impossible de penser a autre chose - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Vie courante » impossible de penser a autre chose
Le sujet
impossible de penser a autre chosePar
matheo, le Lundi 17/05/2010 à 13h21'17
65 messages
bonjours a tous
voila cela fait pas mal d'année que j'ai ce probleme en fait et je m'en suis rendu compte il y a po tres longtemp grace a ma copine
en fait il m'est impossible de ne pas parlé de sexe ou d'y faire allusion juste une journée donc bin avc les potes ca passai ( le plus souvent on fai quand parlé ^^) mais voila avec ma copine j'aimerai etre différent de plus qu'elle m'a une fois stoppé net quan elle m'a di après que j'en ai parlé " bin tien ton humour sur ça ne m'a pas mank du weekend " pourtant ce n'es po une fille qui es coincé et c'es vrai qu'au moment ca ma mi assez mal et depuis j'essaye de ne plus en parlé mais c'es comme on pourrai dire une Drogue
SVP dite moi si vous avez eu ce meme probleme et si vous connaisé un moyen ( je sais po miracle ) d'y parvenir
merci
ensuite ce n'ai pas un probleme, c'est une habitude. Et comme toutes les habitudes, on arrive a se deshabituer !
Donc il faut que tu fasse gaffe 24h/24h de pas parler de ca. Parles-en avec ta copine pour qu'elle t'arrete quand tu en parle et lancez vous un defi avec vos potes, essayez de pas parler de ca en 24h.
Mais il ne faut pas non plus que ce sujet soit tabou, c'est bien d'en parler

Par
julie18, le Lundi 17/05/2010 à 17h34'45
185 messages
C'est effectivement normal d'en parler, encore faut-il trouver le bon moment et le bon interlocuteur. En parler non stop peut devenir lassant à entendre.

Par
matheo, le Lundi 17/05/2010 à 19h10'54
65 messages
c'est justement ca le probleme meme 1 heure j arrive pas a ne pas en parle je me demande si ce n'es pas une sorte de maladie ( addictit ) et ca commence vraiment a me pourrir la vie parke a 15 ans parlé de cul non stop ca va mai a 18 ans ca commence a moi meme me saoulé mais j 'y arrive po

Par
pati852, le Jeudi 26/08/2010 à 22h38'53
2 messages
Peut-être faudrait-il essayer de consulter un psychologue, je pense qu'il y a pleins de choses qui pourraient justifier cette envie d'en parler tout le temps, et si tu comprends le fond du probleme, tu peux le regler sans soucis.

Par
cdpt, le Vendredi 27/08/2010 à 00h49'32
1158 messages
Salut Matheo,
Est ce ton entourage directe (amis, étudiants, collègues) fait que tu a un langage "chartier" facile ?
En ce qui me concerne, en travaillant avec certains collègues, l'environnement fait qu'on va "s'exprimer" de manière colorée, et que j'ai du faire des efforts pour me calmer, sinon, il y a un gros mot toutes les 30 secondes pour ponctuer, au point de ne plus m'en rendre compte .
Sans aller au "parler bourgois", l'environnement ambiant fait qu'on entretient des mauvaises habitudes, et parler correctement, sans parler de cul ou de jurer c'est difficile au début, mais en s'écoutant parler, on finit par se censurer (et le jour où quelqu'un qui te connais t'entends jurer, ils savent que quelque chose de grave s'est produit !) !!
Fais attention à tes paroles, et force toi à t'ecouter parler. Au pire, enregistre toi si tu a un portable qui enregistre. Ca te permettrais de faire un peu de travail sur toi pour comprendre comment tu est et comment tu parles. Tu ne pourrais que t'en sortir grandi !
Bon courage et bonne chance, car je sais que c'est pas évident !!
Cdpt
Pages
A lire également
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums