Depuis 8 mois ... - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Pannes sexuelles » Depuis 8 mois ...

Le sujet

evy31Depuis 8 mois ...
Par evy31, le Mercredi 21/07/2010 à 23h15'46
48 messages
J'avais déjà posté ici mais je n'en peux plus ...
On m'a donné des moyens de faire plaisir à mon copain, on m'a dit qu'il fallait attendre mais cela fait 8 mois que j'attends ...
Je récapitule : sortie d'une histoire difficile avec un mec de 24 ans alors que j'en avais 16, j'en ai actuellement presque 18, cette histoire m'a profondemment marquée psychologiquement puisqu'il est ce que l'on pourrait qualifier de pervers narcissique. Bref je suis avec mon nouveau copain depuis 8 mois et depuis que je suis avec ou plutôt depuis que j'ai quitté mon premier je n'ai plus du tout d'envie ...
J'ai attendu, on essaie de s'abstenir pour voir si ça revient mais rien ne marche.
Faut-il que j'en parle à la psy (en fait je règle avec elle juste le temps des vacances les soucis que m'a occasioné ma première histoire.)
Le soucis c'est qu'elle est psy pour enfants et je ne suis pas sûre de pouvoir parler de sexe avec, faut il que j'en parle à ma gynéco ou bien un sexologue ou bien quoi ?
Ca m'accable tout ça je culpabilise tellement ... et j'ai vraiment besoin d'arranger ce problème.

Les réponses

tidouPar tidou, le Mercredi 04/08/2010 à 09h17'10
644 messages
Il faudrait que tu arrives à ne pas te mettre de pression : ne penser qu'à profiter de l'intimité de vos corps. Si tu n'as pas envie au départ, demande des caresses (ou mieux, un massage du dos...).

Je comprends tes angoisses, je les ai vécues dans mon couple, et je sais parfaitement ce n'est pas facile à gérer ni à surmonter. En tout cas, ne culpabilise pas. Dis-toi bien que tu es une fille normale, et que lui, de son côté, est aussi un mec normal. Nous sommes différents dans notre approche du sexe, mais finalement, à partir du moment où chacun respecte l'autre, nous sommes quand même très complémentaires : il faut juste que chacun arrive à faire la moitié du chemin.

Bon courage...

evy31Par evy31, le Jeudi 05/08/2010 à 08h37'50
48 messages
Je vais essayer ... On verra bien !

evy31Par evy31, le Lundi 09/08/2010 à 11h06'42
48 messages
Bon pour les nouvelles on a eu un moment calin cette semaine, mais sans plus. J'étais très détendue et tout s'est bien passé pour nous deux j'avais envie d'aller jusqu'au bout mais on a préféré attendre.
Même si tout s'est bien passé lorsque j'y repense je culpabilise, je me dit que ça ne risque pas de se refaire avant longtemps ...

evy31Par evy31, le Mardi 10/08/2010 à 09h04'29
48 messages
Hier il m'a dit qu'il était encore trop tôt pour faire quelque chose.
Je ne sais pas trop comment le prendre, à vrai dire je suis un peu perdue quand à mes propres ... pensées.

evy31Par evy31, le Mercredi 18/08/2010 à 10h16'00
48 messages
Depuis quelques jours on a de nouveau des rapports.
Tout se passe bien, du moins psychologiquement j'en ai envie, après physiquement je n'arrive pas à être vraiment ... excitée.
Mais je suis très détendue. Donc je ne me bloque pas.
Par contre on a quelques difficultés pour "rentrer", et j'ai quelques douleurs avec les frottements, ça peut venir de quoi ?

tidouPar tidou, le Mercredi 18/08/2010 à 12h40'00
644 messages
Salut Evy,

Selon moi, les douleurs avec les frottements peuvent venir d'une lubrification un peu insuffisante (cause probable : excitation insuffisante...) et de restes d'appréhension (peut-être inconsciente...).

Mais c'est déjà beaucoup si tu vas mieux dans ta tête...

Pour t'exciter, peut être pourrais-tu essayer de te laisser aller un peu plus au niveau des fantasmes. Essaie de stimuler ton imagination. Certains sexologues conseillent la lecture d'histoires érotiques...

Bon courage...

evy31Par evy31, le Jeudi 02/09/2010 à 14h23'53
48 messages
Le soucis c'est que je n'ai pas de fantasmes, peut être par mon inexpérience ...
Sinon j'ai discuté avec ma psy et elle va me conseiller un sexologue .. Mon copain est ok. après financièrement on verra, on va essayer au moins une fois.
Sinon ma psy m'a ouvert les yeux sur le fait que mes relations avec mon ex n'étaient pas si idylliques que ça : elle pense que je subissais uniquement.
Ca m'aide un peu plus à avoir envie de mon copain même si ce n'est pas encore ça.

tidouPar tidou, le Jeudi 02/09/2010 à 17h26'05
644 messages
Ah mais je n'avais pas compris que tu considérais tes relations avec ton ex comme idylliques, bien au contraire.

Et je suis bien d'accord avec ta psy sur ce point. Pour moi, la qualité des rapports ne tient absolument pas dans les "performances techniques", ni dans la quantité des rapports ou dans le nombre de positions réalisées...

Une relation idyllique est pour moi avant tout une relation basée sur le respect mutuel et la complicité qui découle de l'échange de plaisir intime. Prendre du plaisir, en donner aussi tout en respectant les limites de l'autre me semble en effet fondamental. L'amener à s'ouvrir "de son plein gré" est bien plus sain que lui imposer de force la réalisation d'un fantasme.

Je vous souhaite en tout cas d'arriver à retrouver du désir. Et tant mieux si vous pouvez profiter des conseils d'un sexologue...

evy31Par evy31, le Vendredi 03/09/2010 à 16h44'04
48 messages
Ben en fait ce que je considérais idyllique c'était mon désir et mon plaisir que je n'ai pas avec mon copain et par conséquent je faisais une fixette là dessus alors qu'il me maltraitait et ce qu'à fait ma psy c'est m'ouvrir les yeux sur le fait que c'était uniquement de la maltraitance que je subissais et donc loin d'être comparable à ce que je vis avec mon copain. Ca je l'ai bien compris et je crois que c'est déjà un pas.
J'attend les recommandations de ma psy sur le sexologue qu'elle va nous conseiller.

cdptPar cdpt, le Samedi 04/09/2010 à 02h42'53
1138 messages
Salut Evy,

Ce qui me pose souci c'est que tu parles de "copain" sans trop faire la différence entre ton copain courant et ton ex...
A ton âge, et excuse moi si je vais être brutale dans mes paroles, peu d'expérience, ce n'est pas vraiment normale qu'une fois que tu a coupé les ponts avec ton ex, qu'une fois attelé avec un autre petit ami que les choses vont mal... Pour que tu sois dans cet état en relisant ton premier post, tu a du vivre dans ces 2 dernières années quelque chose de pas très sympa...Encore plus si à 18 ans tu en est à parler avec un psy. Enfin, ça c'est mon avis personnel.

Avant d'aller te lancer dans la filière médicale, que je suis généralement le premier à conseiller pourtant, là je conseille d'aller te confier et parler à une copine, ou personne de confiance, peut être plus agée si tu a une telle personne dans ton entourage, garçon ou fille (bien qu'une fille ça pourrait être plus facile !), autrement, ici tu trouvera des oreilles sympathiques, mais comme a très bien dit Tidou, on n'est pas sexologues, en revanche, nous t'écouterons, et nous te conseillerons au mieux de ce qu'on peux, cependant, rien ne vaut une présence en chair et en os. Je pense qu'il y a des choses que tu n'a pas dit, que tu ne veux pas forcément dire encore, et qu'à mon avis tu a besoin de faire éclater au grand jour pour pouvoir te libérer de ton passé.

Si tu veux parler des choses, vas y, c'est anonyme. Je l'ai fait à titre perso et ça m'a aidé, déjà le simple fait d'écrire m'a permis d'agencer mes pensées, puis aussi le soutien que j'ai eu (mentions particulières à Tidou, Choudoudou et Julie18) m'a permis d'aller plus loin dans ma reflexion.

Si je comprends bien, tu a 18 ans, et toute la vie devant toi. Le sexe est censé être un plaisir, et non pas un tabou. Trouves toi un copain ou une copine pour tout dire, et à défaut, lâches toi ici.

A mon tour pour poser des questions qui fâchent : 5 en fait : 1) Pourquoi tu traites ton ex de "pervers narcissique", 2) Qui a mis fin à la rélation 3) Pourquoi avoir mis fin ? 4) Pourquoi tu t'es mis avec un autre et 5) Pourquoi tu n'est pas bien avec lui au point de ne pas pouvoir lui faire l'amour sans retenue ?

Bon courage et à bientôt !
Cdpt

[Message édité par cdpt le 04/09/2010 à 02h48'16]

Pages

Réponses les plus anciennes... 123 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 11
Publicité: Rencontre pour senior le site de dialogue pour retraités.