Surprise - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Grossesse » Surprise
Le sujet
SurprisePar
vinciane, le Mardi 13/04/2010 à 14h59'42
1 message
j'ai 18 ans je suis en couple depuis 18 mois et je viens d'apprendre que j'étais enceinte de 2 mois ...
Nous sommes heureux mais nos parents ne le avent pas encore... Comment leurs dire?

Par
choudoudou, le Mardi 13/04/2010 à 19h52'15
198 messages
C'est pas évident de répondre à ça. On ne connait ni ta personnalité, ni celle du copain, ni celle des 4 parents.
Je ne vois pas pourquoi tu te prendrais la tête sur la manière de l'annoncer (à moins que ses parents ne t'apprécient pas et inversement, s'ils trouvent choquant d'être enceinte si jeune ...).
Mais le fait que tu passes par ce forum ne semble pas montrer une parfaite harmonie entre vous 6.
Déjà bien choisir son moment je dirais, qu'ils ne soient pas préoccupés à autre chose pour avoir toute leur attention.
A mon avis il faut le dire de manière à montrer votre bonheur, votre confiance l'un envers l'autre. Que vous vous sentez prêts à endosser une telle responsabilité. Si tu penses que la nouvelle ne les enchantera pas, mieux vaut ne pas l'annoncer en faisant la grimace par exemple.
Leur faire part de toutes les mesures que vous allez prendre peut les rassurer, la question financière par exemple. Accueillir un bébé sans avoir beaucoup d'argent, sans études finies bientôt, sans travail en vue ne me semble pas être très bon pour lui (et pour vous). Quelle que soit vos situations, j'espère qu'elles vous permettront de gérer tout ça, et vous pourrez leur en parler pour montrer que vous avez la maturité nécessaire à devenir parents.
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums