Impuissance - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Pannes sexuelles » Impuissance

Le sujet

courdoitImpuissance
Par courdoit, le Samedi 11/09/2010 à 22h40'24
3 messages
Salut à tous !
J’ai un problème depuis 3 ans. Lorsque je suis avec une fille je n’arrive pas à avoir d’érection au moment de faire l’amour, alors que je le peux pendant les préliminaires.
Au niveau de mon histoire, j’ai quelques problèmes psychologiques, au niveau de ma personnalité, mais je ne crois pas que cela ait une quelconque influence sur ce problème. Je le signale néanmoins pour que vous puissiez évaluer ma situation.
Ma première relation avec une fille a été avec une cousine adoptive, mais ça n’a pas pu dépasser les préliminaires car j’ai été impuissant, par peur d’être peu performant. Elle, de son côté ne s’est pas posé autant de questions et il s’est révélé qu’elle a été assez mauvaise. Je ne l’ai pas jugé mais elle m’a fait mal en tirant très fort sur mon gland pendant qu’elle me masturbait.
La peur de la performance, c’est sans doute ce qui me bloque en général.
Ma deuxième relation a été un échec car j’ai été incapable de faire quoique ce soit avec elle, car j’avais l’impression d’ignorer tout de l’anatomie féminine. J’avais peur d’être aussi mauvais que mon ancienne relation. Je n’osais même pas la toucher, elle a finit par me laisser.
Finalement, j’ai rencontré une fille avec qui je m’entends très bien. Au début je ne lui ai pas parlé de mes problèmes mais au final il a bien fallu ! J’ai été impuissant la première fois que j’ai essayé avec elle, malgré tout les espoirs que je misais sur cette relation où je me sentais en confiance. Elle a été très tolérante jusque là mais j’aimerai régler ce problème afin de vivre une relation normale avec elle, car elle est réellement très importante à mes yeux. Nous avons essayé de nombreuses fois, mais en vain.
Je suis légèrement complexé quant à la taille de mon pénis (15,5 cm) car j’ai l’impression que c’est insuffisant pour satisfaire ma partenaire qui a plus d’expérience que moi.
Je me rends compte que le fait d’être impuissant est encore plus dégradant à ses yeux qu’être mauvais au lit mais je n’arrive quand même pas à avoir d’érection au moment de faire l’amour. En effet j’arrive à avoir des érections lors des préliminaires mais pas au moment M…
J’ai énormément de recul par rapport à mon cas et je sens que le problème vient d’un manque de confiance en moi.
Comment régler ce problème ? J’aime Johanna, alors aidez moi s’il vous plait.

Il me semble également important de vous dire que depuis 4 mois, lors de la masturbation, il m'arrive de "débander" par manque d'excitation. Je commence à perdre gout au sexe car cette situation me désespère...

Merci à tous

[Message édité par courdoit le 12/09/2010 à 00h11'29]

Les réponses

tidouPar tidou, le Dimanche 12/09/2010 à 14h23'58
650 messages
Bonjour Courdoit,

Selon moi, tu es enfermé dans un cercle vicieux. Il faut donc briser ce cercle vicieux, ce qui n'est jamais vraiment facile. Je te suggère néanmoins quelques pistes :

- La plupart des femmes n'ont pas d'orgasme lors de la pénétration, même avec pénis de bonne taille en érection maximale. Le moyen le plus efficace de faire jouir une femme reste le cunnilingus (lécher la zone du clitoris avec la langue). C'est à la portée même d'un eunuque.

- Je te conseille d'essayer de la masser sur l'ensemble du corps (sans chercher trop vite le sexe). Commence par le dos, les pieds, les jambes. C'est redoutablement efficace pour détendre une fille et, surtout, ça permet à l'homme de développer la sensualité de ses mains (voir aussi mon sujet idées reçues sur le sexe 2). L'intérêt est porter son attention sur des choses plus importantes (finalement) que le pénis.

D'ailleurs ton sexe n'est pas particulièrement petit si l'on en croit les chiffres fournis sur ce forum par Cdpt http://www.forum-sexualite.net/forums/thread/6173-Un+sexe+trop+petit-1.html

Il y a des chances que ces pistes te permettent de prendre confiance en tes moyens, et que cela te redonne ton érection.

Par ailleurs je trouve ton analyse d'une lucidité et d'une maturité rare, et c'est toujours bon signe d'avoir une représentation lucide des problèmes.

Bref, tu as finalement quelques atouts pour te sortir de cette situation...

Bon courage et tiens-nous au courant...

[Message édité par tidou le 12/09/2010 à 14h49'45]

cdptPar cdpt, le Dimanche 12/09/2010 à 17h35'01
1158 messages
Salut Courdroit,

Est ce que tu prends des médicaments qui pourrait agir sur l'excitation ? Certains médicaments ont effectivement une action qui inhibe l'éréction. Le stress et des soucis agissent aussi négativement sur l'envie et le désir...

Les filles c'est quasiment des mecs comme les autres... Il n'y a pas de raison de ne pas les regarder ou les considérer comme des extra-terrestres qui sont intouchables par des simples mortels... Elles ne vont pas te bouffer si tu tentes une approche, et souvent même si elles refusent, elles seront flattées et contentes !
Personellement, à titre personnelle, je manque de confiance en moi et je n'ose pas voire même regarder une fille, du moins pendant des années, mais enfin, j'ai fini par comprendre que personne ne va te juger, et si tu vois une fille qui te plaît, elles ne vont pas te manger si tu dis qu'elles te plaisent... et en ce qui concerne la taille du pénis, je t'avoues que je ne me suis toujours pas mesuré - je considère que ce n'est pas la taille mais ce qu'on fait avec qui est le plus important - et la durée d'une relation sexuelle ne se mesure pas en heures ou en minutes mais en "est ce que nous avons tous les deux pris notre pied"... Ce n'est pas si difficile en fin de compte !!

Détends toi, arrête de te prendre la tête et profites de la vie - t'en a qu'une ! Si tu penses avoir des soucis, je te conseille d'aller voir un sexologue - un medecin qui pourrait faire plus facilement le point sur des problèmes sexuelles et pourrait te donner plus de pistes - en toute confidentialité !

Bon courage !

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums