les mots après l'amour - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Est ce normal ? » les mots après l'amour
Le sujet
les mots après l'amourPar
cristaline, le Mercredi 08/09/2010 à 13h03'19
2 messages
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir vos témoignages.
Je ne sais pas trouver les mots pour expliquer à mon partenaire que c'était génial.
J'aimerais lui dire de manière simple mais expréssive à quelle point j'aime faire l'amour avec lui mais ça me bloque et lui également car il a l'impression que je m'en fout totalement étant donné que je ne sais lui dire que "c'est bien" ou "c'est bon".
comment vous exprimez-vous ?
que dites vous après l'amour ?
Merci de vos réponses.

Par
tidou, le Mercredi 08/09/2010 à 14h38'01
645 messages
Bonjour cristaline,
Voilà un sujet intéressant. Pour ma part, je ne suis pas très doué pour les mots, mais je crois qu'une grande partie de la communication humaine ne passe pas par les mots. Je crois que beaucoup de choses passent par les gestes, les mimiques, le regard, les attitudes.
Aussi, avec ma femme, nous parlons assez peu après l'amour, mais quand nous avons particulièrement aimé, nous prenons le temps de faire des calins, des caresses, des petits baisers, quelques mots (même des banalités) gentiment glissés à l'oreille, beaucoup de douceur (particulièrement quand l'étreinte a été sauvage...).
Je crois que les mots ne sont pas toujours le meilleur moyen d'exprimer nos émotions et nos sentiments. Le langage du corps, la manière de toucher ou de regarder notamment expriment mieux ces choses-là.
Alors, au risque de décevoir tes attentes sur les mots à dire, je te conseille plutôt de rester toi-même : suis ton instinct et ne cherche pas forcément à dire des choses qui n'exprimeront qu'imparfaitement ce que tu ressens. S'il est réceptif, il ressentira parfaitement si tu as aimé ou non, même si tu ne dis rien...
Enfin, ce n'est que mon avis, hein, les autres ont le droit d'avoir une autre vision des choses...
[Message édité par tidou le 08/09/2010 à 14h40'11]

Par
you, le Mercredi 08/09/2010 à 15h12'07
50 messages
Je rejoins Tidou, car pour notre part cela passe aussi par le language corporel.
Si mon épouse a bien aimé, elle me couvre de bisou ds le cou et sur les épaules.
Et donc c'est plus du corporel.

Par
cdpt, le Mercredi 08/09/2010 à 21h40'42
1138 messages
Le souci généralement pour l'homme c'est qu'après l'amour on s'endort

Ma copine avait pour habitude quand elle était comblée de me faire des gros calins, me serrer dans les bras, m'embrasser et me disait que "c'était bien"...
Tu n'a pas forcément besoin de dire de manière expressive les choses (
surtout si tu a fait du bruit pendant l'acte !) mais le serrer dans tes bras et lui dire que c'était bien, c'était parfait etc etc, ça va déjà très loin !

Par
cristaline, le Jeudi 09/09/2010 à 09h58'52
2 messages
Merci pour vos réponses.
Je me rends compte que en fait, très peu de personnes parlent de leur ressentie finalement, ça me rassure un peu quand meme.

Par
cdpt, le Jeudi 09/09/2010 à 11h30'02
1138 messages
On ne parle pas forcément de ce qu'on ressent, mais on arrive généralement je pense à faire passer le message autrement, comme a bien dit You !

Par
choudoudou, le Vendredi 10/09/2010 à 00h05'16
198 messages
Pour mon homme, le plus beau "compliment" que je lui ai fait après l'amour , sans parler du déroulement de l'acte lui-même, c'est de lui avoir dit simplement à quel point je me sentais bien dans ma peau de partager cela avec lui.
Ou bien, et je rejoins les autres, se blottir contre lui (le fameux calinou cuillères que nous affectionnons tant) et caresser le bras qui m'étreint avec une infinie douceur est bien suffisamment explicite =)
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums