Contradictions en couple - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Vie courante » Contradictions en couple
Le sujet
Contradictions en couplePar
madji, le Lundi 05/07/2010 à 14h40'30
6 messages
Je suis marié bientot deux ans mais la communication passe difficilement avec ma femme. Tout ce que je dis, elle trouve le contraire à dire! Au super marché, on achète un produit, on discute avec le serveur c'est le serveur qui a raison et non moi! Ca devient pesant comme climat! est ce la même chose dans les autres couples?
Déplacé dans le forum Général > Vie courante- Cdpt
[Message édité par cdpt le 14/02/2011 à 20h16'57]

Par
tidou, le Mardi 06/07/2010 à 09h27'55
645 messages
En cas de désaccord, la question n'est pas de savoir qui a tort ou qui a raison, mais plutôt quels sont les arguments de l'un et de l'autre...
Il me semble que c'est ainsi que vous trouverez l'origine des désaccords et que vous avancerez : s'agit-il vraiment de divergences profondes de valeurs ou bien de simples conflits de pouvoir et d'égo ?
[Message édité par tidou le 06/07/2010 à 09h33'25]

Par
madji, le Mardi 06/07/2010 à 11h36'15
6 messages
Mon cher ami, merci pour ton analyse pertinente. Tu m'as permis vraiment d'avancer dans ma réflexion sur ce problème qui jette un froid dans ma relation de couple.
Il me semble que les divergences sont plutôt d'ordre de jeux de pouvoir et non une divergence de valeur! Lorsqu'elles sont répétitives elles finissent par scléroser les relations.
Qu'est ce qu'il faut faire résoudre ce problème de façon durable? Comment pourrais-je aborder la question elle?
Je vous remercie les amis!
Madji

Par
tidou, le Mercredi 07/07/2010 à 12h23'54
645 messages
Le comportement de ta femme me semble révéler effectivement des tensions dans la gestion du pouvoir dans votre couple. Après, c'est difficile de donner les bons conseils sans connaître votre histoire, vos caractères et votre manière de vivre.
Mais je pense qu'une bonne piste serait que tu lui laisses un peu de liberté sur les choses qui ne sont pas très importantes pour toi. (Le choix des produits achetés en supermarché mérite-t-il d'empoisonner une vie de couple ?) Il est toujours plus facile d'obtenir des concessions de son partenaire quand on a déjà soi-même fait la moité du chemin.
Je crois qu'il est important, dans un couple, que le pouvoir soit partagé, ou en tout cas qu'un équilibre soit trouvé. Cela demande des efforts et des remises en question. Sinon, effectivement, le couple peut vite se retrouver en danger...
[Message édité par tidou le 07/07/2010 à 12h24'51]
Pages
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums