Pénétration sans éjaculation et inversement ... Risque de grossesse ? Besoin d'aide ! - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Grossesse » Pénétration sans éjaculation et inversement ... Risque de grossesse ? Besoin d'aide !

Le sujet

kalacnyPénétration sans éjaculation et inversement ... Risque de grossesse ? Besoin d'aide !
Par kalacny, le Vendredi 20/08/2010 à 13h18'16
5 messages
Bonjour à tous,
J'ai 18 ans et j'entretiens des relations sexuelles avec un homme en couple depuis 3 ans (il n'est pas ici question de déontologie ...)
La semaine dernière, nous nous sommes protégés mais lors d'un deuxième rapport, il n'a pas mis de préservatif et il a éjaculé alors que j'étais au-dessus de son sexe, sans qu'il y ait eu pénétration.
A ce stade déjà, y a t-il risque de grossesse ?
Hier, nous avons eu un rapport non protégé mais il s'est retiré juste avant d'éjaculer. Là aussi, je réitère ma question : puis-je tomber enceinte ?
Je ne prends pas la pilule comme nos rapports ne sont pas très fréquents. De son côté, il m'assure qu'il n'y a aucun risque puisqu'il s'est réellement retiré avant d'éjaculer et que pour le rapport d'avant, ce n'était pas possible que je sois enceinte s'il n'avait pas éjaculé dans mon vagin.

Je sais que mon attitude et la sienne sont irresponsables mais j'aimerais vraiment avoir votre avis. J'ai besoin de conseils avisés, histoire de savoir si mes peurs sont réellement fondées. Sauriez-vous au bout de combien de temps on ressent les symptômes d'une grossesse (j'entends par là nausées, seins qui gonflent etc.) ?

Merci encore.

Les réponses

tidouPar tidou, le Vendredi 20/08/2010 à 13h46'35
650 messages
Bonjour Kalacny,

Lorsqu'il y a éjaculation externe sans pénétration, le risque de grossesse est quasiment nul. En revanche, la fameuse technique qui consiste à se retirer avant d'éjaculer reste très risquée : quelques gouttes de sperme peuvent s'échapper sous l'action de l'excitation sans que l'on ait la sensation d'éjaculer...

Les symptômes de grossesse ne se déclarent pas avant deux ou trois mois, donc beaucoup trop tard pour réagir. (En revanche, le stress, lui génère beaucoup de symtômes). Le mieux est d'aller voir un médecin pour faire faire une prise de sang et en avoir le coeur net.

Votre attitude est effectivement quelque peu irresponsable (tu le sais déjà mais bon, je le dis quand même, histoire d'en remettre une couche...)

En résumé, tes peurs sont donc fondées car même si le risque n'est pas énorme, il est cependant loin d'être nul...

Par ailleurs, il y a peut-être dans ce que tu nous apprends aujourd'hui des éléments d'explications pour ton sujet d'il y a un mois (blocage à la pénétration...). Je ne serais pas étonné que l'explication se trouve dans ton inconscient par rapport à cette relation adultère...

Bon courage, et tiens nous au courant...

kalacnyPar kalacny, le Vendredi 20/08/2010 à 15h27'55
5 messages
Merci pour toutes ces précisions tidou. C'est vrai que sur la toile, on trouve un peu de tout et n'importe quoi : par exemple, qu'un rapport sans pénétration mais avec éjaculation près de l'entrée du vagin peut comporter des risques ... Ou encore que les symptômes de grossesse sont visibles dès 3 jours après le rapport.
Mais il existe un mythe autour du liquide séminal : physiologiquement, il ne comporte aucun spermatozoïde, c'est bien le cas ? J'ignore si pendant le rapport le pénis déverse déjà quelques spermatozoïdes (prééjaculatoire c'est le mot ?). Mon partenaire m'a semblé contrôler la situation, j'ai vraiment eu l'impression qu'il s'était retiré au bon moment ...
C'est vrai qu'on retrouve quelques échos à mon sujet d'il y a un mois. En fait, mon hymen s'est officiellement déchiré hier hier et mon rapport a pu être complet. Et niveau inconscient, malheureusement oui, ça travaille ...

Merci encore pour ces précisions.

nejlaPar nejla, le Vendredi 20/08/2010 à 16h10'05
53 messages
En effet pour répondre à ta question Kalacny, lorsque ton homme est sous l'effet de l'excitation, son pénis secrète un liquide qui peut parfois contenir des spermatozoides, c'est rare, mais c'est possible !

Pour que tu sois rassuré, le mieux est de prendre la pillule du lendemain dans les 72h (attention sans en abusé car elle peut comporter des risques si prise fréquente...) pour être vraiment sur.

Et à l'avenir, même si tu dois le savoir, protégez vous, même si le rapport est pressé, ta santé est en jeu ainsi que ton moral (si tu es enceinte un jour, par inadvertance, que se passera-t-il?...)

Tu peux également savoir déjà très rapidement, au bout de 2 semaines à peu près, que tu es enceinte car cela dépend des femmes, ma soeur l'a senti au bout d'une semaine, et en 3 semaines elle avait déja 2 tailles de soutien gorge en plus ! ma cousine quant à elle ne s'en est aperçu qu'au 5ème mois (elle avait ses règles etc...) !

En espérant t'avoir aidé !

tidouPar tidou, le Vendredi 20/08/2010 à 16h17'23
650 messages
Je n'ai pas la prétention de ne jamais dire de bêtises : ça peut m'arriver, comme à tout le monde.

Cependant, je ne crois pas à la magie et j'aimerais bien qu'on m'explique comment un spermatozoïde émis à l'extérieur du vagin peut entrer tout seul dans le vagin, le traverser entièrement, traverser également l'utérus, entrer dans la bonne trompe et féconder un ovule. Lors d'une éjaculation interne "classique" , des millions de spermatozoïdes sont émis au fond du vagin et les chances de fécondation semblent être de l'ordre de 1 sur 3...

Il y souvent confusion entre le liquide séminal (constituant du sperme et dans lequel baignent les spermatozoïdes) et le liquide de Cowper qui est émis (sous l'action de l'excitation) juste avant l'éjaculation. Ce dernier ne contient pas, à l'origine, de spermatozoïde, mais une goutte de sperme peut très facilement se mêler au liquide de Cowper, d'où les risques de grossesse malgré tout.

nejlaPar nejla, le Vendredi 20/08/2010 à 17h21'22
53 messages
Je ne répète que ce que mon gynéco m'as dit lorsque je lui ai posé cette question, je suis ravie d'avoir eu ton avis, et pense que même un spermatozoïde reste un risque, d'où le fait de prendre la pilule du lendemain pour en être certaine..

tidouPar tidou, le Vendredi 20/08/2010 à 17h54'46
650 messages
Oui, il est clair que vu la gravité des conséquences, il vaut mieux être trop prudent que pas assez...

Je continue cependant de penser que le risque de grossesse est quasi nul en cas d'éjaculation externe (sans pénétration, ni avant, ni après). Mais je veux bien admettre que le risque zéro n'existe pas...

kalacnyPar kalacny, le Vendredi 20/08/2010 à 18h55'12
5 messages
Merci en tout cas pour toutes vos précisions, c'est très gentil.
Je vous tiendrai volontiers au courant !

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 12
Publicité: Petites annonces gratuites sur troc.net.