Le stérilet - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Contraception » Le stérilet
Le sujet
Le stériletPar
pandore1980, le Mardi 25/05/2010 à 14h09'41
9 messages
Bonjour,
Bon voilà quelques questions que je me pose :
Il y a 4 ans de cela quand j'étais marié, je prenait la pilule et manque de pot, je suis tombé enceinte de ma petite en la prenant. Bon j'ai divorcé de mon mari et j'ai rencontré il y a un mois mon copain.Je pense prendre le stérilet mais j'ai une peur d'un rique de devenir stérile (lui n'ayant pas d'enfants et en voulant ça peut craindre).Est ce qu'il y a un risque de stérilité avec ce mode de contraception?

Par
cdpt, le Mardi 25/05/2010 à 15h18'43
1158 messages
Le stérilet, comme l'implant, sont des solutions à longue terme au problème, mais ce n'est pas de la castration.
Ca se pose et se retire chez le gynéco, et eventuellement, il faut voir pour le longeur des fils qui pourraient avoir besoin d'être taillé si ça gène ton partenaire...
Ma copine en avait une, elle l'a fait retirer quand on a décidé d'avoir un enfant ensemble, et elle est tombé enceinte à 2 reprises (1 fausse couche à 2 mois, 1 bonne un peu après). Il a fallu environ 2-3 mois pour que les choses redémarrent, mais ça ensuite dépends des femmes qui peuvent tomber enceinte malgré la pillule quand d'autres doivent attendre 1 an après l'arrêt avant de tomber enceinte...
Et un gros avantage : ne plus penser à devoir prendre une pillule régulièrement avec les risques d'oublie !

Par
choudoudou, le Mardi 25/05/2010 à 16h53'15
198 messages
Pas de risque de stérilité non =)
Par contre pour ma part je suis très sceptique, je connais une femme qui est tombée enceinte malgré la présence du stérilet, et il a fallu lui retirer en urgence pour éviter de grosses complications.
C'est peut-être rarissime, mais de toute façon cette idée d'objet étranger dans mon utérus ne me plaît pas du tout.

Par
julie18, le Mardi 25/05/2010 à 18h59'04
185 messages
Je sais qu'aucun moyen de contraception n'est fiable à 100%, mais c'est la première fois que j'entends qu'une femme tombe enceinte avec le stérilet... Avec la pilule oui, c'est malheureusement presque courant.

Par
choudoudou, le Mercredi 26/05/2010 à 09h27'43
198 messages
Moi aussi c'est l'unique fois où j'ai entendu ça ... en tous cas pandore si t'as seule crainte est la stérilité, il n'y a plus de quoi hésiter, plus de notion d'oubli et le risque de grossesse est inférieur qu'avec la pilule comme on l'a dit avant moi =)
Tiens je me pose une question, ça coûte combien ? quelqu'un sait ?

Par
cdpt, le Mercredi 26/05/2010 à 09h41'19
1158 messages
Entre 30 et 130 euros il me semble selon le modèle (cuivre ou hormonal), plus la consultation pour l'insérer et éventuellement régler les fils (c'est pas très agréable de se taper un fil pendant un rapport...)

Par
pandore1980, le Jeudi 27/05/2010 à 09h06'44
9 messages
Si cher que ça? :o
merci sinon pour vos réponses ^^

Par
cdpt, le Jeudi 27/05/2010 à 09h19'48
1158 messages
N'oublie pas, d'une part c'est partiellement remboursé par la sécu, et d'autre part, tu l'a pendant quelques années.... 40 euros remboursé à 60-70 % (plus la visite de gynéco pour la pose), et compter aussi une remboursement complémentaire par une mutuelle si t'en a une, je trouve que c'est pas si cher payé que ça...
[Message édité par cdpt le 27/05/2010 à 09h20'26]

Par
sev68, le Vendredi 08/10/2010 à 09h23'12
5 messages
tu ne risque pas de devenir sterile moi j ai toujours eu un sterilet sauf pour avoir mes 4 enfants donc tu vois
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums