Petit souci de frustration - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Vie courante » Petit souci de frustration

Le sujet

fredo0980Petit souci de frustration
Par fredo0980, le Dimanche 20/06/2010 à 10h49'05
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 29 ans, et je voudrais parler d'un problème avec ma copine.

J'ai "flashé" sur une femme en décembre dernier, elle a 1 ans de moins que moi. A savoir que je la connais depuis maintenant 6 ans car nous avons travaillé dans la même entreprise mais pas dans le même service.

Donc, nous nous sommes fréquenté 2 mois avant de lui déclarer ma flamme (en douceur, car je connais un peu sa vie et son passé, et déjà, elle a été incapable de décrocher un seul mot... Elle m'a expliqué en message le soir même qu'elle n'a pas l'habitude qu'on lui dise ce genre de chose.

Maintenant pour faire simple, Je ne pense pas qu'elle m'aime, je sais juste que je ne "la laisse pas indifférente". Le problème est que je l'aime, que je voudrais aller plus loin, mais à chaque fois c'est la même chose, elle (se) met des barrières. Elle a été éduquée à la vieille école par ses grands-parents, donc une liberté assez limitée. Ce qui me fais peur, c'est qu'elle serai peut-être restée à "pas de rapport avant le mariage", donc je pense qu'elle soit encore vierge (cela ne me pose pas de problème), mais à nôtre âge je pense que c'est démodé, et je ne conçois pas de me marier avec quelqu'un sans bien la connaitre... Quoi qu'il en soit, elle ne veux pas découcher, à moins qu'elle dorme sur le canapé (ce sont ces propres termes)... Je n'ai pas abordé le sujet du sexe, je pense que c'est cause perdue.

Donc, un peu d'aide sur le sujet m'aiderai, je ne sais plus quoi faire...!

Merci à tous

Les réponses

pascal2571Par pascal2571, le Dimanche 20/06/2010 à 11h46'26
15 messages
je pense que c est plus une attirance physique
j ai vécu cela il y a qqes années

cdptPar cdpt, le Dimanche 20/06/2010 à 18h55'36
1158 messages
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Pascal2571...Ca peut être une envie passagère physique, mais ça peut être l'amour de ta vie.

Sois honnête avec elle, sans toutefois être brutale, car comme ça tu pourrais être honnête avec toi même sans avoir à censurer tes envies sur une personne qui n'a peut être pas les mêmes sentiments vis à vis de toi.

Dis lui ouvertement et honnêtement ce que tu penses d'elle, que tu l'aimes, que tu a envie d'elle et que tu voudrais vivre quelque chose de plus profonde avec elle, puis laisse lui de la place et de l'espace... Sinon, tu peut toujours lui faire une déclaration plus poussée par email si tu redoutes sa réaction, notamment si elle est aussi discrète que tu nous le dis.

Si elle a été elevée "à l'ancienne" c'est qu'elle va probablement aussi bien cacher ses sentiments...

Essaie après ta déclaration par exemple de lui laisser une rose ou quelque chose comme ça sur son bureau le lendemain. Ou une boîte de chocolats. Quelque chose de discret mais parlant. Ensuite, à elle de revenir vers toi....

Bon, je suis loin d'être un modèle dans la drague et les filles, mais il faut à un moment donné te lancer pour que tu ne te lance pas dans une aventure où l'autre personne n'a pas les mêmes sentiments que toi et au moins comme ça, l'un comme l'autre vous serez fixés sur la suite des évènements.... Puis bon, si elle dit que tu ne lui laisse pas indifférent, je pense que tu a des cartes à jouer!

Si ça marche pas, au moins tu sais pourquoi, et tu ne va pas rester des années à attendre derrière une fille, aussi superbe soit-elle, si ses sentiments ne sont pas réciproques. Lance toi ! L'honnêteté finit généralement par payer et c'est la seule moyen de ne pas avoir de regrets !

Bon courage !

[Message édité par cdpt le 20/06/2010 à 18h56'44]

tidouPar tidou, le Dimanche 20/06/2010 à 22h00'42
650 messages
Une histoire d'amour, on sait quand ça commence, mais personne ne peut prévoir à l'avance ce que ça va donner...

Aucune femme ne reste indifférente lorsqu'elle se rend compte qu'un homme s'intéresse à elle. Tant qu'elle ne te connaît pas bien, c'est normal qu'elle hésite à s'engager.

Ma femme n'est tombée vraiment amoureuse de moi qu'après plusieurs mois de vie commune. Tout bien réfléchi, je préfère ça plutôt qu'elle ait "flashé" sur moi sans me connaître.

D'ailleurs, je me méfie beaucoup du "coup du foudre" car, le plus souvent, dans ces cas là, on aime l'autre sans rien savoir de lui et, en réalité, on est surtout amoureux d'un rêve...

Bref, continue à lui faire la cour à ta façon, sois toi-même, essayez de faire vraiment connaissance et puis il arrivera ce qu'il arrivera...

fredo0980Par fredo0980, le Lundi 21/06/2010 à 00h30'43
3 messages
Merci pour vos réponses, Je confirme que ce n'est ni qu'une attirance physique et ni un coup de foudre (ça part aussi vite que ça vient...!), mais elle me plait. C'est quelqu'un d'adorable, je ne peux pas être objectif en sachant que je l'aime... J'ai déjà essayé de lui envoyer des mails, mais ça la gène et la met mal à l'aise, elle n'a pas l'habitude... J'ai l'impression de ne tenir qu'une toute petite place dans sa vie, elle élude les questions que je lui pose. Est-elle timide maladive? je ne sais pas. A-t-elle vraiment besoin de moi? je n'en sais rien non plus et ça me fais peur...

fredo0980Par fredo0980, le Jeudi 08/07/2010 à 04h54'21
3 messages
Bonjour,

Le problème est réglé: j'ai mis un terme à notre "relation" (en sachant que rien n'a commencé...), car nous avons eu une petite discussion et il en est ressorti qu'elle n'éprouve aucun sentiment à mon égare... Je me suis donc fourvoyé sur tout la ligne, elle me faisait espérer depuis 5 mois, elle ne voyait qu'un bon ami. Elle m'a fait perdre mon temps!

Merci à tous

cdptPar cdpt, le Mercredi 28/07/2010 à 22h46'19
1158 messages
Je suis passé par là... je me suis senti un peu couillon après, même si je me dis qu'elle a quand même lancée de grosses perches pour que je me lance (du moins de mon avis et l'avis de quelques copains et copines autour).

Tant qu'on ne s'est pas pris le courage à 2 mains pour se lancer on a le doute et on a 100% de chances de rater.
Si on demande, c'est 50/50... et le doute et les tracasseries sont levés et la vie peut reprendre plus ou moins normalement.

syanaaPar syanaa, le Lundi 13/09/2010 à 15h58'56
31 messages
décession comprise mais le "elle m'a fait perdre mon temps !" est à mon goût de trop. tu en parles dans tes premiers posts comme de quelqu'un qui a l'air de compter pour toi, mais là c'est comme si elle devenait une inconnue, un problème dans un plan tout tracé ou dans une marche au rendement. où sont les sentiments ??? bref, désolée que ça n'ait pas marcher, mais peut-être n'est-ce pas plus mal.

(et au passage, arriver vierge à l'autel est pour certaine quelque chose d'important qu'il faut respecter même si on ne comprend pas ce choix)

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums