Pourquoi la plupart des sexologues sont des femmes? - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Autres » Pourquoi la plupart des sexologues sont des femmes?
Le sujet
Pourquoi la plupart des sexologues sont des femmes?Par
bigboss, le Dimanche 25/04/2010 à 20h01'58
52 messages
Il y a un truc qui ne fait aucun sens. En général, c'est les hommes qui préfèrent le sexe par rapport aux femmes. Mais dans le milieux professionnels, on retrouve beaucoup plus de sexologues femmes que hommes. Pourquoi?
Est-ce que c'est parce que les femmes sont plus ouvertes à parler de ça en public, ou il a d'autres raisons?
Moi si je ne suis pas sexologue, c'est parce que je trouve que c'est une science pas assez complexe. Moi j'aime les trucs ultra complexes, comme la chimie, la bio...
[Message édité par bigboss le 25/04/2010 à 20h03'37]

Par
choudoudou, le Lundi 26/04/2010 à 09h26'14
198 messages
Hum ... je dirais que c'est plus dans la nature des femmes de vouloir aider les autres dans leur couple. Peut-être ont-elles une capacité d'empathie plus prononcée que les hommes ...
Et puis d'une manière générale je pense que les femmes se prennent beaucoup plus la tête que les hommes, elles s'investissent plus dans leurs problèmes ou ceux des autres que les hommes.

Par
julie18, le Mardi 27/04/2010 à 21h35'48
185 messages
Je n'ai rien compris à ton message bigboss
1) il ne me semble pas que les hommes aiment plus le sexe que les femmes, c'est souvent le contraire dans l'intimité d'un couple d'ailleurs
2) il ne me semble pas non plus qu'il y ait plus de sexologues femmes que d'hommes (mon généraliste a pris une spécialité sexologue, c'est un homme)
3) comprendre la mécanique psychologique du désir, du refoulement, du plaisir et déterminer les causes de tous les dysphonctionnements sexuels, ça ne me paraît pas si simple que ça !
Voilà, pour une fois je ne suis pas d'accord
Bisous

Par
bigboss, le Mardi 27/04/2010 à 22h50'06
52 messages
les réponses à tes questions
1)Quand je dis aiment plus le sexe, je veux dire parler de sexe ou penser au sexe. Les hommes pensent beaucoup plus à faire l'amour que les femmes. Si tu connais une femme qui ne pense qu'au sexe, je voudrais la rencontrer.
2)Chez nous au Québec, 80% des sexologues sont des femmes. En France, je ne sais pas.
3)Tu as raison, ce n'est pas si simple. Mais c'est plus simple que les sciences pures.

Par
corbeaurouge, le Mercredi 28/04/2010 à 23h07'55
1 message
C'est juste que les mecs on tendance a s'afficher plus, il fau pas juger les gens sur leurs paroles mais sur leurs actes.
Je rejoind l'avis sur la natue féminine à vouloir aider, et j'rajoute que les filles ne sont pas plus obsédé par le sex que l'homme, mais qu'on trouve bien des filles qui en parle(j'parle surtout de jeunesse vu que j'cotoi plus des 16-23ans).
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums