Je suis rentré à la maison, et c'est plus simple de faire des réponses longuets sur mon PC au lieu de mon iPhone !!
L'hymène est une membrane - en gros de la peau pour simplifier - qui bloque partiellement l'entrée du vagin.
Lors de la première rélation sexuelle, le pénis de l'homme va "transpercer" cette membrane. Ca ne fait pas (
ou peu) mal. Ma copine l'a comparé à une piqure de moustique. Je ne peux pas te dire ce que ça ressent pour l'homme car je n'ai jamais couché avec une vierge.
Il n'y a pas que la pénétration de l'homme qui peut faire sauter cette membrane : soit tu peut le faire sauter en introduisant tes doigts dans le vagin, ou un sex toy (
godemiché, vibro, boules de geisha), ou suite à une autre activité qui a détendu le vagin
(une mauvaise chute ou un gros choc à l'entrejambe par exemple).
En regardant sur le net, je viens de trouver un site qui t'explique comment regarder toi même l'état de ton hymène , mais faut de la lumière et un miroir, et eventuellement l'aide d'un tiers pour tenir le tout.
L'image ici te montre à peu près à quoi ça ressemble avant et après défloration :
http://www.gyneweb.fr/Sources/gyngene/images/hymen-b.jpg
Le plus simple serait quand même d'aller voir un gynécologue (
ils sont je rapelle soumis au secret médical) et qui va pouvoir te dire si ton hymène est intacte ou pas.
Si c'est le cas, tu va pouvoir sans soucis te faire délivrer un certificat par un médecin musulman pour le mariage certifiant que tu est bien vierge, mais sinon, tu expliques ton cas pour que le gynéco t'explique comment se passe l'hyménoplastie : c'est une intervention qui coûte de l'argent, mais pas rare car il y a une quantité de jeunes filles musulmanes qui ont sexuellement vécues avant de se marier et qui doivent passer par le cas de la certification de la virginité, et donc par la case "refonte" de l'hymène...
L'autre solution est de te marier quelqu'un civilement et pour qui la virginité absolue est peut être moins important... mais ce n'est pas forcément possible pour toi.
Dans toutes les façons, il y a de grandes chances que ton hymène soit encore intacte et que tu n'aura pas de soucis, simplement à l'avenir donnes toi tes orgasmes clitoridiennes et eventuellement renseigne toi sur les autres pratiques sexuelles que tu pourrais pratiquer qui ne demandent pas la pénétration vaginale et qui seront du coup "transparent" pour ton mariage !
Bon courage
[Message édité par cdpt le 15/06/2010 à 20h27'29]