la pillule du lendemain est valable combien de temps ? - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Contraception » la pillule du lendemain est valable combien de temps ?
Le sujet
la pillule du lendemain est valable combien de temps ?Par
amandine, le Mercredi 16/06/2010 à 19h43'45
1 message
Bonjour, pour vous exposer la situation, je vois mon copain mercredi 23 juin et je préfère prévoir plutôt que tomber sous le faite accomplie. Je ne prend pas encore la pillule, donc le preservatif est le seul moyen de contraception que l'on utilise. Je n'es couché qu'une seule fois, ce sera peut-etre la deuxième et j'ai tellement eu peur après mon premier rapport d'être en ceinte, meme si il était protégé, donc je voudrais prendre la pillule du lendemain donc après le mercredi on l'on ce voit. Je voudrais donc savoir quand est-ce que je peux allé l'acheter, si elle est valable plusieurs jours avant de la prendre, ou si il faut l'acheter juste avant de la prendre ? Merci d'avance pour les réponses à venir je l'éspère.

Par
julie18, le Mercredi 16/06/2010 à 20h36'31
185 messages
Amandine, je ne pense pas que tu sois suffisament informée des conséquences liées à la prise de la pilule du lendemain... Ce n'est pas quelque chose que l'on prend en plus des moyens traditionnels, mais uniquement en cas d'imprevu... Donc mettez un préservatif correctement et ne prends pas de pilule, ce sont mes conseils...

Par
cdpt, le Mercredi 16/06/2010 à 22h02'48
1158 messages
La capote suffit largement !! Ce n'est pas la peine de prevoir en plus des suppléments chimiques au coup par coup en plus !!! Le préservatif est efficace à 99,999% ça suffit bien déjà !!

Par
tidou, le Mercredi 16/06/2010 à 22h45'21
650 messages
Et sinon, il y a la pilule ordinaire (de tous les jours) qui est également efficace dès le premier jour et plus rassurante que le préservatif pour les risques de grossesse (elle ne risque pas d'éclater...).
A condition, bien sûr, de la prendre correctement (gare aux oublis...)
Pages
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums