soucis de libido ou d'amour? - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Autres » soucis de libido ou d'amour?

Le sujet

adrianaccpsoucis de libido ou d'amour?
Par adrianaccp, le Lundi 09/08/2010 à 18h29'05
3 messages
bonjour, je suis nouvelle et trés inquiéte sur le chemin que prend ma vie amoureuse et sexuel. je suis en couple depuis plus dse 7ans j'ai 2 filles avec cet homme , jusqu'a maintenant notre vie etait l'ideale que je recherché .j'ai eu des soucis etant enfant (j'ai etait violé ) mais le seule probleme que je pouvais rencontré jusque la c'etait quelque fois des troubles au moment de la pénétration. depuis 6mois environ je n'ai plus du tout envie de lui , j'ai envie de sexe mais pas de lui ...ces dur a dire mais il me dégoute , je ne vois plus que ces defauts , pourtant je n'ai personne d'autres en vue , c'est ca qui est le plus inquiétant.
je m demande si l'amour et toujours la ou si c'est simplement parce qu'il est le pere de mes enfants . jamais auparavant cet periode de creux n'avais duré comme ca . je suis perdu , envie d'air , de renouveau?
je ne sais plus qu'oi penser. merci a tous pour m'avoir ecouter jusque la.

Les réponses

tidouPar tidou, le Mercredi 18/08/2010 à 15h45'40
650 messages
Bonjour Adrianaccp

Difficile de te donner d'emblée les bons conseils sans en savoir davantage...

Peux-tu nous dire dans quel état d'esprit se trouve ton homme quand vous parlez de ces problèmes ?

Quels sont ces défauts qui pourrissent ton regard sur lui ?

cdptPar cdpt, le Mardi 24/08/2010 à 19h28'21
1158 messages
En effet, comme dit Tidou, c'est difficile de se faire une idée de ce qui se passe...

On dirait qu'effectivement tu fais un blocage, mais cela ne semble pas liée directement à tes problèmes passés...

J'imagine que tout ça ne s'est pas passé du jour au lendemain. Qu'est ce qui a provoqué et qui entretient cette situation ?

adrianaccpPar adrianaccp, le Mercredi 15/09/2010 à 13h00'38
3 messages
est bien enfait c 'est asser difficile a d'ecrire puisque de temp a autre cela va plutot bien , jai l'impression d'avoir plus envie de lui quand il me rend triste , par periode je n'ai pas du tout envie et desfois je suis (en parlant poliement) "une vrai chienne" . je ressent aussi du desir pour les femmes avec lequels j'aimerais tenter une experience nouvelle pour decouvrir un autre plaisir que la penetration. je crois que j'aime trop mon homme pour qu'il me fasse l'amour!!! c bizarre a dire , mais quand je suis jalouse ou qu'on ce fache et bien cela me donne beaucoup plus envie ! il m'aime trop et ducoup il me colle beaucoup , du coup j'ai pas envie , au contraire s'il me lache et que je le sent distant et bien la j'ai envie de lui montré que je suis tjrs capable de lui donner du plaisir.... je crois que je ne sais pas trop c que je cherche , je suis perdu depuis l'adolescence et sexuellement j'aimerais que cela soit toujours genial. je crois que personne ne peut vraiment m'apporter ce que je veut puisque je ne le sais pas moi meme! merci a tous en tout cas

tidouPar tidou, le Mercredi 15/09/2010 à 15h43'20
650 messages
Effectivement, la situation a l'air plutôt confuse.
Le coup du "Si tu viens je me refuse à toi et si tu pars je te cours après" est cependant un grand classique.

Pour ma part, j'ai mis du temps à comprendre certaines choses de la sexualité en couple. Je t'invite donc à lire le sujet suivant http://www.forum-sexualite.net/forums/thread/5631-Idees+recues+sur+le+sexe+2.html. Peut-être certains éléments t'aideront à éclaircir ta situation.

Ensuite, je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop te complaire dans les pensées négatives à propos de ton homme : ça peut facilement détruire un couple.

Mais j'ai encore un peu de mal à bien comprendre ton (tes ?) problème(s). N'hésite pas à préciser tes pensées si c'est encore possible...

[Message édité par tidou le 15/09/2010 à 16h06'04]

cdptPar cdpt, le Mercredi 15/09/2010 à 16h05'46
1158 messages
Salut adrianaccp,

Peut être que ton homme ressent aussi ta manque d'affection... Aujourd'hui je vis un cercle vicieux : moins ma copine me regarde, plus j'ai envie d'être collée à elle, sentir, même vaguement qu'elle a envie de moi (envie dans le sens vivre ensemble, même pas au niveau sexuel), mais plus elle cherche à s'éloigner, plus je me colles et vice versa.

En fait elle semble vouloir que je lui donne de l'espace, certes avec une présence, mais de l'espace. Pas un couple libre au sens libertin, mais qu'elle n'ait pas l'impression d'être entouré par un type collant et lourd... Le cercle vicieux c'est que l'envie d'être aimé et chercher une signe d'affection de la part de l'un coupe toute envie de l'autre à en donner...

Est ce que vous vous êtes parlés et mis ensemble les points sur les i ? C'est peut être désagréable à entendre, mais si chacun y va de son intuition sans connaître l'intuition et envies de l'autre, ça finira je crains par la rupture...

[Message édité par cdpt le 15/09/2010 à 16h06'05]

tidouPar tidou, le Mercredi 15/09/2010 à 16h13'10
650 messages
cdpt a dit:

Le cercle vicieux c'est que l'envie d'être aimé et chercher une signe d'affection de la part de l'un coupe toute envie de l'autre à en donner

Il me semble que c'est particulièrement vrai lorsqu'il y a un contentieux non résolu entre les deux partenaires. Mais c'est le genre de cercle vicieux que l'on peut briser en se mettant dans l'état d'esprit du "Je donne sans rien espérer en retour". Il est plus facile ensuite de trouver un moment apaisé pour discuter du fond du problème. (Encore faut-il bien entendu que le problème ait été identifié...)

En fait, je crois qu'il faut éviter autant que possible que le "vivre ensemble" se déroule dans une atmosphère (même inconsciente) de rivalité, de rapport de force ou de règlement de compte.

[Message édité par tidou le 15/09/2010 à 16h42'23]

cdptPar cdpt, le Mercredi 15/09/2010 à 19h57'10
1158 messages
En effet, j'attends peut être des signes en retour quand il vaudrait mieux par moment lui ficher la paix. Justement, on en a parlé avec ma copine pas plus tard que ce matin, notamment par rapport à quelques disputes, où avant je ne parlais pas, maintenant j'ouvre ma gueule, et ça change et ça ne plaît pas plus que quand je ne disait rien... et je dois apprendre à lui refaire confiance pour d'autres trucs... Ca avance tout de même et effectivement c'est super important de parler et écouter... car ça évacue les conneries qui sinon aurait pris racine et qui bouffent...

tidouPar tidou, le Mercredi 15/09/2010 à 23h24'05
650 messages
Oui : arriver à se parler, c'est déjà beaucoup.

Moi, depuis un an, je m'efforce de faire des efforts tous les jours pour le vivre ensemble. Je participe beaucoup plus aux tâches ménagères, je me consacre un peu moins à mon boulot et un peu plus à ma famille.

Et puis donner des conseils sur le forum m'aide aussi à prendre du recul sur mon propre couple.

Et ma foi, ça marche vraiment bien... On arrive à parler beaucoup plus sereinement des sujets sensibles...

cdptPar cdpt, le Jeudi 16/09/2010 à 08h03'11
1158 messages
C'est certain, c'est pareil ici. Tu peut pas vivre en couple si tu n'est que rarement là... je pense que je vais redémarrer un autre fil, car je crois qu'on a gentillement parasité le thread d'Adrianaccp

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 13
Publicité: Petites annonces gratuites sur troc.net.