Question sur le dépistage MST/IST - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Autres » Question sur le dépistage MST/IST
Le sujet
Question sur le dépistage MST/ISTPar
cdpt, le Mardi 15/06/2010 à 21h36'15
1138 messages
Quelques questions :
- Est ce que ce que l'on apelle "le test" peut servir à dépister d'autres MST/IST ou il faut faire une prise de sang par dépistage ?
- Combien de temps entre un rapport non protégé et le test notamment pour le VIH ?
J'ai toujours eu des rapports non protégés avec ma copine, y compris jusqu'à réçamment quand j'ai appris qu'elle m'a trompée... Lors d'un rapport il y a quelques mois j'ai voulu mettre une capote (je devais avoir une doute sur elle à cette époque) et elle a dit que c'était pas la peine. Maintenant, suite à l'éclatement et resoudage de notre couple, elle a jamais voulu répondre à la question si elle s'était protégée lors de ses autres rapports et/ou si je devais me protéger moi... Je me dis que j'ai peut être été con de ne pas insister, mais bon ce qui est fait est fait. Je ne crois pas courir un vrai risque sinon, j'ose espérer qu'elle m'aurait dit quelque chose, mais je voudrais avoir le coeur net...
Les réponses

Par
tidou, le Mardi 15/06/2010 à 22h39'49
645 messages
J'aimerais bien t'aider, Cdpt, mais très franchement, je n'ai pas la réponse à tes questions. Mon unique test VIH remonte à mon mariage, notre sexualité s'avèrant finalement plus "calme" que la vôtre...
Mais j'imagine que ces infos doivent se trouver sur le net, non ?

Par
cdpt, le Mardi 15/06/2010 à 23h10'30
1138 messages
Sans doute que oui mais je pose la question aux habitués vite fait avant d'aller me faire un maxi best of McGoogle

Par
julie18, le Mercredi 16/06/2010 à 21h38'09
185 messages
Il me semble que le test VIH indique l'ensemble des résultats des IST...

Par
cdpt, le Mercredi 16/06/2010 à 21h55'02
1138 messages
Renseignement pris, tout dépends du centre si c'est une dépistage VIH ou multi-IST.... Et vu que ma copine refuse de me dire si ses relations récentes étaient protégées ou pas (elle aime entretenir le doute...) va falloir faire la totale dans 5 semaines - 6 semaines entre rapport et test pour le VIH, 8 pour le hépatite. Fais ierch. A plusieurs niveaux .....
[Message édité par cdpt le 16/06/2010 à 21h56'25]

Par
pandore1980, le Jeudi 17/06/2010 à 18h55'27
9 messages
J'ai fait le test ce mois ci dans un centre anonyme et gratuit alors j'ai eu :
Sida
Hépatite B
Hépatite C
Syphillis
Chlamydia trachomatis

Par
cdpt, le Jeudi 17/06/2010 à 19h36'09
1138 messages
Perso, je ne pense pas risquer grand chose, mais... mais...
Autant avoir le coeur net... surtout si c'est gratuit...
Simplement faut que j'attends un poil de plus en temps pour que le test fonctionne. J'ai un centre de dépistage pas loin, je prendrai RDV début août.

Par
vivi34, le Vendredi 18/06/2010 à 14h39'36
8 messages
alors entre le rapport à risque et le risque de développement d'une MST ou IST, il faut compter 3 mois...
le mieux est d'aller dans un centre de dépistage, de faire tous les tests sanguins, et d'attendre les résultats qui mettent si mes souvenirs sont bons une semaine...
après sincèrement, je crois que tu peux y aller maintenant...et recommencer au mois d'Août...
ça te rassurera maintenant, et tu seras "doublement" rassuré en Août...non?

Par
cdpt, le Vendredi 18/06/2010 à 16h00'46
1138 messages
En fait le centre conseille 8 semaines entre dernier rapport et test (8 semaines pour que le test hépatitique soit cohérent), mais bon, c'est gratuit et anonyme, donc eventuellement, pourquoi pas y aller maintenant, surtout que je ne pense pas courir de risque, mais bon, autant en avoir le coeur net !
Pages
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums