anneau contraceptif, efficace des la premiere prise? - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Contraception » anneau contraceptif, efficace des la premiere prise?
Le sujet
anneau contraceptif, efficace des la premiere prise?Par
elodiedidi, le Mardi 02/03/2010 à 19h51'40
10 messages
voila c'est le premier mois que j'utilise Nuvaring et je me demandé s'il été efficace dès sa premiere utilisation
car j'ai eu des rapport la semaine suivant son insertion

Par
elodiedidi, le Mardi 02/03/2010 à 19h51'57
10 messages
merci

Par
julie18, le Mardi 02/03/2010 à 19h57'55
185 messages
Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet (ça vaut ce que ça vaut ^^) :
■Si l'anneau est expulsé accidentellement, il peut être rincé à l'eau froide ou tiède (mais pas chaude) puis réinséré immédiatement dans le vagin (et au plus tard 3 heures).
■Si l'anneau est resté de plus de 3 heures en dehors du vagin, l'efficacité contraceptive peut être réduite, et un grossesse devra être évoquée si cet accident est survenu surtout pendant la première semaine d'un cycle d'utilisation de l'anneau.
■De toute façon, suite à cet accident d'expulsion de plus de trois heures, il faut réinsérer l'anneau dans le vagin le plus rapidement possible (après rinçage), et utiliser une méthode contraceptive complémentaire comme les préservatifs pendant une semaine
Toujours, durant les 7 premiers jours qui suivent la première insertion de l'anneau dans le vagin, il est recommander d'utiliser une méthode de contraception complémentaire comme les préservatifs...

Par
elodiedidi, le Mardi 02/03/2010 à 20h01'55
10 messages
okii merci en tout cas, maintenant plus de betise pdt 7jours!! capote!! lol je pense ne pas etre enceinte car je suis presque a mon troisieme cycle, en fait javais pas besoin den acheter un neuf grrrr
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums