retard de règles! - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Contraception » retard de règles!
Le sujet
retard de règles!Par
ailex, le Lundi 29/03/2010 à 16h03'09
3 messages
bonjour à toutes,
j' ai eu des relations sexuelles avec mon copain sans protection. mais au moment d éjaculer il se retirait, je sais que c est très loin d être un moyen efficace et malin ( mais c est parce que j ai oublié plusieurs fois ma pilule etc). j ai fais deux test de grossesse en 2 mois et c est heureusement négatif. mais est ce fiable ? est-ce que mon retard serait du à un stress ? j ai peur d être enceinte je ne suis pas prête du tout!!
vos avis m'intéressent...

Par
choudoudou, le Lundi 29/03/2010 à 18h06'11
198 messages
Surtout que du sperme sort bien avant l'éjaculation, sans que l'homme ne le ressente (phénomène observable pendant une fellation

) ...
Les tests de grossesse sont très fiables en cas de résultat positif.
En revanche, en cas de résultat négatif, il peut s'agir en effet d'une absence de grossesse, mais il peut s'agir d'une grossesse trop récente pour que le taux d'hormone soit décelable.
Un retard dû au stress est tout à fait envisageable. D'ailleurs, il n'est pas rare d'observer carrément une absence de règles chez des femmes souffrant de dépression.
En tous cas, oubli de pilule + rapport sans protection = tu chies trop dans la colle. Je n'ai pas regardé ton âge mais prends tes responsabilités en tant que femme, comment peux-tu prendre le risque d'une grossesse si tu n'es "pas prête du tout" ? L'avortement est possible bien sûr mais c'est bien triste d'en arriver là je trouve.
Si cela se reproduit, rapport non protégé et oubli de pilule (tout le monde peut comprendre une pulsion irrésistible, lol), prends la pilule du lendemain. Gratuite en pharmacie si tu as moins de 18 ans (si tu as plus, tu dis que tu viens la chercher pour une amie plus jeune inquiète). C'est très simple, en quelques mots c'est fait, en expliquant une inquiétude de rapport mal protégé (ou pas du tout). Mais c'est un médicament très fortement dosé, qui déstabilise énormément le cycle hormonal ainsi que la paroi utérine (et peut-être d'autres facteurs que j'oublie).
Fais plus attention à l'avenir, que ce soit pour la pilule ou l'usage du préservatif.

Par
ailex, le Mardi 30/03/2010 à 15h17'18
3 messages
merci à toi choudoudou pour ton commentaire..
si il y a des femmes qui ont déjà vécu ça j aimerais avoir leur avis..

Par
jue, le Mardi 30/03/2010 à 18h33'22
4 messages
Bonjour à tous, j'ai un petit problème j'ai un peu peur voila depuis une semaine j'ai des pertes marrons, la semaine d'avant mon petit copain et moi nous avons fait les préliminaires mais nous n'avons pas couché ensemble, j'en ai parlé autour de moi on ma dit que c'était possible que je sois enceinte je trouve ça bizarre sachant que je n'ai pas eu de relation mais on ma dit que c'était possible, on ma dit aussi que ça pouvait être un " reste" de regles sachant qu'elles se sont arrêtés deux jours avant avoir fait les préliminaires avec mon copain . aidez moi j'ai vraiment peur je ne veux pas être enceinte !!

Par
choudoudou, le Mardi 30/03/2010 à 19h03'38
198 messages
ça m'arrive en fin de règles d'avoir une "pause" de 1 à 2 jours et que quelques saignements arrivent encore, c'est possible. Mais ... depuis une semaine, ça me paraît bien long. A ta place, je n'hésiterai pas à consulter ma gynéco pour être rassurée (genre une bêbête indésirable a trouvé que c'était bien confortable et s'est installée) et avoir un médicament, ou agir le plus rapidement possible si c'est une grossesse.
Si te torture vraiment l'esprit avec ça, un test de grossesse coûte environ 13€. S'il est positif, ne pas s'inquiéter, des solutions existent même si c'est traumatisant. S'il est négatif, soit c'est une bête infection que tu as, soit un faux négatif.
En tous cas je ne sais pas du tout si un début de grossesse peut engendre des pertes marrons ...
Bon courage =)

Par
jue, le Mardi 30/03/2010 à 19h17'48
4 messages
Merci pour tes infos, j'ai oublié de préciser que ça me brule quand je fais " pipi" j'ai prévue d'aller chez le gyneco et demain j'achète un test, j'espère vraiment ne pas être enceinte ni avoir une infection, je mange un peu moins en ce moment et je suis stressée ces derniers temps je me dis que peut être ça pourrait jouer ... je sais pas

Par
choudoudou, le Mardi 30/03/2010 à 19h26'17
198 messages
Ah oui ça c'est certain, le stress peut jouer un rôle (j'en parlais à ailex le cycle ovarien peut totalement se dérégler selon l'état psychologique). ça peut engendrer un déséquilibre chez les bactéries protectrices présentes dans le vagin et favoriser la venue de bactéries ou champignons pathogènes.
Les brûlures à la miction concordent bien avec une infection. C'est bénin, crème/comprimé/ovule, faut pas s'inquiéter si c'est ça ;D

Par
julie18, le Mardi 30/03/2010 à 20h25'38
185 messages
Je pense que choudoudou a l'air de bien s'y connaître, mais effectivement ça me fait plutôt penser à un champignon...
Et pour les préli, je ne comprends pas. A moins qu'il ait "joué" à l'entrée du vagin, tu ne crains absolument rien. Et encore, les risques sont quand même minimes s'il ne rentre pas au moins le bout...

Par
jue, le Mercredi 31/03/2010 à 14h27'50
4 messages
Ah ben merci beaucoup je m'inquiète moins même si je dois me soigner ...

merci pour vos conseils

- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums