Petites questions aux habitués - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » 1ère fois » Petites questions aux habitués

Le sujet

winrymcPetites questions aux habitués
Par winrymc, le Samedi 03/04/2010 à 18h41'34
5 messages
Bonjour à tous, je me présente: winrymc, pour la petite histoire, Winry est une personnage de manga qui est entichée d'Edward Elric dans le manga FullMetal Alchemist, pour ceux qui ne connaissent pas et mc pour "Mon Coeur" qui est le surnom donné par mon chéri .
J'ai 15 ans et je suis du 18 aout 1994 et lui a 16 ans et il est du 11 mars de la même année. Cela fait 9 mois que nous sommes ensembles, cela fait depuis septembre 2009 que nous nous connaissons et depuis le 20 juin 2009 que nous sommes ensembles .

Alors voila mes questions:

Quelle est la différence entre: faire l'amour à 16ans et le faire à 18? (hors mis le fait qu'il paraitrait qu'on devrait plus prendre son pied à 18)??

Comment faire pour que les parents de chacun de nous, nous prennent enfin au sérieu lorsqu'on dit qu'on se sent pret à le faire et qu'ils ne ripostent pas tout de suite avec un de leurs fameux "vous êtes trop jeunes" même si je suis conciente que c'est une décision importante a prendre et qu'il faut vraiment bien s'y préparer.

Merci d'avance à tout ceux qui auront lu la
publication et surtout à ceux qui auront répondus
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et un joyeux week end de Pâques (garre à l'indigestion hihi)

Les réponses

choudoudouPar choudoudou, le Mardi 13/04/2010 à 20h43'23
198 messages
J'estime que ça ne regarde que vous. Vous vous sentez prêts, l'amour est là, la confiance, la tendresse, l'attirance, le désir aussi ? Bah ... go go GO !!!!

A mon avis la question de prendre son pied n'a pas grand chose à voir avec l'âge, mais plutôt de la maturité dont on fait preuve (je veux dire par là, ne pas le faire juste "pour voir" et surtout du partenaire.

Si vous êtes complètement immatures et puériles, je comprends la rengaine "vous êtes trop jeunes", mais d'après ton message ça n'a pas l'air d'être le cas.

Les parents sont toujours protecteurs et ne veulent pas voir leurs chers petits nenfants grandir

La moyenne doit se trouver vers 17 ans, mais après tout on s'en fout non ? Le tout est d'être prêt, sûre du partenaire, prudents (capote =) ).

ça pourrait faire un beau cadeau pour tes 16 ans qui approchent non ? ^^

mimiPar mimi, le Dimanche 02/05/2010 à 11h19'57
156 messages
Moi je vous trouve encore bien jeune pour faire l'amour. Ce n'est pas le problème de savoir si à 16 ans c'est mieux qu'à 18 ans, mais tu es encore à l'âge de rêver à un prince charmant de manga

Je vous trouve très mignons tous les 2, mais vos parents ont complètement raison et ils sont totalement dans leur rôle de parents quand ils vous disent que vous êtes trop jeunes. Vivez votre amour, flirtez tant que vous voulez, mais ne soyez pas si pressés de passer à l'acte

tinaanitaPar tinaanita, le Vendredi 25/06/2010 à 14h00'37
5 messages
Moi aussi je trouve ça jeune pour moi avant 17-18 ans c'est trop jeune, je trouve que c'est un peu l'enfance qui s'envole trop tôt vous n'avez pas des corps d'adultes.

après le fait de se préoccuper de ce que pense vos parents montre une certaine immaturité (ce qui n'est pas un reproche voir le début de ma reponse), quand un garçon ou une fille veulent faire l'amour, ils ne demandent l'autorisation de personne..

autre chose si tu te poses des questions et que tu hésites trop c'est que tu n'es pas prête (et c'est encore très bien comme ça), il faut le faire, quand on en a envie et que cette envie dépasse tout.

naomi6Par naomi6, le Vendredi 25/06/2010 à 20h14'00
13 messages
Premièrement je trouve ça très jeune de faire l'amour à 16 ans. A cet âge on confond souvent attirance physique et amour. Attends de mûrir et d'avoir de "vrais" sentiments pour passer à l'acte.

Deuxièmement tu n'as pas à demander la permission à tes parents. Certes s'ils le découvrent tu te feras sûrement remonter les bretelles et ils n'auront pas tord.

Crois-moi j'ai couché avec 1 mec que je croyais aimer j'avais 18 ans et demi. Une fois qu'il a eu ce qu'il a voulu je ne l'ai jamais revu pourtant on sortait ensemble depuis 1 an.
Je me suis aperçue bien des années plus tard que ce n'était pas de l'amour entre nous et qu'on en était loin. J'ai toujours regretté de l'avoir fait si jeune. J'en ai bcp souffert. ET en + je suis tombée enceinte !!!!!
La 1ère fois doit être belle, tendre, accompagnée de sentiments.

Tu es jeune, tu as toute ta vie pour faire l'amour. Profite de ton adolescence pour flirter, expérimenter, rigoler, sortir entre copains... une fois ton innoncence envolée, il te rester quoi ? les 2 yeux pour pleurer et tu le regretteras longtemps.

En tout cas si tu décides de passer à l'acte, n'oublie pas les préservatifs. Mais honnetement ce n'est pas la bonne décision.

winrymcPar winrymc, le Vendredi 25/06/2010 à 22h58'16
5 messages
Et bien, merci beaucoup pour toutes vos réponses, qui m'ont beaucoup aidés .
Et puis, après en avoir reparler avec lui et pas mal réfléchi, nous avons préférés encore attendre un peut.
Je m'interroge cependant, quand nous sommes ensembles nous sommes évidemment très attirés l'un vers l'autre et c'est pas toujours très facile de résister... Ce qui facilite pas mal l'envie de passer plus directement à l'acte. Quand nous nous voyons la plupart du temps nos journées s'accompagnent de petits moments tout les deux, enfin bref et lui comme moi nous avons l'impression que s'est devenue une habitude qui pourrait mauvaise quelque part parce que c'est pas comme si on ne pensaient qu'à ça mais des fois c'est pas loin... C'est assez difficile parce que au fond je sais que c'est plus qu'une histoire physique, on essaye depuis maintenant quelques temps de se trouver une activité que l'on pourraient faire tout les deux, un projet commun en gros, nous avions pensés à créer notre propre jeu vidéo puisque nous avons tous deux des compétences en informatiques et en matière de jeux de ce style mais s'en est resté au stade de l'idée... Je sais que c'est à moi de chercher puisque je suis la mieux placée mais je seche un peu sur ce coup là... En fait il nous faut une activité a faire pour penser a autre chose quand on se voient et puis qui soit plus constructive que de regarder des films ou de rester dans une chambre... En tous cas, nous avons vraiment compris qu'il fallait passé à un autre stade dans notre relation, qui n'était pas celle de se fixer comme but de faire l'amour mais d'avoir d'autres projets autres. Je sais que tout ce que je viens d'écrire décrit notre relation comme étant assez immature puisqu'on a mis du temps a comprendre tout ça, mais il n'est jamais trop tard pour rectifié le tir Merci pour vos réponses encore une fois !!! Et merci d'avances pour vos futures réponses

P.S: désolée pour le roman xD

julie18Par julie18, le Lundi 28/06/2010 à 14h28'23
185 messages
Relation immature ? Je suis loin de le penser, je te trouve au contraire très réfléchie.

Il n'y a pas forcément besoin de se trouver un véritable "projet en commun", juste de trouver des activités qui vous sortent de vos habitudes. Ca peut être effectivement un jeu sur Internet, un sport, ou juste aller régulièrement au cinéma, découvrir le théatre, aller boire des verres et se découvrir l'un l'autre.

tidouPar tidou, le Lundi 28/06/2010 à 17h03'46
650 messages
Effectivement, le dernier message de Winrymc témoigne d'une certaine maturité. Mais je pense comme Mimi, Tinaanita et Naomi qu'à 16 ans, la maturité, c'est d'attendre...

Je rejoins aussi Tinaanita sur l'idée que le simple fait de se poser la question et de s'inquiéter de la réaction des parents montre que vous n'êtes pas encore tout à fait prêts.

Cela dit, il est vrai que la maturité ne coïncide pas forcément avec l'âge : il y a des gens encore complètement immatures à 40 ans...

Je suis assez d'accord avec Winrymc sur le fait que rester dans une chambre et regarder des films se révèle rapidement ennuyeux et pas très épanouissant. Mais comme dit Julie, on peut partager des jeux ou des sorties et en profiter pour se découvrir : dire ce qu'on aime et ce qu'on pense de telle ou telle chose par exemple...

[Message édité par tidou le 28/06/2010 à 17h42'10]

winrymcPar winrymc, le Lundi 28/06/2010 à 21h39'49
5 messages
Merci encore une fois pour vos réponces qui me sont très utiles
Merci pour tout encore une fois

tinaanitaPar tinaanita, le Mercredi 30/06/2010 à 19h13'47
5 messages
quant tu es bien avec quelqu'un pas besoin de parler, de se trouver forcément des occupations...

il y a plein de choses à faire à deux pour un jeune couple (sport, sorties...), surtout que ne vous vivez pas ensemble, et puis vous pouvez vivre aussi votre vie chacun de votre côté, voir vos propres amis, votre famille.

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums