bon après avoir fait le tour des sujets et répondu à certains comme si j'avais une grande expérience de la vie, me voilà à demander également conseil...

je suis avec mon copain depuis un peu plus 15 mois environ et j'en arrive à me demander si je suis heureuse. pour situer notre relation on va dire que 12 ans nous sépare, qu'il est salarié et moi étudiante sans revenu, et que vivant chez lui je me sens plus qu'entretenue (dire que je délaisse mon appart dont je suis proprio car il apprécie d'avoir toutes ses affaires, chez lui, mais en location...)
je suis amoureuse mais parfois pas heureuse, j'entends par là que j'ai mis en sourdine mon caractère bien trempé pour ne pas créer de tensions avec lui, dont le côté direct laisse peu de place à la conversation. il me reproche d'être léthargique quand lui est énergique, sans volonté (dur face à une être directif et qui sait ce qu'il veut ou pas)...
sur le plan sexuel autant j'aime le week-end lui sauter dessus pour des siestes coquines, que je déteste être réveillée le matin pour un calin. je suis plutôt du soir mais lui du matin, et mettant du temps à vraiment réveiller tout mon être, je n'apprécie que très peu nos rapports. je ne sais pas comment aborder cela avec lui car il ne m'écoute pas, trouvant que je parle de manière trop littéraire avec des intros trop longues avant d'arriver à l'essentiel. du coup je supporte ses pénétrations en priant que ça soit rapide, parfois prenant la peine de simuler mais souvent silencieuse, pleine d'autres pensées incongrues et négatives...

ce qui me semble bizarre c'est qu'il n'a pas l'air de réaliser ? dites-moi messieurs, ne voyez-vous vraiment pas que le désir de votre partenaire est absent ? que si vous, vous arrivez à votre orgasme, l'autre en est fort loin ?

en fait je connais bien les solutions à mon problème - faut que j'ose la confrontation et que j'impose qu'il mécoute - mais des conseils ou des idées pour me donner du courage seraient les bienvenus

Les réponses

tidouPar tidou, le Lundi 13/09/2010 à 17h11'16
650 messages
Bonjour Syanaa

Si ton homme n'est pas du genre à se remettre en question, il est fort possible qu'il ne voie rien de ton léger mal-être. Nous (les hommes) ne sommes généralement pas très performants sur ce point. Moi j'ai mis 10 ans à commencer à comprendre vraiment ma femme...

Vu votre différence d'âge, peut-être se considère-t-il à priori comme celui qui a raison, ce qui évidemment n'est jamais très sain comme position.

Donc il est fort possible qu'il tombe des nues le jour où tu vas lui ouvrir les yeux.

En effet, la confrontation demande du courage mais la manière dont tu présente les choses dans ton sujet me laisse penser que tu y est déjà quasiment prête. Et c'est en effet la meilleure solution selon moi.

Après, tout dépend de votre état d'esprit à tous les deux et de son degré de disponibilité au moment où tu vas engager l'explication...

tidouPar tidou, le Lundi 13/09/2010 à 19h06'40
650 messages
A propos, pour le sexe ma femme aussi est plutôt du soir, et moi plutôt du matin (comme tous les hommes je crois...)

Peut-être pourrais-tu lui suggérer de te masser (le dos, les pieds, les jambes...) afin de te détendre et de réveiller ta sensualité...

choudoudouPar choudoudou, le Lundi 13/09/2010 à 22h00'07
198 messages
Je suis franchement bien plus du soir aussi =) Bref.

Pour commencer, cette histoire d'appartement ne me paraît pas très "saine" (je trouve pas vraiment de mot). Ne pouvez-vous pas emménager ensemble ? (je sais c'est pas trop la question, mais cette contrariété que tu ressens de toute évidence crée déjà un déséquilibre et une mésentente.

Je ne saurai que t'encourager dans cette initiative de "mettre les points sur les i", tout en ayant conscience de la distance entre le dire et le faire, surtout lorsque l'on se sent véritablement amoureux.

Je ne suis pas une pro du conseil (même en vous connaissant bien tous les deux ce serait très délicat), en tous cas je t'apporte tout mon soutien, je sais ô combien il est difficile d'engager un dialogue sur ce qui déplait avec un partenaire assez fermé =/

syanaaPar syanaa, le Mardi 14/09/2010 à 18h07'24
31 messages
merci pour les réponses

l'histoire de l'appart c'est juste que je n'occupe plus le mien depuis que j'ai "du" m'installer chez lui. il a ses habitudes et toutes ses affaires là, et trouve plus pratique pour son boulot de partir de chez lui que de chez moi. du coup je vis dans un appart qui n'est pas vraiment chez moi bien qu'il fasse tout pour que ce soit un "chez nous" (mais dur pour moi par exemple de me sentir libre d'inviter des potes pour une petite soirée quand lui, rentre fourbu et énervé du boulot)

sinon en effet il n'est pas vraiment du genre à analyser contrairement à moi qui suis cérébrale et cherche toujours la petite bête ou le petit détail précis. je ne serais pas contre le petit massage pour me réveiller mais hélas, l'horaire très matinale du boulot de commercial laisse peu de temps à la douceur. il sait être tendre et calin, mais je trouve dommage que le moment de se lever arrive bien trop vite pour que je sois vraiment en phase...

me reste plus qu'à trouver le bon moment pour parler mais c'est tellement dur. quand il est calme et qu'on est bien tous les deux, je ne veux pas l'énerver pour pouvoir profiter de l'instant "nous deux et rien d'autre". mais après ça repart sur le boulot qui l'énerve, l'impatience, la vitesse... bref pas facile mais je ne desespère pas d'arriver à lui dire ce que je ressens. de toute façon c'est obligatoire pour que notre couple dur, non ?

choudoudouPar choudoudou, le Mardi 14/09/2010 à 19h08'00
198 messages
ça me paraît indispensable pour que le couple dure ET pour être épanoui par sa vie amoureuse.
J'ai l'exemple d'une amie qui est depuis 5 ans avec son homme, et ils ont failli se séparer tant de fois, ils n'ont pas de dialogues ou des disputes, donc ouais ça dure, mais ils ne sont pas heureux à 100% et je sais qu'elle en souffre beaucoup. D'où l'idée que c'est pas forcément obligatoire pour la durée d'un couple.

Reste à savoir si l'amour passe devant le bonheur ...
(à mes yeux, non, l'amour ne suffit pas).

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums