Parler de sexualité de vive voix. Où? - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Vie courante » Parler de sexualité de vive voix. Où?
Le sujet
Parler de sexualité de vive voix. Où?Par
bee, le Jeudi 20/05/2010 à 09h18'42
3 messages
Bonjour à toutes et tous,
Je trouve qu'il est beaucoup plus efficace d'échanger verbalement que de façon manuscrite.
Pourtant, je ne trouve pas d'endoit ou parler de sexualité en dehors des forums internet ou chez un expert médical.
Il y a t'il d'autres possibilités? Si oui, où, avec qui?
Je ne parle pas de problèmes médicaux mais juste des questions comme on peut en trouver sur les forums virtuels.
Des questions du genre: "la libido et la ménopause", "comment aborder le sujet des fantasmes" ou encore partager avec d'autres ce fameux sujet qu'est le point G. etc
Merci de vos réponses.
Bee

Par
cdpt, le Jeudi 20/05/2010 à 13h02'52
1158 messages
Des possibilités existent : Avec ta copine, avec des amis ou avec un sexologue...
Ce serait quand même plus simple d'en parler avec des inconnus comme nous sur un forum comme celui ci, mais si tu cherches un dialogue en face à face, l'idéale ce serait de trouver quelqu'un d'ouvert, probablement sur un forum de rencontre par exemple, à moins qu'il y a des partants et partantes ici pour te rencontrer.
Sinon, qu'est ce qui te dérange de parler de manière dématérialisé ?

Par
tidou, le Jeudi 20/05/2010 à 13h10'51
650 messages
Bonjour Bee,
C'est très difficile de parler librement de sexualité de vive voix (en dehors du couple) parce que cette question engage l'intimité de chacun. Or, il est à mon avis très important que chacun préserve son intimité. Cela est rendu possible par l'anonymat des forums mais c'est très difficile lorsqu'on est physiquement en présence des autres personnes.
Je trouve pour ma part que l'écrit est beaucoup plus efficace, car il permet de mieux structurer ses idées, et de prendre un petit recul bien utile sur ces questions sensibles. Il est vrai en revanche que tout le monde n'est pas à l'aise à l'écrit, mais ce n'est apparemment pas ton cas...

Par
you, le Jeudi 20/05/2010 à 13h22'50
50 messages
moi je préfère l'écrits également.
De plus je sais pas si je serais capable de poser les mêmes questions de visu à des "inconnus" que par écrit comme sur ce forum

Par
bee, le Jeudi 20/05/2010 à 14h22'52
3 messages
Merci de vos commentaires.
Cependant, ce n'est pas écrire qui me chagrine. Je suis même très à l'aise avec l'écriture.
C'est le manque d'interactivité et le côté dématérialisé comme le précise cdpt.
Je trouve que d'en parler à ma famille est bien plus gênant que d'échanger avec des inconnus sur un sujet commun.
et puis, un sexologue, c'est un medecin (rires)
J'ai eu la chance de participer à quelques débats sur le sujet quand je vivais en Pologne et cela passait toujours par le rire.
Le rire, à l'écrit, peut-être souvent être mal interprété. Pourtant, à l'oral, il est facilateur de communication.
Je pense que les français ne sont pas prêts à accepter que la sexualité fasse partie de leur quotidien et que d'en parler ne fait pas d'eux des pervers.

Par
you, le Jeudi 20/05/2010 à 16h09'04
50 messages
euh, je suis belge moi lol

Par
cdpt, le Jeudi 20/05/2010 à 16h48'37
1158 messages
Anglais, moi

Par
bee, le Vendredi 21/05/2010 à 14h47'32
3 messages
Zut, Ca fait donc les Belges, les Anglais et les Français.
lol lol
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums